TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
gega
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : 91210
Emploi : gérant sté
Niveau technique automobile : Amateur averti
Date d'inscription : 30/01/2009

[ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée Empty [ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée

Mar 13 Juil 2010, 10:32
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les recherches...

-Avec la clé, sur la porte conducteur ou passager, je décondamne les quatre portes.
-Par contre, je ne peux pas les fermer.
La pompe fonctionne dans les deux cas: Brièvement en ouverture (efficace), longtemps et pour rien en fermeture.

Un avis, une piste de recherche?

Et sans rapport, merci à ce forum et ses intervenants: j'ai réparé un barillet de porte cassé en quelques minutes grâce à vous!

Géga [ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée Coucou
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée Empty Re: [ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée

Mer 14 Juil 2010, 22:12
Salut,

Essaies de vérifier l'état des tuyaux au niveau de la pompe et aussi aux jonctions entre les portes et l'habitacle proche des charnières de portes.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
gega
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : 91210
Emploi : gérant sté
Niveau technique automobile : Amateur averti
Date d'inscription : 30/01/2009

[ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée Empty Re: [ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée

Mer 14 Juil 2010, 23:30
Je vais vérifier!

Une question: Dans les deux fonctions -ouverture-fermeture, la pompe envoie de l'air comprimé de la même façon? Je veux dire, il n'y a pas un cas où elle comprime et un cas où elle aspire? Je ne comprends pas ce qui fait que un coup ça ouvre, un coup ça ferme...
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

[ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée Empty Re: [ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée

Jeu 15 Juil 2010, 18:58
Salut, sur ce modèle c'est un système pneumatique donc tu as une menbrane à chaque portes, lors de l'ouverture le compresseur pousse l'air dans les menbranes donc les loquets montent et lors de la fermeture la pompe aspire donc les loquets descendent.

As tu remarqué lors de la fermeture côté conducteur quels loquets restent en haut, et de même du côté passager ?
avatar
gega
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : 91210
Emploi : gérant sté
Niveau technique automobile : Amateur averti
Date d'inscription : 30/01/2009

[ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée Empty Re: [ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée

Jeu 15 Juil 2010, 22:16
A la fermeture, aucun loquet ne descend.

Compression ... aspiration ! Maintenant, je comprends le pincipe.

J'ai tendu l'oreille sur chaque porte (pied de montant et près de chaque serrure. Aucun bruit suspect de fuite détectable. Mais je n'ai pas encore ouvert les connecteurs (bloqués par les années) Demain, je regarde avec une pince multiprise pour débloquer ces raccords..

avatar
gega
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : 91210
Emploi : gérant sté
Niveau technique automobile : Amateur averti
Date d'inscription : 30/01/2009

[ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée Empty Re: [ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée

Sam 17 Juil 2010, 10:31
Bon, pas grand chose de nouveau:

J'ai débranché les deux connecteurs des portes AV D et G. Ils semblent en bon état et supposés étanches.
J'ai suivi à l'oreille les passages du tuyau d'air. Rien entendu.
La pompe "pousse" bien. Peut-être n'aspire t'elle pas assez? En plaçant mon doigt sur la sortie, j'ai l'impression qu'il y a une bonne pression (en ouverture), mais pas assez de "vide" en fermeture.

tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

[ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée Empty Re: [ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée

Sam 17 Juil 2010, 15:05
Salut, alors c'est peut être la pompe elle même qui est morte !
avatar
gega
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : 91210
Emploi : gérant sté
Niveau technique automobile : Amateur averti
Date d'inscription : 30/01/2009

[ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée Empty Re: [ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée

Jeu 22 Juil 2010, 22:51
tini a écrit:Salut, alors c'est peut être la pompe elle même qui est morte !

Voui, probable. Un mécano qui a refait l'embrayage de la bête m'a dit pareil.
Je vais essayer d'en trouver une pas trop chère.

[ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée Coucou
avatar
alisahi
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : var
Emploi : salariéé
Niveau technique automobile : novice
Date d'inscription : 28/07/2010

[ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée Empty problème avec polo

Mer 28 Juil 2010, 17:04
bonjour, je me permets de vous ecrire car j'ai une polo 1.4l de 1997 et j'ai un problème de fermeture de vitre conducteur qui ne fonctionne plus. La vitre coté passager fonctionne. Par contre, en plus, la fermeture centralisée de la voiture ne fonctionne plus non plus. Lorsque je ferme les portes (manuellement) j'entends un bruit sourd à l'arrière du véhicule, je pense quec'est le système de fermeture. Pourriez-vous m'aider ou au moins m'aiguiller sur l'origine de la panne. J'ai peur d'aller chez le garagiste de d'en avoir pour une petite fortune. Je cherche sur les forums et apparemment vous avez eu un problème un peu similaire.
Merci de votre réponse.
ALISAHI
avatar
gega
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : 91210
Emploi : gérant sté
Niveau technique automobile : Amateur averti
Date d'inscription : 30/01/2009

[ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée Empty Re: [ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée

Mer 28 Juil 2010, 22:17
alisahi a écrit:bonjour, je me permets de vous ecrire car j'ai une polo 1.4l de 1997 et j'ai un problème de fermeture de vitre conducteur qui ne fonctionne plus. La vitre coté passager fonctionne. Par contre, en plus, la fermeture centralisée de la voiture ne fonctionne plus non plus. Lorsque je ferme les portes (manuellement) j'entends un bruit sourd à l'arrière du véhicule, je pense quec'est le système de fermeture. Pourriez-vous m'aider ou au moins m'aiguiller sur l'origine de la panne. J'ai peur d'aller chez le garagiste de d'en avoir pour une petite fortune. Je cherche sur les forums et apparemment vous avez eu un problème un peu similaire.
Merci de votre réponse.
ALISAHI

Tout d'abord, je ne suis pas mécanicien, je viens ici chercher de l'aide.
Je répondrai en fonction de mes connaissances.
La vitre qui ne fonctionne plus, ce peut être le moteur de cassé. Mais souvent, c'est le mécanisme: deux petites pattes en plastique qui cassent. Il faut remplacer l'ensemble du mécanisme car on (je ) ne les trouve pas au détail. Par contre, le moteur est fourni à part, et il est assez rare d'avoir à le changer, il faut l'adapter sur le mécanisme neuf.
Ce n'est pas une opération très compliquée, mais il y a tout de même du démontage: dégarnissage de la portière, démonter le mécanisme, remettre la vitre en place, regarnir la porte (pas simple, il faut adapter une feuille de polystyrène, car celle d'origine se déchire systématiquement au démontage...) Du boulot. Je l'ai fait, mais j'ai un niveau "minimum"...

Quant à la fermeture centralisée, quel est le problème?
Le bruit, dans le coffre, à droite, c'est la pompe.
Il semble qu'il y ait assez facilement des fuites sur les tuyaux entre la pompe et les serrures des quatre portes.

De mon coté, je n'ai toujours pas réparé. A la rentrée, je chercherai une pompe d'occasion...

A pluche
bleualpine
bleualpine
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 2110
Age : 53
Localisation : Fontenay le Comte
Emploi : commercial
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 26/11/2009

[ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée Empty Re: [ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée

Mer 28 Juil 2010, 22:32
Une méthode simple pour voir si ca provient de la pompe, il faut debrancher le tuyau de la ligne en cause ( condamnation ou ouverture ), mettre le pouce sur la sortie de la pompe, actionner la centralisation et voir le temps qu'elle va mettre jusqu'a l'arret. Si c'est long c'est la pompe, si c'est court c'est qu'il y a un problème de fuite sur le reseau. ( Ca se detecte ensuite avec un pressiometre / depressiomètre )
tini
tini
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 951
Age : 36
Localisation : Annecy
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2006

[ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée Empty Re: [ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée

Mer 28 Juil 2010, 22:42
Salut, pour ce qui est de la vitre peut tu ouvrir un autre post stp (je pencherais déjà pour un fusible), et pour la centralisation tu entens le moteur tourner longtemps ou pas ?

Si oui c'est que tu as un tuyau de débranché ou une membrane déchiré (en cas de futie le compresseur doit tourner un certain pour être sur de fermer toutes les portes).

Si non c'est que le problème vient d'ailleurs.
avatar
gega
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 71
Localisation : 91210
Emploi : gérant sté
Niveau technique automobile : Amateur averti
Date d'inscription : 30/01/2009

[ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée Empty Re: [ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée

Jeu 29 Juil 2010, 08:20
Merci pour les deux dernières réponses, je vais tester ma pompe! Ca m'évitera d'en acheter une peut être pour rien.

avatar
David55
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Meuse/Nord
Emploi : routier
Niveau technique automobile : Je fais tous sur ma voiture en apprenant à mesure.
Date d'inscription : 23/10/2008

[ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée Empty Re: [ VW POLO 1.4l ess an 1999 ] problème de fermeture centralisée

Ven 06 Aoû 2010, 11:59
hello

ou en es tu dans tes demarches car j ai moi meme un soucis identique sur une golf3

alors je suis ton post de pres

merci david
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum