TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Lun 18 Oct 2010, 14:57
didi vrsix a écrit:Salut .

C'est un 2.8L , 12 soupapes ( donc 2 par cylindre ) , de Janvier 1993 .

J'ai vu ton lien mais à vrai dire je suis pas trop calé en anglais .

Pourquoi cette question ?

Et bien j'ai traduis le lien !

Et j'ai vu vu qu'il existait aussi (une version avec 24 Valves ), et des cylindrées
différentes suivant les modèles qui en sont équipés !!

Voila simple curiosité Perso..!@+ [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Nickel

PS à titre info sur Google il suffit de "charger Toolbar" dans la barre d'outils
qui traduit les liens en Anglais , et fait aussi "Correction Orthographe" .

Pout info VR6 24.V

[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 220px-11

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Lun 18 Oct 2010, 18:57
Bonsoir

As tu effectuer une lecture des codes défauts

a+

didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Lun 18 Oct 2010, 20:29
Oui , je l'avais diagnostiqué avec un collègue à moi , le G40 ressortait , on a effacé le code erreur mais il est revenu par la suite scratch

J'ai fait 3 autres diag dans 3 garages differents et soit disant qu'il y avait 0 défauts à chaque fois ... Je crois plutôt qu'ils n'ont même pas pris pas la peine de brancher le scann [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 1058_113

C'est la raison pour laquelle je veux m'en procurer un sur le net .

Avez-vous une bonne adresse où je puisse trouver un lecteur de code défauts avec son adaptateur OBD1-OBD2 ( 2x2 ) dans les 100€ environ ?

Merci .

___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Lun 18 Oct 2010, 21:03

RE



Désolé [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Pasmafau mais pour ce qui me concerne sur ce genre matériel je maîtrise pas,
par contre dans la cession Bmw j'ai souvent entendu parlé de Carsoft ? ( excusez l'orthographe du nom)

Ce que je peu te "conseiller" c'est de déposer un sujet dans la cession Bm
en demandant que l'on te conseille sur les logiciels de Diag.. !

Tu en pense quoi toi David Question

Voila à suivre


Dernière édition par BMW PASSION le Lun 18 Oct 2010, 21:43, édité 1 fois

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Lun 18 Oct 2010, 21:37
C'est bon , je l'ai commandé .

Je vous tiens au jus dès que j'ai passé le diag .

___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Mar 26 Oct 2010, 12:29
Salut à tous .

C'est bon , j'ai bien reçu mon MaxScan VAG-405 avec son adaptateur 2x2 .

Je le connecte ce soir au VR et on verra bien ce qu'il me dit ...

___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Mar 26 Oct 2010, 13:29
didi vrsix a écrit:Salut à tous .

C'est bon , j'ai bien reçu mon MaxScan VAG-405 avec son adaptateur 2x2 .

Je le connecte ce soir au VR et on verra bien ce qu'il me dit ...



C'est bien docteur !


On vas pouvoir savoir ce que nous dis le scanner !!

[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Lol4 @+

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Mar 26 Oct 2010, 18:27
Bon , j'ai la preuve que les garagistes que je suis allé voir se sont bien foutus de moi en me disant qu'il n'y avait aucun défauts [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 1058_113

Donc verdict , 6 defauts trouvés ( contact allumé seulement ) :

- 00513 Engine speed sensor ( G28 ) static no signal ( capteur PMH , je pense que c'est normal car le moteur ne tournait pas )

- 00561 Mixture adaptation static-adaption limit ( add ) exceeded ( adaptation du mélange )

- 00537 Lambda (oxygen sensor ) regulation sporadic-regulating limit

- 00553 Mass air flow sensor ( G70 ) sporadic- short circuit to earth ( débimètre )

- 00533 Idle speed regulation static-adaptation limit exceeded ( regulation du régime de ralenti )

- 00524 Knock sensor 1 ( G61 ) static-open/short circuit to earth ( capteur cliquetis qui est neuf et qui se situe dessous le collecteur d'échapement )

Donc , voilà j'attend vos avis pour continuer, peut-etre aurais-je dù le faire moteur tournant ?


___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Mar 26 Oct 2010, 19:55
Salut, moi déjà je te dirais de tout éffacé, d'essayer de démarrer et de voir lequels reviennent, car là tu as toute la mémoire donc il se peut que certain d'entre eux sont résolus !!!
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Mer 27 Oct 2010, 03:54
[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Forum65 avec Tini.

Enlève tout, va rouler et re fait le contrôle.
A+
didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Mer 27 Oct 2010, 12:08
Ok c'est noté , je fais ça ce soir et je vous tiens au jus [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Nickel

___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Mer 27 Oct 2010, 14:23
didi vrsix a écrit:Ok c'est noté , je fais ça ce soir et je vous tiens au jus [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Nickel


Noria a tout à fait raison !


Car tu à récupérer tous les "anciens défauts non effacés" !

à suivre [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Mer 27 Oct 2010, 21:24
ALLELUIA [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 737150 [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 440183 [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 87493 [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 40

J'ai enfin retrouvé les 174 cheveaux de mon VR6 [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Lover ( pour de bon j'éspère !!! )

Donc j'ai branché mon scanner , démaré la voiture et au moment où j'ai éffacé les DTC , le moteur a repris un ralenti stable et sa mélodie linéaire , le bruit a radicalement changé [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Super14

Je pars doucement pour quelle monte bien en température , et une fois chaude j'enquille l'autoroute ... Un vrai régal [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Vroumvro


Puis je sens que l'accéleration n'est plus linéaire , donc je m'arrète et je remet un coup de diag , 2 DTC sont ressortis le 00561 et le 00524 , je les effacent et elle a de nouveau la pêche [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 40

Puis elle m'a refais le coup du 00524 , j'efface de nouveau et c'est parti mon kiki [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 62

Comme quoi on est jamais mieux servit que par soi même .

En tout cas , un grand [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Forum03 à tous pour s'être penché sur mon problème [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 340936

Ce forum a répondu à mes attentes et mes questions [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 N56_1138 donc si je peux moi aussi vous être utile à propos du VR6 que je connais bien maintenant , n'hésitez pas [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Lol4

___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Mer 27 Oct 2010, 21:32
Salut et bravo nous somme a la 6ème pages et en fin le terminus !

Bien joué, continue a prendre soin d'elle et en ce oublie pas [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Lol4
je rajoute :résolu:

___________________________________________
[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Mer 27 Oct 2010, 21:56
Oui , enfin au bout de la 6ème page , mais mieux vaut tard que jamais [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Lol4

Merci d'avoir mis mon post comme "résolu" , en éspérant que cela puisse être utile à d'autres

___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Mer 27 Oct 2010, 21:59
pas de quoi [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Lol4

___________________________________________
[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Mer 27 Oct 2010, 23:01
didi vrsix a écrit:ALLELUIA [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 737150 [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 440183 [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 87493 [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 40

J'ai enfin retrouvé les 174 chevaux de mon VR6 [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Lover ( pour de bon j'espère !!! )

Donc j'ai branché mon scanner , démarré la voiture et au moment où j'ai effacé les DTC , le moteur a repris un ralenti stable et sa mélodie linéaire , le bruit a radicalement changé [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Super14

Je pars doucement pour quelle monte bien en température , et une fois chaude j'en quille l'autoroute ... Un vrai régal [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Vroumvro


Puis je sens que l'accélération n'est plus linéaire , donc je m'arrête et je remet un coup de diag , 2 DTC sont ressortis le 00561 et le 00524 , je les effacent et elle a de nouveau la pêche [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 40

Puis elle m'a refais le coup du 00524 , j'efface de nouveau et c'est parti mon kiki [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 62

Comme quoi on est jamais mieux servit que par soi même .

En tout cas , un grand [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Forum03 à tous pour s'être penché sur mon problème [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 340936

Ce forum a répondu à mes attentes et mes questions [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 N56_1138 donc si je peux moi aussi vous être utile à propos du VR6 que je connais bien maintenant , n'hésitez pas [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Lol4

Salut !

Je ne voudrais pas casser la joie , mais en vieux "mécano que je suis" , il me semble
qu'il manque [le coupable de la panne ], car ce que je n'arrive pas à comprendre ,c'est que
le fait d'effacer les défauts en faisant le Diag ,et comme un coup de baguette magique
le moteur tourne "comme une horloge" !

Je pense qu'il ne faut pas ce réjouir trop vite , avant de savoir "le pourquoi du comment";
et tirer des conclusions technique !

@+ [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Jeu 28 Oct 2010, 04:38
[ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Forum65 avec BMW Passion.

1 sujet résolu est une panne terminée. Pas un diagnostique de panne.

Dixit:

- 00561 Mixture adaptation static-adaption limit ( add ) exceeded ( adaptation du mélange )
- 00524 Knock sensor 1 ( G61 ) static-open/short circuit to earth ( capteur cliquetis qui est neuf et qui se situe dessous le collecteur d'échapement )

Que vas-tu faire?
Changer le capteur de cliquetis je pense.

