TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Wikipedia31
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais touT sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/05/2009
https://www.techniconnexion.com/prsentation-des-membres-f10/bonj

r?solu [ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu)

Dim 08 Aoû 2010, 05:47
Bonjour à tous,

J'ai lu sur ce forum et sur d'autres que le défaut du support de berceau AR (ARG) concernait énormément de monde (tous les chassis e46 avant restylage ont ce défaut en fait). Je suis également concerné depuis peu.

[ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu) Img_0011



J'ai remarqué qu'à quelques exceptions près, lorsque le véhicule n'est pas une première main, faiblement kilométré et toujours entretenu chez BMW, la prise en charge par BMW France, c'est toujours niet ou presque... (3500€ au lieu de 5000€ ?! ben voyons .. c'est trop sympa ! No )

- Alors certains se résignent et laissent leur véhicule parfois plus d'un mois en concession pour une réparation à parfois près de5000€,
exemple typique : bmw ne fais pas de geste commercial sur les voitures de plus de 10 ans... pale
- D'autres montent des dossiers dans des cabinets d'experts et/ou paient des avocats pas vraiment motivés...
http://www.autotitre.com/forum/Berceau-arriere-BMW-serie-3-E4-83482p1.htm
http://www.autotitre.com/forum/Probleme-avec-le-groupe-BMW-Fr-82960p1.htm#v30

Alors pour ceux rencontreraient ce pb et qui seraient révoltés (comme moi) par le refus de BMW France de reconnaitre le défaut de fabrication, mettant au passage délibérément en danger la vie de ses clients, et en invoquant des prétextes tout aussi révoltants pour nous faire raquer encore (véhicule maltraité, véhicule qui a porté un attelage ou soumis à des sollicitations extrêmes...monte de jantes 17 ou 18, suspensions non conformes...etc.) et qui auraient le temps (contrairement à moi) de s'engager dans un bras de fer pour obtenir la prise en charge de leur réparation, je poste ce sujet pour vous faire connaitre une décision de justice applicable aux USA, qui permet à tout propriétaire de BMW (châssis e46 ph1) de faire procéder à une inspection gratuite du défaut qui une fois constaté entraine une prise en charge automatique à 100% de tous les frais de réparation. Les concessions US offrent même souvent la location d'un véhicule de prêt pendant l'immobilisation !!!

Je ne comprends toujours pas, vu le nombre de véhicules concernés et les frais engendrés par la réparation hors prise en charge, pourquoi les français qui achètent des bmw en masse seraient les seuls à payer (une petite fortune) pour couvrir une bourde inadmissible des ingénieurs de la marque à hélices...

- Portail de l'action juridique US
- Document PDF TIS US qui stipule la prise en charge sous garantie
- Le bulletin TIS d'octobre 2009 qui explique la réparation aux concessions
- Un forum de gens qui parlent de leur prise en charge
- Le forum de suivi de ceux qui s'appuient sur la décision de justice pour se faire rembourser ce qu'ils ont payé avant le jugement


N'hésitez pas nous dire si ces documents vous ont permis d'obtenir une prise en charge à 100% , avec plusieurs témoignages elle pourrait devenir systématique, comme c'est effectivement le cas depuis septembre 2009 aux USA.

___________________________________________
320D - e46 - ph1
avatar
Wikipedia31
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais touT sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/05/2009
https://www.techniconnexion.com/prsentation-des-membres-f10/bonj

r?solu Re: [ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu)

Mer 15 Sep 2010, 21:15
Salut tlm,

de mon coté j'ai réglé ce problème en soudant une plaque d'acier de 3mm découpée et pliée sur mesure, avec un poste mig acheté d'occasion.

NB: la découpe du fond de coffre pour ressouder la partie supérieure du support me parait indispensable pour régler définitivement le pb (rigidité) même si une plaque de 3 mm sous le chassis donne une meilleure résistance que d'origine.

Pas évident à réparer soi-même si on n'est ni mécano, ni équipé, ni motivé.. mais pas impossible.

Finition apprêt & peinture antirouille obligatoire.

Si vous avez le même problème à résoudre dans le sud-ouest, contactez-moi, j'ai un poste mig adapté à ce type de soudure.

A+

___________________________________________
320D - e46 - ph1
avatar
bobo69
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : givors
Emploi : chauffeur poids lourd
Niveau technique automobile : bon, par passion
Date d'inscription : 01/10/2010

r?solu Re: [ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu)

Jeu 07 Oct 2010, 11:33
bonjour a tous. je suis nouveau sur le forum et j ai egalement un souci de fixation fissurée sur ma 318i e46. est ce que quelqu 1 aurai une ou des photos des plaques pour la reparation?merci d avance.
avatar
Wikipedia31
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais touT sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/05/2009
https://www.techniconnexion.com/prsentation-des-membres-f10/bonj

r?solu Re: [ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu)

Jeu 07 Oct 2010, 11:40
[ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu) TDR4675412_E46_rear_chassis_reinforcement_kit_subframe_mouting_m3_330_325_328_323

http://www.turnermotorsport.com/html/detail.asp?PRODUCT_ID=TDR4675412

Pour l'arrière gauche c'est la pièce la plus grande au premier plan sur la photo. Et sur leur site tu as une galerie de véhicules portant le défaut et même une fiche technique de réparation en pdf.

___________________________________________
320D - e46 - ph1
avatar
Wikipedia31
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais touT sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/05/2009
https://www.techniconnexion.com/prsentation-des-membres-f10/bonj

r?solu Re: [ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu)

Jeu 07 Oct 2010, 12:37
[ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu) Renfor11
Gabarit plaque de renfort berceau e46 ARG
échelle 1 si cette image est imprimée sur feuille A4 sans marges

Aperçu réduit :
[ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu) Renfor12

___________________________________________
320D - e46 - ph1
bidouapache
bidouapache
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3001
Age : 41
Localisation : alger, algerie
Emploi : cadre financier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux
Date d'inscription : 01/03/2010

r?solu Re: [ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu)

Jeu 07 Oct 2010, 13:27
super, merci pour le lien [ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu) Nickel

___________________________________________
Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
avatar
Wikipedia31
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais touT sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/05/2009
https://www.techniconnexion.com/prsentation-des-membres-f10/bonj

r?solu Re: [ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu)

Jeu 07 Oct 2010, 13:51
Avec plaisir Bidouapache ;)

___________________________________________
320D - e46 - ph1
avatar
bobo69
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : givors
Emploi : chauffeur poids lourd
Niveau technique automobile : bon, par passion
Date d'inscription : 01/10/2010

r?solu Re: [ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu)

Jeu 07 Oct 2010, 15:25
merci beaucoup pour ces images j espere que je vai pouvoir regler mon probleme.
ps: tu la souder au poste mig car il n y a que ca pour que ca tienne ou des soudures a l arc conviendrai aussi? merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu)

Jeu 07 Oct 2010, 15:27
Wikipedia 31 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai lu sur ce forum et sur d'autres que le défaut du support de berceau AR (ARG) concernait énormément de monde (tous les châssis e46 avant restylage ont ce défaut en fait). Je suis également concerné depuis peu.

[ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu) Img_0011



J'ai remarqué qu'à quelques exceptions près, lorsque le véhicule n'est pas une première main, faiblement kilométré et toujours entretenu chez BMW, la prise en charge par BMW France, c'est toujours niet ou presque... (3500€ au lieu de 5000€ ?! ben voyons .. c'est trop sympa ! No )

- Alors certains se résignent et laissent leur véhicule parfois plus d'un mois en concession pour une réparation à parfois près de5000€,
exemple typique : bmw ne fais pas de geste commercial sur les voitures de plus de 10 ans... pale
- D'autres montent des dossiers dans des cabinets d'experts et/ou paient des avocats pas vraiment motivés...
http://www.autotitre.com/forum/Berceau-arriere-BMW-serie-3-E4-83482p1.htm
http://www.autotitre.com/forum/Probleme-avec-le-groupe-BMW-Fr-82960p1.htm#v30

Alors pour ceux rencontreraient ce pb et qui seraient révoltés (comme moi) par le refus de BMW France de reconnaitre le défaut de fabrication, mettant au passage délibérément en danger la vie de ses clients, et en invoquant des prétextes tout aussi révoltants pour nous faire raquer encore (véhicule maltraité, véhicule qui a porté un attelage ou soumis à des sollicitations extrêmes...monte de jantes 17 ou 18, suspensions non conformes...etc.) et qui auraient le temps (contrairement à moi) de s'engager dans un bras de fer pour obtenir la prise en charge de leur réparation, je poste ce sujet pour vous faire connaitre une décision de justice applicable aux USA, qui permet à tout propriétaire de BMW (châssis e46 ph1) de faire procéder à une inspection gratuite du défaut qui une fois constaté entraine une prise en charge automatique à 100% de tous les frais de réparation. Les concessions US offrent même souvent la location d'un véhicule de prêt pendant l'immobilisation !!!

Je ne comprends toujours pas, vu le nombre de véhicules concernés et les frais engendrés par la réparation hors prise en charge, pourquoi les français qui achètent des bmw en masse seraient les seuls à payer (une petite fortune) pour couvrir une bourde inadmissible des ingénieurs de la marque à hélices...

- Portail de l'action juridique US
- Document PDF TIS US qui stipule la prise en charge sous garantie
- Le bulletin TIS d'octobre 2009 qui explique la réparation aux concessions
- Un forum de gens qui parlent de leur prise en charge
- Le forum de suivi de ceux qui s'appuient sur la décision de justice pour se faire rembourser ce qu'ils ont payé avant le jugement


N'hésitez pas nous dire si ces documents vous ont permis d'obtenir une prise en charge à 100% , avec plusieurs témoignages elle pourrait devenir systématique, comme c'est effectivement le cas depuis septembre 2009 aux USA.

Salut et d'abord nous sommes pas au États Unis !

Étant un ancien du réseau Bmw ( à la retraite ), ce "mal récurant " n'ai pas une surprise pour moi ,
puisque ça a commencé sur les E.36 325 I mais à cette époque c'était pris en "charge par l'usine"
en extension de Garantie , mais il est bien évident que plus Bm prend du volume ,moins ils sont généreux
à ce niveau , mais comme cette traverse supporte le "train arrière élément de sécurité" et que cette
réparation nécessite "un passage au banc de carrosserie" !

Je conseille d'interpeller directement Bmw AG en Allemagne "courrier avec AR" et une copie au concessionnaire
concerné et bien sur avec des photos à l'appuie !

Et la ayant court-circuité la voie hiérarchique ,ça m'étonnerais que l'usine fasse la sourde oreille ,et ça vas
redescendre à Bm France et ainsi de suite !

Voila mon analyse personnelle !

Cordialement [ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu) Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
Wikipedia31
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Informatique
Niveau technique automobile : Je fais touT sur ma voiture en apprenant à mesure
Date d'inscription : 12/05/2009
https://www.techniconnexion.com/prsentation-des-membres-f10/bonj

r?solu Re: [ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu)

Jeu 07 Oct 2010, 20:18
bobo69 a écrit:merci beaucoup pour ces images j'espère que je vais pouvoir régler mon problème.
ps: tu l'as soudé au poste mig car il n'y a que ca pour que ca tienne ou des soudures a l'arc conviendraient aussi? merci

J'ai soudé au poste mig parce que c'est le plus adapté à ce genre de soudure assez technique :
- la tôle du châssis est très fine et il ne faut pas la souffler
- si la pièce rapportée est épaisse il faut la chauffer assez pour la fondre et ne pas faire du collage peu résistant.
- la soudure à l'arc comme la soudure mig sans gaz au métal fourré déposent un laitier qui peut masquer un cordon raté, avec le mig on ne dépose que du métal donc on voit desuite si c'est soudé ou pas.
- la faible intensité de certains postes mig permet de souder la tôle fine du chassis sans la souffler , tout en faisant fondre une pièce rapportée épaisse en s'attardant dessus.

en bref c'est le compromis idéal en terme de puissance et de précision.

Je pense que la soudure tig convient aussi mais les postes sont plus cher et la technique est différente (apport manuel du métal) donc à mon avis il faut chauffer plus pour le même résultat.

A+

___________________________________________
320D - e46 - ph1
avatar
dady1030
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : STIB/MIVB
Niveau technique automobile : BON
Date d'inscription : 14/02/2011

r?solu Re: [ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu)

Lun 14 Fév 2011, 10:19
je vous explique mon probleme , bien ceux week j'ai entendu des clong et bong dans le coffre je penser que j'avai un truc dans le coffre rien , vendredi soir je la rentre dans mon garage j'ouvre ma fosse et je rentre en dessou pour voir , et la surprise pas une fissure mais un cratere mdrrrrr direction carrosier 400€ de frais et m'assure que sa passe au controle technique , donc il resoude le tous et me le renforce. j'ai meme pas voulu tenter ma chance chez bmw avec mes 300mkm au compteur et nouveau moteur ...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

r?solu Re: [ BMW E46 an 1999>2002 ] Info Fissure Fixation berceau AR (résolu)

Lun 14 Fév 2011, 11:09

Salut amis modo !


Ce sujet ayant été ouvert le 08/aout /2010 !

je l'ai mis comme resolu

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum