TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS... Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
cblutch
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : TOURS
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 11/12/2009

[ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS... Empty [ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS...

Lun 26 Juil 2010, 17:40
Salut à tous,

Ma guigne avec les voitures continue... J'ai acheté il y a un mois (et oui) une xantia 1,9Td avec des factures de la mort tout à été changé plus de 2000€ de frais effectué il y a deux ans (février 2008) notament la courroie de distribution et la pompe à eau. Vendredi la voiture chauffe je m'arrête et ça pisse le liquide de refroidissement dessous je mets de l'eau du robinet et ça coule comme si une durite était morte. Le dépanneur arrive et me dis c'est la pompe à eau... Elle à 30 000Km (la pompe à eau changée neuve chez Citroën en février 2008) je ne comprends pas 760€ de réparation il veux changer le kit distribution je ne sais pas quoi faire, j'hésite à changer de garage et demander un autre avis. Qu'en pensez-vous surtout que lorsque j'ai remis de l'eau ça pisse comme si il n'y avais pas de vase d'expansion... Merci à tous je vous sais compétents.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS... Empty Re: [ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS...

Lun 26 Juil 2010, 18:24
Salut.
Pour voir couler la pompe à eau, il faut démonter les caches de distribution et regarder depuis dessous.
Maintenant, avec l'expérience, le mécano peux diagnostiquer la pompe à cause de l'emplacement de l'écoulement de l'eau. ( ça va couler sur la poulie de vilebrequin et continuer en sortant du cache tout en bas ).

Alors je pense qu'il a malheureusement raison, mais impossible d'être sur à 100% avant d'avoir démonter une bonne partie au niveau distribution.
Ce qui implique automatiquement le remplacement de cette distribution.

Je ne vois pas ou je peu t'aider. [ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS... Pasmafau
Il faut juste être sur que c'est bien la pompe. Peut-être dis lui que tu veux voir la pompe au moment du démontage, parce que tu auras automatiquement une trace en dessous de la pompe vers le trou de l'écoulement.
A+


avatar
cblutch
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : TOURS
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 11/12/2009

[ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS... Empty Re: [ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS...

Lun 26 Juil 2010, 19:47
Salut,

Ce qui m'embête c'est qu'il n'a pas regardé il m'a juste dis vu que ça viens de sous la courroie de distribution donc c la pompe à eau alors que je pense qu'il y a plein de durites qui arrivent à la pompe à eau ça a lâché d'un coup c'est quand même bizarre surtout qu'elle a été changée il y a 30 000km 2 ans et demi. Enfin 760€ pour changer la courroie j'hallucine... Merci
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS... Empty Re: [ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS...

Lun 26 Juil 2010, 20:30
Non, je pense qu'il dit juste.
Il n'y a pas plein de tuyaux sur la pompe et les fuites sont différentes.
760€ c'est Kit de distribution + pompe à eau + main d'œuvre.

Désolé pour toi, mais je n'ai pas d'explication pour les 30'000 Km. C'est pas de chance. [ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS... Pasmafau
avatar
cblutch
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : TOURS
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 11/12/2009

[ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS... Empty Re: [ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS...

Sam 31 Juil 2010, 19:00
Salut je viens de récupérer la voiture et je verse de l'eau pour voir d'où ça viens et la voiture à plat ça coule au niveau de la durite qui passe du
radiateur à je ne sais pas où on vois l'eau qui coule devant donc loin de la pompe à eau et le garagiste précédent a essayé de me bais... la gueule il n'a même pas remis d'eau pour voir d'où ça venais et m'a fait payer 47€ j'ai vraiment les glandes....
avatar
cblutch
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : TOURS
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 11/12/2009

[ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS... Empty Re: [ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS...

Lun 02 Aoû 2010, 18:05
Salut la suite même si à première vu peu de monde s'inquiètes de mon sort la dernière fois on avais plus essayé de m'aider certainement les vacances, je suis allé chez un autre garagiste, devis 220€ ça fait une différence de 500€ c'est une durite qui est percée, elle a été percée par l'alternateur qui avait été mal fixé et qui est tombé dessus. L'autre garagiste à bien essayé de m'enfler comme il faut... 47€ pour me diagnostiquer une panne qui n'existe pas trop fort...
avatar
cblutch
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : TOURS
Emploi : Sans
Niveau technique automobile : Nul
Date d'inscription : 11/12/2009

[ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS... Empty Re: [ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS...

Lun 02 Aoû 2010, 20:08
Histoire de lui faire de la pub (mauvaise) c'est le Garage PHIL'AUTO à
Saint-pierre-des-corps à coté de TOURS 37 méfiez-vous il fait beaucoup de dépannages pour les pannes Zéro km des assurances....
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS... Empty Re: [ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS...

Mar 03 Aoû 2010, 07:47
cblutch a écrit:Salut la suite même si à première vu peu de monde s'inquiètes de mon sort la dernière fois on avais plus essayé de m'aider certainement les vacances, je suis allé chez un autre garagiste, devis 220€ ça fait une différence de 500€ c'est une durite qui est percée, elle a été percée par l'alternateur qui avait été mal fixé et qui est tombé dessus. L'autre garagiste à bien essayé de m'enfler comme il faut... 47€ pour me diagnostiquer une panne qui n'existe pas trop fort...

Salut.
Et tu voudrais que l'on fasse quoi? S'inquiéter?
Les réponses sont sensées amener une avance au problème. Si ce n'est pas le cas inutile de répondre.[ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS... Lol4

Et de toute évidence tu t'es très bien débrouillé. [ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS... Nickel
Tu as bien fait de te méfier.
Merci pour les infos.
A+
binos
binos
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2221
Age : 34
Localisation : DIEPPE
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Date d'inscription : 01/01/2007

[ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS... Empty Re: [ citroen xantia 1.9 td ] Pompe à eau changée chez Citroën il y à 30 000Km HS...

Mer 04 Aoû 2010, 12:58
Salut

Regarde la durite qui passe au niveau du passage de roue à côté de la distribution, elle peut être en cause.

@+

___________________________________________
Pensez a lire la charte avant de poster
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum