- patMécano
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[ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
Sam 18 Sep 2010, 19:48
Bonjour le forum,
Pour un copain qui rencontre un pb de démarrage, impossible, moteur chaud.
Il roule en BMW 525 D de 2003 bloc M57 & 190.000 KM.
Nous avions de suite pensé au capteur arbre a came. Il est neuf mais toujours pareil.
Le moteur froid, elle démarre au ¼ de tour, à chaud, plus possible.
Si vous avez un avis, un conseil, il sera le bienvenu.
Je lui transmettrai de suite.
Salut à tous.
Pat
Pour un copain qui rencontre un pb de démarrage, impossible, moteur chaud.
Il roule en BMW 525 D de 2003 bloc M57 & 190.000 KM.
Nous avions de suite pensé au capteur arbre a came. Il est neuf mais toujours pareil.
Le moteur froid, elle démarre au ¼ de tour, à chaud, plus possible.
Si vous avez un avis, un conseil, il sera le bienvenu.
Je lui transmettrai de suite.
Salut à tous.
Pat
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
Sam 18 Sep 2010, 19:50
Salut
mesure les débit de retour des injecteurs
mesure les débit de retour des injecteurs
- mohroseNouveau
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Re: [ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
Sam 18 Sep 2010, 21:02
salut
j'ai quasi le meme probleme depuis quelque temps, j'insiste un peu et ca demarre...
comment mesurer le debit sur les injecteurs. Merci
j'ai quasi le meme probleme depuis quelque temps, j'insiste un peu et ca demarre...
comment mesurer le debit sur les injecteurs. Merci
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Salut a tous
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
Sam 18 Sep 2010, 23:43
il faut suivre la méthode de Dark
Hormis le fait que chaque injecteur doit avoir son propre gobelet
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html
Hormis le fait que chaque injecteur doit avoir son propre gobelet
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html
- patMécano
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Re: [ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
Dim 19 Sep 2010, 06:48
Bonjour,
Merci pour l'info. Je fais suivre.
Pat
Merci pour l'info. Je fais suivre.
Pat
- patMécano
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Re: [ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
Dim 19 Sep 2010, 07:00
Re,
Une question toute conne..................pourquoi un injecteur défectueux gêne ou bloque le démarrage exclusivement à chaud?
Une question toute conne..................pourquoi un injecteur défectueux gêne ou bloque le démarrage exclusivement à chaud?
- mohroseNouveau
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Re: [ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
Dim 19 Sep 2010, 08:54
merci je vais essayer cela...
ca sera deja un debut...
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Salut a tous
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
Dim 19 Sep 2010, 10:05
Salut
pour cela il faut connaitre le fonctionnement d'un injecteur " common rail"
L'injecteur est alimenté ( en permanence ) sous pression par le rail. Le gasoil arrive par l'entrée HP
Injecteur fermé : les forces P6 et P8 sont identiques, donc l' aiguille reste dans sa position fermé
[img][/img]
injecteur ouvert : la bobine de l'injecteur attire la bille ( elle est situé dans la partie supérieure de l'injecteur ) vers le haut.
Cela crée une fuite ( normale ) vers le retour au réservoir.
P8 étant supérieure à p6 l'aiguille se soulève et le carburant est pulvérisé dans la chambre de combustion
[b]
Dysfonctionnement :[/b] la bille marque le siège sur lequel il se trouve ( dans sa position fermé )
A froid le retour des injecteurs est déjà excessif, mais à chaud ( avec la dilatation des pièces ) cela devient plus important.
Sauf qu'une fuite excessif de l'injecteur provoque un manque de pression dans le rail.
Sous un certain seuil de pression, il est impossible pour le moteur de démarré.
Normalement avant d'arriver à ce stade, ton moteur a due montré quel signe de mauvais démarrage à chaud
voile tous
pour cela il faut connaitre le fonctionnement d'un injecteur " common rail"
L'injecteur est alimenté ( en permanence ) sous pression par le rail. Le gasoil arrive par l'entrée HP
Injecteur fermé : les forces P6 et P8 sont identiques, donc l' aiguille reste dans sa position fermé
[img][/img]
injecteur ouvert : la bobine de l'injecteur attire la bille ( elle est situé dans la partie supérieure de l'injecteur ) vers le haut.
Cela crée une fuite ( normale ) vers le retour au réservoir.
P8 étant supérieure à p6 l'aiguille se soulève et le carburant est pulvérisé dans la chambre de combustion
[b]
Dysfonctionnement :[/b] la bille marque le siège sur lequel il se trouve ( dans sa position fermé )
A froid le retour des injecteurs est déjà excessif, mais à chaud ( avec la dilatation des pièces ) cela devient plus important.
Sauf qu'une fuite excessif de l'injecteur provoque un manque de pression dans le rail.
Sous un certain seuil de pression, il est impossible pour le moteur de démarré.
Normalement avant d'arriver à ce stade, ton moteur a due montré quel signe de mauvais démarrage à chaud
voile tous
- patMécano
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Re: [ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
Dim 19 Sep 2010, 10:23
Merci David pour ters explications bien précises.
Mon voisin passe en fin de matinée.
@+
Mon voisin passe en fin de matinée.
@+
- InvitéInvité
Re: [ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
Jeu 21 Oct 2010, 23:15
dommage de ne pas donner suite pat
- patMécano
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Re: [ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
Ven 22 Oct 2010, 05:26
Bonjour kikialain,
Je suis totalement de ton avis, mais de mon coté, mon voisin ne m'en donne pas non plus.
Je n'ai guère de retour à ce jour, hélas.
Aux dernières nouvelles..............Il a acheté une dose de produit............je crois pas encore utilisée........du moins, pas il y a 15 jours.
Il a fait contrôler tout le système d'injection qui est en très bon état.
Coté sonde, rien pour le moment.
Le seul défaut trouvé par le garagiste serait une durite de gas-oil (je ne sais plus laquelle) qui suinte un peu. Elle semblerait comme avoir été "mangée" , croquée par une fouille.
Donc, pour le moment, il laisse tout comme c'est et si le phénomène continue. Il changera cette durite en premier afin de voir le résultat.
Mais n'ayez crainte, le jour où souci de ce non démarrage à chaud est résolu. Je saurai vous l'indiquer avec surtout le pourquoi.
Pour l'heure, ce n'est pas le cas.
@+
Pat
Je suis totalement de ton avis, mais de mon coté, mon voisin ne m'en donne pas non plus.
Je n'ai guère de retour à ce jour, hélas.
Aux dernières nouvelles..............Il a acheté une dose de produit............je crois pas encore utilisée........du moins, pas il y a 15 jours.
Il a fait contrôler tout le système d'injection qui est en très bon état.
Coté sonde, rien pour le moment.
Le seul défaut trouvé par le garagiste serait une durite de gas-oil (je ne sais plus laquelle) qui suinte un peu. Elle semblerait comme avoir été "mangée" , croquée par une fouille.
Donc, pour le moment, il laisse tout comme c'est et si le phénomène continue. Il changera cette durite en premier afin de voir le résultat.
Mais n'ayez crainte, le jour où souci de ce non démarrage à chaud est résolu. Je saurai vous l'indiquer avec surtout le pourquoi.
Pour l'heure, ce n'est pas le cas.
@+
Pat
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Re: [ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
Ven 22 Oct 2010, 12:17
david13700 a écrit:Salut
pour cela il faut connaitre le fonctionnement d'un injecteur " common rail"
L'injecteur est alimenté ( en permanence ) sous pression par le rail. Le gasoil arrive par l'entrée HP
Injecteur fermé : les forces P6 et P8 sont identiques, donc l' aiguille reste dans sa position fermé
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injecteur ouvert : la bobine de l'injecteur attire la bille ( elle est situé dans la partie supérieure de l'injecteur ) vers le haut.
Cela crée une fuite ( normale ) vers le retour au réservoir.