On attend de tes nouvelles pour clore le poste.
J'enlève le " résolu " [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Pasmafau

A+
didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Jeu 28 Oct 2010, 12:45
Ok , certe j'ai retrouvé toute la puissance du moteur mais je n'ai pas localisé vraiment la panne Suspect

Lors de mes précedents diag avec un collègue garagistes , le G40 ressortait dans une liste de 7 défauts , on avait éffacé les DTC et ce G40 revenait encore mais tout seul cette fois !

Puis par la suite j'ai mis un allumeur neuf , donc je pense que les défauts liés au G40 sont réapparus dans la mémoire avant le remplacement et sont restés dans le calculateur . Ceci n'est qu'une hypothèse Suspect

Car lorsqu'un organe déconne , il engendre plusieurs autres organes en mode dégrader .

___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Jeu 28 Oct 2010, 14:28
didi vrsix a écrit:Ok , certes j'ai retrouvé toute la puissance du moteur mais je n'ai pas localisé vraiment la panne Suspect

Lors de mes précédents diag avec un collègue garagistes , le G40 ressortait dans une liste de 7 défauts , on avait effacé les DTC et ce G40 revenait encore mais tout seul cette fois !

Puis par la suite j'ai mis un allumeur neuf , donc je pense que les défauts liés au G40 sont réapparus dans la mémoire avant le remplacement et sont restés dans le calculateur . Ceci n'est qu'une hypothèse Suspect

Car lorsqu'un organe déconne , il engendre plusieurs autres organes en mode dégrader .

C'est une hypothèse qui tient la route !
Comme j'ai un ami "mécano" chez Skoda je vais me renseigner à la source !

@+ [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Jeu 28 Oct 2010, 17:35
Ok , [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Forum03 c'est [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 67293 de ta part .

Si je vois que par la suite mon problème ne revient pas , c'est que le soucis était la mémoire du calculateur qui avait gardé les DTC engendrés par mon allumeur tongue

On verra bien ce que nous dit l'avenir [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 40

___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Jeu 11 Nov 2010, 14:37

Salut l'ami !




Alors Docteur que dis le "coeur du VR6 " ,peut on classer "classer le sujet comme résolu" Question

Nous ont voudrez bien savoir !!

@+ [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Vroumvro

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Jeu 11 Nov 2010, 20:47
Bé écoute , j'ai beaucoup roulé avec le VR ces derniers mais toujours avec le scan branché .

Je m'explique , je peux roulé 2 km comme 50 km sans que le moteur déconne et d'un coup elle bride à mort ( bruit different qu'auparavant )

Donc un coup de diag , un des capteurs cliquetis en erreur , j'efface et c'est reparti elle roule nikel .

Bon ça va bien un moment de faire ça , mais c'est surement qu'il y a un problème , je pense directement au faisceau vu que mon capteur est neuf .

Donc je débranche , je retire cet éspèce de protection en caoutchou à la base des fils , et là ... un fil coupé [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 756961 puis j'essai de poussé un peu plus loin le truc en caoutchou pour voir l'état des autres fils , et encore une fois ... la prise me reste dans les doigts avec un fil coupé à ras et les 2 autres coupés à environ 5 cm !!!

J'ai plus qu'a ressoudé tout ça proprement , bien le protéger avec shaterton et de la gaine approprié pour les compartiments moteur ( doit m'en rester d'ailleurs )

Et après , je pense que je pourrais rouler sans crainte .

Je vous tiens au jus et je posterais quelques photos du VR par la même occasion [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Nickel

___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
didi vrsix
didi vrsix
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Herault
Emploi : menuisier
Niveau technique automobile : moyen , encore des choses à apprendre ...
Date d'inscription : 13/04/2010

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Jeu 11 Nov 2010, 20:49
Je pense qu'on va bientot pouvoir le mettre comme résolu , j'attend de faire cette petite reparation et normalement c'est bon [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Lol4

___________________________________________
L'oeil au beurre noir , vaut mieu le fair que l'avoir ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu)

Jeu 11 Nov 2010, 21:02
didi vrsix a écrit:Je pense qu'on va bientot pouvoir le mettre comme résolu , j'attends de faire cette petite réparation et normalement c'est bon [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Lol4

Salut l'ami !


Fait gaffe les "détecteurs de cliquetis" ont un serrage bien précis ( ni trop ni trop peu ), avec clé
dynamométrique ( voir serrage sur la RTA ) !

Voila à bientôt de tes nouvelles.

Cordialement [ Volkswagen Golf VR6 an 1993 ] pas de puissance après remise à neuf (résolu) - Page 5 Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum