Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 00:24 par seb33470

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 00:08 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 18:16 par Jordan potier

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 15:43 par minesota59

» Présentation
Hier à 14:49 par Ixandre1

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Hier à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Hier à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Hier à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Hier à 13:03 par Iziman95

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Hier à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 12:51 par albatros

» [ Renault Scenic 2 1.9 dci an 2004 ] Ne veut pas démarrer (résolu)
Hier à 12:40 par ced-46

» présentation
Hier à 12:38 par freddy5923

» [ AUDI 80 1.9D an 1990 ] Recherche rta
Hier à 12:31 par ced-46

» [ VW polo 1.4 essence an 1998 ] Déclenchement de la sonde du radiateur maximum
Hier à 12:25 par albatros

[ BMW E38 740 IA an 1994 ] problème moteur à 4200 trs/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E38 740 IA an 1994 ] problème moteur à 4200 trs/min

Message par eddyf le Mer 23 Juin 2010, 17:30

Bon et bien y a tout a refaire!!
bonjour a tous!!
si vous avez l impression de reconnaitre se sujet s est normal car il étais present sur le forum mais il a étais effacé malencontreusement !!
sa n est pas bien grave!!

alors je possede une bmw e38 740 ia année modele 11/1994 et cette voiture est en panne maintenant depuis un peu plus d un an.

LES SYMPTOMES :

-acceleration franche , la voiture s engorge !!

des que l on relache l accelerateur elle revient au ralenti et se dernier est stable

-acceleration progressive , la voiture monte jusqu a 4200 trs puis rupte ou s engorge pareil comme si il y avait un coupure d allumage et d injection.

LE DIAGNOSTIC PANNE VIA CARSOFT :

-il m indique que l allumage et l injection sont coupés par sécurité et qu il faut verifier le capteur de postion d arbre a came ou sa connectique , l un ou l autre est defectueux!!

LES PIECES CHANGEES :

-boitier dme
-capteur de postion d arbre a came
-capteur de vilebrequin
-sonde lambda
-bougies * 8
-bobines * 8
-debimetre de masse d air
-filtre a essence
-separateur d huile
-poulie dampler amortisseur de vibration

j espere n avoir rien oublié!!

LES CONTROLES FAIS :

-pompe a carburant ok
-pression d essence ok
-demontage de la ligne et controle sans les catas idem meme panne
-continuité des fils des capteurs au dme ok
-voltage des capteurs ok
-changement de boitier dme meme panne et meme rapport de carsoft ( soit le capteur de position d arbre a came )


et bien apres tout cela je plancherai sur un capteur de postion d arbre a came neuf mais defectueux!!
j attend vos avis ou des choses que j aurai oublié de controler ou si quelqu un a eu une panne similaire et qu il s en est sorti!!
-alimentation des capteurs ( volt ) ok

eddyf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : st lumine de coutais
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : mecanique général mais pas technique
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E38 740 IA an 1994 ] problème moteur à 4200 trs/min

Message par David13700 le Mer 23 Juin 2010, 19:04

Salut
As tu contrôle la continué des câbles entre le capteur d'arbre à cames et le dme

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E38 740 IA an 1994 ] problème moteur à 4200 trs/min

Message par eddyf le Mer 23 Juin 2010, 20:21

oui s est bon!!
en faite j ai l impression que tout est bon mais quelle veut rester en panne !! lol !!

eddyf
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : st lumine de coutais
Emploi : vendeur
Niveau technique automobile : mecanique général mais pas technique
Date d'inscription : 06/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E38 740 IA an 1994 ] problème moteur à 4200 trs/min

Message par David13700 le Jeu 24 Juin 2010, 12:52

Slt
'avais oublié l'isolement des cables est 'il bon

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E38 740 IA an 1994 ] problème moteur à 4200 trs/min

Message par BMW PASSION le Ven 25 Juin 2010, 22:36

david 13700 a écrit:Slt
'avais oublié l'isolement des câbles est 'il bon


Salut David et Eddy !


Oui c'est moi le " vilain canard" qui a effacé le sujet en faisant une"malencontreuse manoeuvre ,
en voulant dépasser un sujet !

Toutes mes excuses à tous ,et nous voila repartis à chercher en étant plus motivés que jamais !!

Cordialement

___________________________________________

Essayer de répondre aux questions posées ,soyer précis dans vos descriptions !    study  



https://www.techniconnexion.com/forum



 
 htt

BMW PASSION
Tech-modo
Tech-modo

Masculin Nombre de messages : 13439
Age : 77
Localisation : La Rochelle
Emploi : Retraité du "Réseau Bmw"
Niveau technique automobile : 5: Ex. Resp Sav-Bmw.
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum