Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Bonjour tout le mondeAujourd'hui à 01:28Bandi
présentation loul29290Mer 21 Juin 2017, 22:51ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Consultant industriel
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 18/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

[ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

le Dim 18 Avr 2010, 10:05
Bonjour,
Heureux propriétaire d'un Z3, je fais maintenant face à un problème qui dépasse mes compétences de diagnostic.

Lors d'un démarrage à froid, aucun souci, le moteur démarre de suite, lors de la conduite, j'ai de la puissance et du couple au bon moment. Il lui arrive cependant de caler toute seule à bas régime, lors des décélérations (maudits feux rouges)

Mon problème majeure se pose lors des démarrages à chaud, ils sont laborieux (4 à 6s) puis lors de la conduite, trou au démarrage en 1ère vers 1500tr, et manque de couple/puissance à tous les régimes (plus sensible en bas). Mon impression est que le moteur semble d'étouffer.

La voiture sort de révision, huile neuve, filtre à huile, filtre à essence neufs et rien n'a changé.

Je soupçonne le débitmètre, le capteur AAC admission, la pompe à essence, la sonde lambda.
Pour tester le débitmètre, je l'ai débranché pour voir si il influait --> Résultat : pas de changement, les symptômes sont les mêmes

Avouant mes limites en diagnostic, je fais appel à vous
Merci!


Dernière édition par Zouf le Mer 21 Avr 2010, 09:23, édité 1 fois
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

le Dim 18 Avr 2010, 19:53
@Zouf a écrit:Bonjour,
Heureux propriétaire d'un Z3, je fais maintenant face à un problème qui dépasse mes compétences de diagnostic.

Lors d'un démarrage à froid, aucun souci, le moteur démarre de suite, lors de la conduite, j'ai de la puissance et du couple au bon moment. Il lui arrive cependant de caler toute seule à bas régime, lors des décélérations (maudits feux rouges)

Mon problème majeure se pose lors des démarrages à chaud, ils sont laborieux (4 à 6s) puis lors de la conduite, trou au démarrage en 1ère vers 1500tr, et manque de couple/puissance à tous les régimes (plus sensible en bas). Mon impression est que le moteur semble d'étouffer.

La voiture sort de révision, huile neuve, filtre à huile, filtre à essence neufs et rien n'a changé.

Je soupçonne le débitmètre, le capteur AAC admission, la pompe à essence, la sonde lambda.
Pour tester le débitmètre, je l'ai débranché pour voir si il influait --> Résultat : pas de changement, les symptômes sont les mêmes

Avouant mes limites en diagnostic, je fais appel à vous
Merci!

Salut
déjà la tu es sur la bonne piste, quand tu débranche débitmètre moteur ratatouille ou cale, sur ta voiture tu ne vois pas changement quand tu débranche ,donc pour moi ton débitmètre il est HS, un passage a la valise peu confirmer ça

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Consultant industriel
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 18/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

le Dim 18 Avr 2010, 22:26
Bonjour,
Je ne comprends pas, normalement, si je débranche le débitmètre, la calculateur devrait se mettre dans un mode dégradé et donc me limiter en puissance.
Le hic, c'est qu'avec ou non l'info venant du débitmètre, mon comportement moteur ne change pas : trous de puissance aléatoires, démarrage à chaud difficile.
Merci de confirmer.
De toute façon, je vais tenter de la passer sur la valise mardi, je vous tiens au courant
Merci
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 13805
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

le Mer 21 Avr 2010, 09:06
@Zouf a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas, normalement, si je débranche le débitmètre, la calculateur devrait se mettre dans un mode dégradé et donc me limiter en puissance.
Le hic, c'est qu'avec ou non l'info venant du débitmètre, mon comportement moteur ne change pas : trous de puissance aléatoires, démarrage à chaud difficile.
Merci de confirmer.
De toute façon, je vais tenter de la passer sur la valise mardi, je vous tiens au courant
Merci

C'est tout à fait raisonable !

Çà vas permettre de partir "du bon pied " pour
établir un diagnostique "correct" , mais l'idée de Sachat.67 est
à prendre en compte quand même !!

à suivre !

Pour info : le mode dégradé s'applique surtout sur les diesel ( injection common-rail ).

___________________________________________

Essayez de répondre aux questions posées ,soyez précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Lyon
Emploi : Consultant industriel
Niveau technique automobile : 3
Date d'inscription : 18/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

le Jeu 29 Avr 2010, 09:50
Bonjour,
suite à un passage chez BMW, le mécano me conseillait de changer les 2 capteurs AAC (admission et échappement)

Compte tenu des symptômes et des excellents sujets que j'ai trouvé sur le forum, je n'ai changé que le capteur AAC admission.
Jusqu'à maintenant, le problème semble résolu.

Cependant, est-ce que quelqu'un sait me dire quels sont les symptômes d'un capteur AAC échappement HS?

Merci de vos réponses
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 13805
Age : 78
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

le Jeu 29 Avr 2010, 13:57
@Zouf a écrit:Bonjour,
suite à un passage chez BMW, le mécano me conseillait de changer les 2 capteurs AAC (admission et échappement)

Compte tenu des symptômes et des excellents sujets que j'ai trouvé sur le forum, je n'ai changé que le capteur AAC admission.
Jusqu'à maintenant, le problème semble résolu.

Cependant, est-ce que quelqu'un sait me dire quels sont les symptômes d'un capteur AAC échappement HS?

Merci de vos réponses

Salut

Tu peu toujours allez voir ( les fiches technique DarkGYver,)lien ci dessous ,pour
le "générateur impulsions" ACC moteur M.52 !

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989-989-remplacement-capteur-aac-admission-m52.html

@+

___________________________________________

Essayez de répondre aux questions posées ,soyez précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt
avatar
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3735
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW Z3 M54 2,2L an 2002 ] Problème démarrage à chaud et perte de puissance

le Sam 01 Mai 2010, 17:57
un capteur d'arbre a came hs ( admission ou échappement) = plus de pilotage vanos
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum