- xblade89Nouveau
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[ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Ven 25 Juin 2010, 15:07
Bonjour je suis nouveau sur ce forum!
en espérant trouver une solution :en vous remerciant d'avance !=)
Bmw 325 tds 1997 moteur 96 ,200 000 km ,
Que se soit a froid ou a chaud je trouve quelle a autant du mal au demarrage ;
j'ai vérifié le fusible de il es bon
j'ai changer les joints des injecteurs
j'ai changer les durites de la pompe d'injection
batterie neuve !
et aujourd'hui je suis aller a la casse changer la pompe qui se trouve dans le réservoir j'ai fait un test avec un tuto , au moment du préchauffage on entend bien la pompe fonctionner...
le moteur tourne nikel une fois démarré , mais beaucoup de mal a la démarre , j'ai l'impression que le gasoil n'arrive pas comme il faut au moteur , c'est comme si le moteur il veux démarrer mais pas assez de gasoil ou autre je c'est pas , avant de la démarré si j'appuie plusieurs fois sur la pédale de l'accélérateur ou en mémé temps je trouve qu'elle démarre plus vite ..
tout à leur quand j'ai changer la pompe du réservoir , j'ai rouler un peu puis j'ai calé ! impossible de la démarre , plus tard ressayer puis sa va elle a démarré pas de suite mais bon c'est déjà bien , je la laisse tourner 5 min puis je ressaye et toujours rien .. je c'est plus quoi faire , je cherche la vanne EGR mais je l'ai pas moi, ou elle se trouve dans un autre endroit je regarde sur le net, je tape vanne EGR mais j'ai pas sa , moi c'est directement sur un tuyau noir je comprend plus rien , les bougies de préchauffage je pense que elles sont changer je vais le savoir se soir mais si je me rappel bien on été changer
merci beaucoup pour vos réponses et je suis dsl ??? pour les fautes
Message corrigé par Bmw . Passion
SVP essayez de soigner la présentation!
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Bmw 325 tds 1997 moteur 96 ,200 000 km ,
Que se soit a froid ou a chaud je trouve quelle a autant du mal au demarrage ;
j'ai vérifié le fusible de il es bon
j'ai changer les joints des injecteurs
j'ai changer les durites de la pompe d'injection
batterie neuve !
et aujourd'hui je suis aller a la casse changer la pompe qui se trouve dans le réservoir j'ai fait un test avec un tuto , au moment du préchauffage on entend bien la pompe fonctionner...
le moteur tourne nikel une fois démarré , mais beaucoup de mal a la démarre , j'ai l'impression que le gasoil n'arrive pas comme il faut au moteur , c'est comme si le moteur il veux démarrer mais pas assez de gasoil ou autre je c'est pas , avant de la démarré si j'appuie plusieurs fois sur la pédale de l'accélérateur ou en mémé temps je trouve qu'elle démarre plus vite ..
tout à leur quand j'ai changer la pompe du réservoir , j'ai rouler un peu puis j'ai calé ! impossible de la démarre , plus tard ressayer puis sa va elle a démarré pas de suite mais bon c'est déjà bien , je la laisse tourner 5 min puis je ressaye et toujours rien .. je c'est plus quoi faire , je cherche la vanne EGR mais je l'ai pas moi, ou elle se trouve dans un autre endroit je regarde sur le net, je tape vanne EGR mais j'ai pas sa , moi c'est directement sur un tuyau noir je comprend plus rien , les bougies de préchauffage je pense que elles sont changer je vais le savoir se soir mais si je me rappel bien on été changer
merci beaucoup pour vos réponses et je suis dsl ??? pour les fautes
Message corrigé par Bmw . Passion
SVP essayez de soigner la présentation!
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Dim 27 Juin 2010, 03:43
Salut,
As-tu remplacé les tuyaux de retour des injcteurs ?
Tu n'as pas de fuite de gasoil ?
Pour les bougies, il faut les tester :
Le mieux : en les démontant et les branchant direct sur la batterie.
Le moins bien : les débrancher et faire toucher un fil arrivant du "+" de la batterie sur le filetage de chacune des bougies.
As-tu remplacé les tuyaux de retour des injcteurs ?
Tu n'as pas de fuite de gasoil ?
Pour les bougies, il faut les tester :
Le mieux : en les démontant et les branchant direct sur la batterie.
Le moins bien : les débrancher et faire toucher un fil arrivant du "+" de la batterie sur le filetage de chacune des bougies.
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re
Dim 27 Juin 2010, 13:10
Bonjour , merci bcp pour votre réponse , les bougies on été changer y'a 2ans ; j'ai acheter la pochette kit réparation injecteurs et j'ai changer les 6 tuyaux (flexible )si c'est bien de cela que vous me parler ?
fuite ,avant oui mais plus maintenant , ct sur la pompe d'injection mais j'ai changer les joints et plus de fuite et j'ai fait venir quelqun pour le réglage de la pompe , j'ai une mini fuite au pilote d'injecteur , le gasoil coule pas , il reste au tour du injecteur c'est le joint qui est mort , j'ai changer les joints des autres injecteurs sauf cela parceque je savais pas d'ou débrancher le fil qui se trouve sur l'injecteur pilote , quand j'ai démonter le collecteur pour changer les joints en papier j'ai pu voir comment débrancher le fil, mais la clé des injecteurs ct pas la miene donc j'attend que la personne me la préte pour le faire ...
j'ai observer aussi que quand je dit a quelqun d'essayer de la démarer et moi pendant je bouge la voiture sur les coter j'ai l'impression que le moteur est pas loin de démaré , peutetre c'est normal le faite que je bouge le gasoil bouge , je c'est pas ..
Mais es possible que avec la mini fuite du pilote d'injecteur démare si mal ? voir défois paditout ?
je vais faire les test des bougies , plus changer le joint d'injecteur pilote pour voir , et savez vous si bougies d'allumage et bougies préchauffage c'est la mémé chose ? si jamais je doit en acheter , merci beaucoup pour vos réponses
fuite ,avant oui mais plus maintenant , ct sur la pompe d'injection mais j'ai changer les joints et plus de fuite et j'ai fait venir quelqun pour le réglage de la pompe , j'ai une mini fuite au pilote d'injecteur , le gasoil coule pas , il reste au tour du injecteur c'est le joint qui est mort , j'ai changer les joints des autres injecteurs sauf cela parceque je savais pas d'ou débrancher le fil qui se trouve sur l'injecteur pilote , quand j'ai démonter le collecteur pour changer les joints en papier j'ai pu voir comment débrancher le fil, mais la clé des injecteurs ct pas la miene donc j'attend que la personne me la préte pour le faire ...
j'ai observer aussi que quand je dit a quelqun d'essayer de la démarer et moi pendant je bouge la voiture sur les coter j'ai l'impression que le moteur est pas loin de démaré , peutetre c'est normal le faite que je bouge le gasoil bouge , je c'est pas ..
Mais es possible que avec la mini fuite du pilote d'injecteur démare si mal ? voir défois paditout ?
je vais faire les test des bougies , plus changer le joint d'injecteur pilote pour voir , et savez vous si bougies d'allumage et bougies préchauffage c'est la mémé chose ? si jamais je doit en acheter , merci beaucoup pour vos réponses
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Dim 27 Juin 2010, 14:56
Salut,
Rien ne t'empèche de vérifier les bougies et surtout de vérifier si elles sont bien alimentées.
Résouds le problème de l'injecteur pilote avant tout
Rien ne t'empèche de vérifier les bougies et surtout de vérifier si elles sont bien alimentées.
Résouds le problème de l'injecteur pilote avant tout
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re
Mar 29 Juin 2010, 19:24
résolu la fuite du injecteur pilote et toujours pareil ...cette semaine je vais changer les bougies mais bon je pense pas que se soit sa .. parcontre elle me montre les bougies au tableau de bord juste quand elle est froide la voiture , une fois qu'elle est chaude sa montre plus c'est normal ? on ma dit aussi que sa pourrais venir du moteur ralenti si se moteur en a un ?? se trouve ou ? pour la vane egr c'est normal que j'ai rien moi ? merci bcp
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Mar 29 Juin 2010, 23:04
Salut,
C'est normal qu'à chaud le préchauffage ne fonctionne pas.
Il y a des modèles avec et d'autres sans vanne EGR.
Est-ce qu'elle a un ralenti stable ?
L'actuateur de ralenti peut provoquer des problèmes de démarrage. Il se trouve sur la pompe à injection.
C'est normal qu'à chaud le préchauffage ne fonctionne pas.
Il y a des modèles avec et d'autres sans vanne EGR.
Est-ce qu'elle a un ralenti stable ?
L'actuateur de ralenti peut provoquer des problèmes de démarrage. Il se trouve sur la pompe à injection.
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Re
Mer 30 Juin 2010, 00:22
ok, ok merci :) , oui une fois que elle est démarrer ya pas de Soucy , je roule avec , pas de perte de puissance rien..
c'est la 2ème partie de la pompe d'injection ? Si oui, c'est se que je pense aussi =/
c'est la 2ème partie de la pompe d'injection ? Si oui, c'est se que je pense aussi =/
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Mer 30 Juin 2010, 22:13
Salut,
Si tu veux avoir plus de précisions regardes le tuto d'offset :
https://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/bmw-e36-m51-325-td-remplacement-joints-actuateur-de-pompe-injection-tuto-t6224.htm
Si tu veux avoir plus de précisions regardes le tuto d'offset :
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Jeu 01 Juil 2010, 00:11
ced-46 a écrit:Salut,
Si tu veux avoir plus de précisions regardes le tuto d'offset :
https://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/bmw-e36-m51-325-td-remplacement-joints-actuateur-de-pompe-injection-tuto-t6224.htm
Salut.
PS je veux ajouter une petite "précision " après avoir lu le lien toujours repairer l'actuateur par rapport
au corps de pompe ce qui vas faciliter le réglage de l'actuateur , puisque la on part déjà dune "base"et ainsi on évite le 'tâtonnement !!
à suivre
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Jeu 01 Juil 2010, 11:01
j'ai déjà changer les joints , j'ai acheter le kit chez un diéséliste ,mais toujour rien =( je comprend plus rien
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Jeu 01 Juil 2010, 11:12
Bonjour,
je trouve que pour un "débutant" tu te débrouilles pas mal...
alors il faut faire un réglage de la position du boitier actuateur...
et les bougies tu en es où ?
A+
je trouve que pour un "débutant" tu te débrouilles pas mal...
alors il faut faire un réglage de la position du boitier actuateur...
et les bougies tu en es où ?
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Penses à nous tenir au courrant,
Cordialement,
honnis soit qui mal y pense...
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Jeu 01 Juil 2010, 23:13
LOL oui je c'est je suis dsl je me suis mal exprimer et surtout mal lu je penser que sa me demander sa par rapport au site --' et j'ai pas corriger mais je vais le faire mais je coné pas mon niveau LOL je suis pas très fort en montage démontage des pièces , en faite j'aime pas trop ,et a chaque fois je me coupe --' LOL et par rapport a mon taf sa passe pas ..mais je suis fort pour te dire se que sa peut être du : au bruit, vibration, pas mal d'expérience :) mais pas bcp BMW voir pas du tout ,et mon père se conné pas mal donc j'ai un peu de chance c'est lui qui fait tout :) bon c'est vrai des fois je monte une vise ou exemple le collecteur LOL mais la c'est la voiture la plus terrible que j'ai jamais vu ! La preuve taleur je la prend démarre nikel 1er coup , je roule 3km je l'arrête je la redémarre environ 7 min après temp du lavage auto puis nikel aussi :D je rentre chez moi je coupe le moteur , je la redémarre et beh la rien -- elle veut pas j insiste 3 ou 4eme fois sa démarre je comprend pas je voi pas d'où sa vien sur mon chez moi c'est hanté c'est pas possible !! pour les bougies demain normalement :) mais hé trouve qu'elle démarre bcp mieux que avant après avoir changer la pompe de gavage .. Et le réglage c'est le réglage du jour faut taper plus vers la pour l'acceleration l'autre coter pour ..sa j'ai fait , bon ralenti une fois que le moteur est démarrer mais je c'est pas si c'est bien régler et si il faut ressayer
Écoute je suis désolé
Essaie de t'exprimer plus clairement et éviter le langage texto !!!!
Car sinon je serais dans l'obligation de supprimer "ton post" .
Bmw Passion
Écoute je suis désolé
Essaie de t'exprimer plus clairement et éviter le langage texto !!!!
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Bmw Passion
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Dim 04 Juil 2010, 13:51
bonjour , désolé pour le retard , j'ai changer les bougies et toujours pareil , et elle démarre pas tous le temps a froid , en faite elle démarre quand elle veux
je ne vois pas d'ou sa peut venir , l'actuateur les durites , le joint a été changer aussi .. merci.
Je traduit un peu le message d'avant en quelque mots : je connait pas mon niveau mecanique , oui je me débrouille pas mal ! et on ma aider aussi pour changer les joints de la pompe d'injection ; c'est ma 1ère Bmw donc je la découvre ;( tres mal pour le moment lol ) merci !
pour le message traduit !
Bmw Passion @+
je ne vois pas d'ou sa peut venir , l'actuateur les durites , le joint a été changer aussi .. merci.
Je traduit un peu le message d'avant en quelque mots : je connait pas mon niveau mecanique , oui je me débrouille pas mal ! et on ma aider aussi pour changer les joints de la pompe d'injection ; c'est ma 1ère Bmw donc je la découvre ;( tres mal pour le moment lol ) merci !
pour le message traduit !
Bmw Passion @+
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Dim 04 Juil 2010, 15:47
Bonjour,
le réglage du couvercle d'actuateur se fait tout doucement en plusieures fois par dixième de milimètre...
tu ne dois pas être loin du bon réglage...
A+ bon courage...
le réglage du couvercle d'actuateur se fait tout doucement en plusieures fois par dixième de milimètre...
tu ne dois pas être loin du bon réglage...
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Dim 04 Juil 2010, 18:28
SALUT
Un bon dessin vaut mieux "qu'un long discourt"
Bon courage @+
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96
Si ce n'est pas le cas, éteignez votre moteur, desserrez votre actuateur et bougez-le très légèrement :
attention, c'est ultra sensible.
Un demi millimètre à gauche ou à droite change tout !!!
Un bon dessin vaut mieux "qu'un long discourt"
Bon courage @+
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Dim 04 Juil 2010, 18:51
ced-46 a écrit:Salut,
Si tu veux avoir plus de précisions regardes le tuto d'offset :
https://www.techniconnexion.com/moteur-bmw-et-mini-f76/bmw-e36-m51-325-td-remplacement-joints-actuateur-de-pompe-injection-tuto-t6224.htm
SUPERT
Ce "Tuto est magnifiquement bien fait'
ça c'est du bon boulot
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Lun 05 Juil 2010, 19:59
Merci merci pour tout je vais essayer de faire comme cela , juste une question : comment on peu voir si un injecteur est bon ? je doute sur l'injecteur pilote mais je sais pas si sa peut etre a cause de sa j'ai changer les joints des injecteurs
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Lun 05 Juil 2010, 20:48
Salut
Tu peut mesurer la résistances au bornes du connecteur ( 100 ohms )
Tu peut mesurer la résistances au bornes du connecteur ( 100 ohms )
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Mar 06 Juil 2010, 15:19
xblade 89 a écrit:
Merci merci pour tout je vais essayer de faire comme cela , juste une question : comment on peu voir si un injecteur est bon ? je doute sur l'injecteur pilote mais je sais pas si sa peut être a cause de sa j'ai changer les joints des injecteurs
Bonjour !
Pour savoir si des injecteurs "pulvérisent correctement" ,li faut
les déposer et les passer sur un appareil qui sert à les contrôler
et les "tarer" en utilisant de cales d'épaisseurs différente ,ce sont le
plus souvent les "Diésélistes" ou certaines concessions qui possèdent
cet appareil !
Voila bon courage.
@+
PS : il faut savoir que l'on peu procéder à leur remise en état ,en remplaçant
les pointes "d'injecteurs avec un tarage",certaines concessions ayant un 'technicien"
formé à cela pratiquent encore ce procédé moins "coûteux !
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Mar 06 Juil 2010, 15:46
SUITE
Ont peu aussi pour dégrossir le diagnostique ,moteur
en marche desserrer avec une clé de (17 plate) le raccord
de chaque injecteur ,
Ci le moteur boite au desserrage c'est le signe qu'il donne mais ce
n'ai pas une certitude qu'il "pulvérise bien", et à la bonne pression ( entre 130 à 150 /bar )
Ont peu aussi pour dégrossir le diagnostique ,moteur
en marche desserrer avec une clé de (17 plate) le raccord
de chaque injecteur ,
Ci le moteur boite au desserrage c'est le signe qu'il donne mais ce
n'ai pas une certitude qu'il "pulvérise bien", et à la bonne pression ( entre 130 à 150 /bar )
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Mer 14 Juil 2010, 22:13
C'est le calculateur de la pompe ;-) les modos vous pouvez fermer merci a vous les gens =)
Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Mer 14 Juil 2010, 23:06
Salut,
Qu'entends-tu par "calculateur" ? l'actuateur ? tu l'as remplacé ?
Qu'entends-tu par "calculateur" ? l'actuateur ? tu l'as remplacé ?
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Re: [ BMW E36 325 tds M51 an 1997 ] demarrage tres difficile (résolu)
Jeu 15 Juil 2010, 08:08
Bonjour
Est ce que c'est de celui ci que tu veux parler ?
@+
Rempl . unité de commande DDE programmé 13 61 7 807 232
2.1 / 3Y4
Seulement avec la transmission manuelle
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