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Revue technique ETAI

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suspension MG TFLun 20 Nov 2017, 17:37waddle34
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boulet [ bmw e36 325i m50 an 1992 ] problème calage distribution .

le Sam 14 Aoû 2010, 01:22
bonjour,
suite a mon changement de quelques poussoir hydraulique qui cliquetais,apres tout avoir remonter la voiture tourne a 500tr/min et tremble terriblement,et quand j'accelere bien fort la voiture cale.
surment la distribution mal caler je pense mais avez vous des solution pour la caler sans outil spécifique.
moteur m50b25 distribution a chaine.
en attente de toute vos reponse et en vous remercient d'avance,je suis perdu.....
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boulet Re: [ bmw e36 325i m50 an 1992 ] problème calage distribution .

le Mar 24 Aoû 2010, 05:25
précise dans le titre le problème de ta voiture sinon personne ne viendra t'aider, et si c'est pas déjà fait présente toi avant tout.

pour ta question
il me semble que chez bmw tu peu te procuré l'outil de calage
sur leboncoin certaine personne vende une valise avec ces outils spécifique
ou alors tu fais comme moi, tu te fait une cal de calage en bois fait maison qui marche très bien.

sinon la faire calé sans outils... c'est comme si je te disais, Vise une vis sans tourne vis.

ceci est mon point de vue perso...
attend les avis d'autre membres

bon courage en tout cas !
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boulet Re: [ bmw e36 325i m50 an 1992 ] problème calage distribution .

le Mer 25 Aoû 2010, 14:27
kevin beja a écrit:bonjour,
suite a mon changement de quelques poussoir hydraulique qui cliquetais,après tout avoir remonter la voiture tourne a 500 tr/min et tremble terriblement,et quand j'accélère bien fort la voiture cale.
surement la distribution mal caler je pense mais avez vous des solution pour la caler sans outil spécifique.
moteur m50b25 distribution a chaîne.
en attente de toute vos réponses et en vous remercient d'avance,je suis perdu.....

Bonjour!

Veut tu avoir l'amabilité ( d'ajouter au titre de ton sujet ,l'année ,kilomètrage de ta Bmw ),
et en tant que nouveau "de bien vouloir te présenter sur le Forum" ,car ici nous y tenons ; ci
dessous le lien .
Pour ce qui est de "caler une distribution sans outils ,nous savons faire ,avec un
outils à faire soit même !

https://www.techniconnexion.com/presentation-des-membres-f10/

@+


Dernière édition par BMW PASSION le Sam 28 Aoû 2010, 07:23, édité 1 fois

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boulet bmw 325i e36 m50 pb calage distribution

le Ven 27 Aoû 2010, 20:47
@kevinbeja a écrit:bonjour,
suite a mon changement de quelques poussoir hydraulique qui cliquetais,apres tout avoir remonter la voiture tourne a 500tr/min et tremble terriblement,et quand j'accelere bien fort la voiture cale.
surment la distribution mal caler je pense mais avez vous des solution pour la caler sans outil spécifique.
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boulet Re: [ bmw e36 325i m50 an 1992 ] problème calage distribution .

le Ven 27 Aoû 2010, 23:38
Bonsoir

Lien ci dessous pour fabriquer la pige PMH idem au moteur M51
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172

VOILA

Pige à introduire au niveau du démarreur dans volant moteur pour le PMH





Dernière édition par BMW PASSION le Sam 28 Aoû 2010, 20:44, édité 1 fois

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boulet Re: [ bmw e36 325i m50 an 1992 ] problème calage distribution .

le Sam 28 Aoû 2010, 07:22
SUITE:

précédent post: outil pour PMH



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boulet merci pour vos reponse

le Sam 28 Aoû 2010, 12:44
merci pour vos réponse,mais mon soucis est que j'ai deja la pige pour le volant moteur ce quit est une bonne chose,mais egalement mais 2 acc qui font un v avec les 4 cames du 1er cylindre,mais par raport au pallier d'acc comment doivent etre les cames??sachant que moi mes pointe des cames arrivent pile poil a la limite des palier niveau hauteur,faut quel soit donc comme sa ou plus haute??
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boulet Re: [ bmw e36 325i m50 an 1992 ] problème calage distribution .

le Sam 28 Aoû 2010, 15:13
kevin veja a écrit:merci pour vos réponse,mais mon soucis est que j'ai déjà la pige pour le volant moteur ce qui est une bonne chose,mais également mais 2 ACC qui font un v avec les 4 cames du 1er cylindre,mais par rapport au pallier d'ACC comment doivent être les cames??sachant que moi mes pointe des cames arrivent pile poil a la limite des palier niveau hauteur,faut quel soit donc comme sa ou plus haute??

