Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
panne feu argAujourd'hui à 10:29verguet
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : 77
Emploi : Hôtellerie - restauration
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 06/06/2010
Voir le profil de l'utilisateur

[ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Dim 06 Juin 2010, 18:12
Bonjour,

Propriétaire d'une BMW 525 TDS automatique de 1994, j'ai un problème de démarrage.

Je viens de changer les joints de l'actuateur et lors du premier remontage, une roue crantée apparaissait sur le tableau de bord et le voyant de l'injection restait allumé.

Redémontage et remise à nu des fils de tension et soudure dans sous le couvercle de l'actuateur.
Une fois tout remonté, elle démarre, mais ne garde pas du tout le ralenti et s'arrête. Après plusieurs de ces essais, elle ne démarre plus du tout. J'ai alors été obligé de ponter sur une autre voiture, mais rien.

Quelle solution me reste-t-il ?

Merci à tous d'avance.

Fred
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 34
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lawson20.skyrock.com/profil/

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Lun 07 Juin 2010, 02:22
salut,

as tu bien tout remonté comme avant ? Avant le démontage elle fonctionnait bien ?

P.S. :bienvenue:
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : 77
Emploi : Hôtellerie - restauration
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 06/06/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Lun 07 Juin 2010, 06:40
lawson a écrit:salut,

as tu bien tout remonté comme avant ? Avant le démontage elle fonctionnait bien ?

P.S. :bienvenue:

J'ai bien tout remonté, apparemment ... Avant, à part la fuite, elle fonctionnait bien...

J'ai lu qu'il fallait bouger l'actuateur de gauche à droite pour trouver la bonne position ... Il faut que je fasse peut-être ça ???
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 34
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lawson20.skyrock.com/profil/

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Lun 07 Juin 2010, 07:58
Tu n'as pas fait de repère avant le démontage pour le dérégler le moins possible au

remontage?

Tu n'as pas un problème d'arrivée de carburant ? Un fusible grillé ?
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : 77
Emploi : Hôtellerie - restauration
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 06/06/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Lun 07 Juin 2010, 08:59
lawson a écrit:Tu n'as pas fait de repère avant le démontage pour le dérégler le moins possible au

remontage?

Tu n'as pas un problème d'arrivée de carburant ? Un fusible grillé ?

J'ai oublié pour les repères pale ... Et pour les fusibles, je vais vérifier ce soir

Merci de ton aide ...
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 64
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Lun 07 Juin 2010, 11:33
Bonjour,

il faut régler la position de l'actuateur à taton, parfois il faut s'y reprendre à 15 ou 20 fois mais c'est faisable avec un peu de patience...

as-tu suivi la fiche technique ?

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : 77
Emploi : Hôtellerie - restauration
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 06/06/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Lun 07 Juin 2010, 11:58
gec191 a écrit:Bonjour,

il faut régler la position de l'actuateur à taton, parfois il faut s'y reprendre à 15 ou 20 fois mais c'est faisable avec un peu de patience...

as-tu suivi la fiche technique ?

A+

à part pour les traits ... , j'ai suivi la fiche technique.
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 34
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lawson20.skyrock.com/profil/

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Lun 07 Juin 2010, 11:59
Woodyby a écrit:
gec191 a écrit:Bonjour,

il faut régler la position de l'actuateur à taton, parfois il faut s'y reprendre à 15 ou 20 fois mais c'est faisable avec un peu de patience...

as-tu suivi la fiche technique ?

A+

à part pour les traits ... , j'ai suivi la fiche technique.

C'est bien là le problème, pas de repères = pas de point de départ pour tâtonner ...
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : 77
Emploi : Hôtellerie - restauration
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 06/06/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Lun 07 Juin 2010, 14:39
Et bien il ne me reste plus qu'à tâtonner !!!
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 64
Localisation : Chassagne Cantal
Emploi : Retraité
Niveau technique automobile : passionné
Date d'inscription : 28/07/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Lun 07 Juin 2010, 18:11
Re,

Ben wouai ! je crois que oui...

bon courage

A+

___________________________________________
Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : 77
Emploi : Hôtellerie - restauration
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 06/06/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Lun 07 Juin 2010, 19:44
Et bien j'ai tout redémonté et le verdict est tombé : pompe HS : en effet, cette pièce entourée de rouge est complètement mobile dans tous les sens (j'ai l'impression qu'elle s'est cassée sur l'axe).

Une solution pas chère ???

Si pas de solution "bon marché", qui en veut pour pas cher ... faire offre en MP

avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : bas-rhin alsace
Emploi : mécanicien
Niveau technique automobile : 5 bts MAVA en 2000 + brevet de matrise (touche à l'auto depuis mes 15ans)
Date d'inscription : 24/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Lun 07 Juin 2010, 22:03
bonsoir,

tu veux parler de l'espèce de bague avec un trou pour recevoir le téton d'actuateur?
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : 77
Emploi : Hôtellerie - restauration
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 06/06/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Lun 07 Juin 2010, 22:08
dimidu67 a écrit:bonsoir,

tu veux parler de l'espèce de bague avec un trou pour recevoir le téton d'actuateur?

exactement ...
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : bas-rhin alsace
Emploi : mécanicien
Niveau technique automobile : 5 bts MAVA en 2000 + brevet de matrise (touche à l'auto depuis mes 15ans)
Date d'inscription : 24/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Lun 07 Juin 2010, 22:11
c'est normal que ça bouge mais sur l'axe, elle tourne sur elle-même et va d'avant en arrière, en remontant l'actuateur, faut vraiment faire gaffe à bien rentrer dans le trou avec le téton, dur de l'avoir du premier coup si c'est la première fois que tu ouvre la pompe...
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : 77
Emploi : Hôtellerie - restauration
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 06/06/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Lun 07 Juin 2010, 22:12
dimidu67 a écrit:c'est normal que ça bouge mais sur l'axe, elle tourne sur elle-même et va d'avant en arrière, en remontant l'actuateur, faut vraiment faire gaffe à bien rentrer dans le trou avec le téton, dur de l'avoir du premier coup si c'est la première fois que tu ouvre la pompe...

le problème est qu'elle bouge de haut en bas aussi ...
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : bas-rhin alsace
Emploi : mécanicien
Niveau technique automobile : 5 bts MAVA en 2000 + brevet de matrise (touche à l'auto depuis mes 15ans)
Date d'inscription : 24/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Lun 07 Juin 2010, 22:18
ok donc HS, à mon avis en la serrant elle devait pas vraiment être en face...., parfois les mains de pros ne sont pas inutile, tant pis, dommage pour la pompe, elle n'est pas donnée... soit tu fais refaire par un pro, soit tu dégage la voiture, mais sans pompe elle vaut pas grand-chose, avis aux amateurs
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 747
Age : 34
Localisation : 17700
Emploi : routier
Niveau technique automobile : B.E.P. mecanique motos. Tout est dans la rélexion...
Date d'inscription : 21/07/2009
Voir le profil de l'utilisateurhttp://lawson20.skyrock.com/profil/

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Lun 07 Juin 2010, 22:26
dimidu67 a écrit:ok donc HS, à mon avis en la serrant elle devait pas vraiment être en face...., parfois les mains de pros ne sont pas inutile, tant pis, dommage pour la pompe, elle n'est pas donnée... soit tu fais refaire par un pro, soit tu dégage la voiture, mais sans pompe elle vaut pas grand-chose, avis aux amateurs

Salut "dimidu67", je vois que tu recommences à tirer des conclusions rapides, et à être limite désagréable avec

les membres qui sont là pour chercher des solutions, et non pour prendre des réflexions sur leur véhicules.......
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : 77
Emploi : Hôtellerie - restauration
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 06/06/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Lun 07 Juin 2010, 22:40
pour démonter la pompe, je ne suis pas assez calé ... et pas prêt à investir autant pour changer la pompe ...

Donc si quelqu'un a une idée de génie ... sinon avis aux amateurs ...

Merci en tout cas de votre aide ...

P.S. : pour dmidu67 : dès le départ je ne voulais pas investir trop pour cette voiture, alors soit j'essaye moi même de la réparer, soit elle partait à la casse, donc de toute façon, autant essayer ...
avatar
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Lun 07 Juin 2010, 23:06
Dis moi dmidu67, au lieu de comporter comme un c....................d

Dit nous si c'est bien le "tiroir de débit" ou "l'actuateur" ou "le piston distributeur" que vient de casser Woodyby


''
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : bas-rhin alsace
Emploi : mécanicien
Niveau technique automobile : 5 bts MAVA en 2000 + brevet de matrise (touche à l'auto depuis mes 15ans)
Date d'inscription : 24/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Lun 07 Juin 2010, 23:40
en plus on me prends pour un abruti? bonsoir ( autre par j'ai déjà fais un tuto sur le remplacement des joints)

même si elle était destinée à la ferraille c'était pas la peine de lui mettre le coup de grâce, chacun son métier
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : 77
Emploi : Hôtellerie - restauration
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 06/06/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Mar 08 Juin 2010, 06:48
en fait c'est cette pièce là qui est cassée (la ronde du milieu avec le trou au milieu) ... peut-on l'acheter toute seule ??

avatar
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Mar 08 Juin 2010, 12:29
Salut
la piece cassé est le tirroir de débit ou de régulation ( chacun son vocabulaire ).
Merci dimudi67 pour l'info


Woodyby tu peut aller à la casse acheter une pompe et récupere soit que le tirroir ou la tête hudraulique complete, c'est toi qui voit
tiens nous au courant

A+
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : bas-rhin alsace
Emploi : mécanicien
Niveau technique automobile : 5 bts MAVA en 2000 + brevet de matrise (touche à l'auto depuis mes 15ans)
Date d'inscription : 24/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Mar 08 Juin 2010, 13:04
je déconseil à un néophyte de monter une autre pompe, outil de calage de pignon de pompe, et en plus la clavette de l'axe conique de la pompe ne dépasse même pas d'un milimètre, alors le centrage sans connaissance , c'est un coup à décaler le moteur, ( et encore un truc , ne jamais tourner le moteur dans le sens anti-horaire avec une clé sur le vilbrequin c'est un coup à faire sursauter la chaine vilbrequin/pompe ), voilà... et faut caler l'avance, et tomber sur la même pompe, suivant le support de pompe (alu ou fonte) tu as deux diamètres de centrage de pompe, et passé une certaine année de mise en circulation l'anti-démarrage vient se fourer là-dedans...
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : 77
Emploi : Hôtellerie - restauration
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 06/06/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Mar 08 Juin 2010, 14:57
Merci à tous pour vos conseils ... donc je sais ce qu'il me reste à faire : ouvrir un autre topic pour la vendre !!

avatar
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3738
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ BMW E34 525tds an 1994 ] Problème pompe injection

le Jeu 10 Juin 2010, 18:27
[img][/img]

j'ai mit le schéma de la photo ci dessus

la pièces cassé est en rouge
C'est une pompe à injection à régulation mécanique contrairement à la pompe de Woodyby qui elle est électronique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum