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r?solu [ Mercedes W124 300TE 4matic] Problème moteur à chaud - broutte puis cale (résolu)

le Mar 08 Juin 2010, 13:00
Bonjour à tous,

Voici un résumé de mes mésaventures :

Depuis l'achat de cette auto elle me fait des misères côté moteur : Ralenti instable (changement du relai de surtension), panne allimentation essence (changement du relais de pompe), arret moteur intempestif (pb avec l'alarme serpistar (débranchée)...

Bref, elle a continuée à avoir un comportement bizare, notamment ralenti instable à chaud, perte de puissance (pédale d'accelérateur toute mole sans que le moteur reprènne les tours) voir calage en décél&ération ou au redémarrage d'un feu rouge.

Comme première intervention, j'ai mi un coup de WD40 dans le régulateur de ralenti (cf photo), cela a bien fonctionner quelque temps mais le problème est revenu. Alors je l'ai démonté et j'ai constaté deux chose sur la photo ci-dessous :
    il y a des traces moires qui ne facilite pas le mouvement de ce cylindre

    le cylindre n'est pas complètement fermé au repos





D'autre part, lorsque le moteur tourne, (à froid) je reproduit le même sympthome de broutage puis de calage en donnant un tout petit peu plus d'air au plateau-sonde de l'injection KE (photo ci-dessous) en appuyant sur le plateau (flèches rouges). J'en ai profité pour jeter un coup d'oeil au faisceau (en vert) qui semble ok.



Donc j'en appelle à votre expertise (les quelques post que j'ai pu lire sur votre forum semble en faire écho), pour orienter mes recherches sachant que la sonde de température, qui pilote le tout, coute environ 60 euro, que le régulateur lui coute 170 euro et que le boitier papillon coute pas moins de 1300 euro.

Merci d'avance
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r?solu Re: [ Mercedes W124 300TE 4matic] Problème moteur à chaud - broutte puis cale (résolu)

le Ven 05 Nov 2010, 23:03
Bonjour,
As-tu résolut ton problème?
J'ai les mêmes syndromes avec ma 300te depuis juillet 2010.
Salutations.
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r?solu Re: [ Mercedes W124 300TE 4matic] Problème moteur à chaud - broutte puis cale (résolu)

le Sam 06 Nov 2010, 09:02
Bonjour,
Oui, c'est résolu. Après avoir testé plusieurs pistes sans succès les mécano de Mannes ont fini par découvrir de la rouille dans le distributeur de l'injection (la sorte d'araignée au dessus des flèches rouge de ma photo).
Deux option, changer par un distributeur/doseur neuf (1200€) ou en trouver un d'occasion. C'est la deuxième option que j'ai choisi et j'en ai trouvé un sur ebay USA pour moins de 100€ (occasion reconditionné, attention car il y a aussi de simples occasion tout juste arraché du moteur sans aucune certitude sur leur fonctionnement, il vaut mieux attendre un peut et voir s'il y en a en reconditionné et testé).
Depuis ce changement, j'ai fait 4 000 km environ et tout va bien.
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r?solu Re: [ Mercedes W124 300TE 4matic] Problème moteur à chaud - broutte puis cale (résolu)

le Sam 06 Nov 2010, 09:24
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Je vais vérifier le distributeur/doseur.
Y a-t'il une difficulté particulière pour effectuer ce changement?
Cordialement.
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r?solu Re: [ Mercedes W124 300TE 4matic] Problème moteur à chaud - broutte puis cale (résolu)

le Sam 06 Nov 2010, 20:39
A priori il n'y a pas de difficulté particulière, juste qu'il ne faut pas démonter le doseur pour voir ce qu'il y a à l'intérieur car l'étanchéité est compromise et que les éléments qui le composent ne sont pas symétrique. Donc en cas de démontage il faudra alors s'assurer de la place exacte que chaque petite pièce et aiguille.

Pour ma part j'avais confié le changement à Mannes.

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r?solu Re: [ Mercedes W124 300TE 4matic] Problème moteur à chaud - broutte puis cale (résolu)

le Sam 06 Nov 2010, 22:31
Salut,

Merci pour le retour d'info, le sujet est répertorié

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r?solu Re: [ Mercedes W124 300TE 4matic] Problème moteur à chaud - broutte puis cale (résolu)

le Mer 03 Oct 2012, 17:05
bonjour lundi 06 g le meme problème sur ma 300 TE a tu trouver un garage dans le 06 qui peut reparer ??
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