Salut Jeune Homme !


Tout vas nous faire ça à l'ancienne ( comme tu a déjà du entendre ,soupapes en balance <> ),
c'est à dire fin échapp.. début admission , et tes cames par rapport au dessin celle ACC amd légèrement
vers la droite et celles échapp..légèrement vers la gauche ce qui doit former un V pas très ouvert

Au boulot

PS : les carrés que tu vois en bout des deux arbres vers la droite sont ceux ( qui sevent pour l'outil Bm )
ils doivent être perpendiculaire au plan de culasse .

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boulet pb calage distribution

le Sam 28 Aoû 2010, 16:17
encor merci pour vos reponse j'ai oublier de préciser aussi que lors du remontage javais casser un arbre a cames d'echappement,et donc j'en ai racheter un mais celui que j'ai casser le numéro etait 17188888k et celui qui est monter actuelement est 17188887k est ce qu'il yia une difference entre les deux??
et pour ton explication des carré perpendiculaire j'ai pas tres bien compris désolé...
au passage j'ai pu trop d'assitance au freinage es ce normal comme elle tourne mal non??
vraiment perdu,et mare de payer une assurance pour rien de pas voir rouler ma titine etant jeune conducteur je paye tres chere.
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boulet Re: [ bmw e36 325i m50 an 1992 ] problème calage distribution .

le Sam 28 Aoû 2010, 20:43
kevin beja a écrit:encore merci pour vos réponse j'ai oublier de préciser aussi que lors du remontage j avais casser un arbre a cames d'échappement,et donc j'en ai racheter un mais celui que j'ai casser le numéro était 17188888k et celui qui est monter actuellement est 17188887k est ce qu'il ya une différence entre les deux??
et pour ton explication des carré perpendiculaire j'ai pas très bien compris désolé...
au passage j'ai pu trop d'assistance au freinage es ce normal comme elle tourne mal non??
vraiment perdu,et mare de payer une assurance pour rien de pas voir rouler ma titine étant jeune conducteur je paye très chère.

Salut

Oui je ne suis pas surpris que tu ai cassé un ACC tu n'ai pas le premier à qui ça arrive,
normalement chez Bmw ,ils ont un outil qui comprime les "ressorts de soupapes " et l'arbre à cames"
se monte tout seul !
Par contre quand tu n'a pas l'outil ,il y a un tour de main à prendre ,tu t'arrange pour que ton arbre
ai le moins de cames possible vers le bas et tu serre doucement "en escargot" et la ça vas le faire !

Dans mon explication du "calage en balance", j'ai omis de preciser soupapes en balance Cylindre n°6
pour caler le n°1!

@+





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boulet Re: [ bmw e36 325i m50 an 1992 ] problème calage distribution .

le Dim 29 Aoû 2010, 08:26
kevin beja a écrit:encore merci pour vos réponse j'ai oublier de préciser aussi que lors du remontage j'avais casser un arbre a cames d'échappement,et donc j'en ai racheter un mais celui que j'ai casser le numéro était 17188888k et celui qui est monter actuellement est 17188887k est ce qu'il ya une différence entre les deux??
et pour ton explication des carré perpendiculaire j'ai pas très bien compris désolé...
au passage j'ai pu trop d'assistance au freinage es ce normal comme elle tourne mal non??
vraiment perdu,et mare de payer une assurance pour rien de pas voir rouler ma titine étant jeune conducteur je paye très chère.

RE

La référence de l'arbre à cames que tu me donne n'ai pas une Réf Bm ( citée dessous avec prix en € )
n°1 arbre à cames Inlet ( échapp ) :Réf Bm ; 11 31 1 718 885 - 92 , Septembre 1 3.280 kg / £ 7,231 € 324,00

Prend bien ton temps pour remonter ,si tu n'ai pas sur demande nous un conseil plutôt qe de faire des bêtises;
et puis tu est mécano , alors tu nous remonte ça Top

bonne chance

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