P8 étant supérieure à p6 l'aiguille se soulève et le carburant est pulvérisé dans la chambre de combustion
[b]
Dysfonctionnement :[/b] la bille marque le siège sur lequel il se trouve ( dans sa position fermé )
A froid le retour des injecteurs est déjà excessif, mais à chaud ( avec la dilatation des pièces ) cela devient plus important.
Sauf qu'une fuite excessif de l'injecteur provoque un manque de pression dans le rail.
Sous un certain seuil de pression, il est impossible pour le moteur de démarré.
Normalement avant d'arriver à ce stade, ton moteur a due montré quel signe de mauvais démarrage à chaud
voile tous
Monsieur le Modo David !
Continu et change rien .
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Re: [ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
Lun 25 Oct 2010, 20:46
Salut à tous
Moi j'ai u le même souci en 2005 sur ma 530d qui avait 199000km et cela venait d'un injecteur qui était défectueux, je pouvais la démarrer à chaud qu'avec 1 start pilote (très déconseillé quand même à utiliser exceptionnellement) !!
Donc du coup j'ai changé l'injecteur en question si ma mémoire est bonne ça m'avait coûté dans les 320€ Main Oeuvre comprise...et depuis c'est devenu une fusée....aujourd'hui elle a 380000km et le gars vient de lui faire embrassé 1 poteau quelle misère....sinon à part ce souci je n'ai rien eu à faire dessus depuis les 40000 jusqu'au 240000km juste la pompe à eau changée à 201000 ....
Bon courage pour la suite.
SVP . Respectez l'orthographe et la syntaxe texte corrigé .
JC B
Moi j'ai u le même souci en 2005 sur ma 530d qui avait 199000km et cela venait d'un injecteur qui était défectueux, je pouvais la démarrer à chaud qu'avec 1 start pilote (très déconseillé quand même à utiliser exceptionnellement) !!
Donc du coup j'ai changé l'injecteur en question si ma mémoire est bonne ça m'avait coûté dans les 320€ Main Oeuvre comprise...et depuis c'est devenu une fusée....aujourd'hui elle a 380000km et le gars vient de lui faire embrassé 1 poteau quelle misère....sinon à part ce souci je n'ai rien eu à faire dessus depuis les 40000 jusqu'au 240000km juste la pompe à eau changée à 201000 ....
Bon courage pour la suite.
SVP . Respectez l'orthographe et la syntaxe texte corrigé .
JC B
- patMécano
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Re: [ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
Mar 26 Oct 2010, 06:47
Bonjour,
Merci pour le retour d'information.
Je n'ai pas de nouvelle à ce jour............mm pas par mail alors que nous habitons à 50 metres l'un de l'autre.
@+
Merci pour le retour d'information.
Je n'ai pas de nouvelle à ce jour............mm pas par mail alors que nous habitons à 50 metres l'un de l'autre.
@+
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
Sam 06 Nov 2010, 18:10
Salut PAT
alors pour ton pote ca tourne ou ???
alors pour ton pote ca tourne ou ???
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Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
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Re: [ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
Dim 07 Nov 2010, 05:31
Bonjour,
Pour le moment...............après le contrôle noté plus haut et sans rien avoir fait dessus de plus............aux dernières nouvelles, la semaine dernière.............elle n'a pas eu de souci de démarrage.
Il attend donc pour faire réparer .................cette panne occasionnelle............et nous, d'avoir la réponse concrète et sur à ce pb.
Voila tout ce que je peux te dire à ce jour.
Salut à tous.
Pat
Pour le moment...............après le contrôle noté plus haut et sans rien avoir fait dessus de plus............aux dernières nouvelles, la semaine dernière.............elle n'a pas eu de souci de démarrage.
Il attend donc pour faire réparer .................cette panne occasionnelle............et nous, d'avoir la réponse concrète et sur à ce pb.
Voila tout ce que je peux te dire à ce jour.
Salut à tous.
Pat
- patMécano
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Re: [ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
Jeu 27 Jan 2011, 16:47
Bon.....................ENFIN, j'ai reçu des nouvelles de mon voisin de palier!!!!
Je vous laisse SES infos plus bas et reviendrai vous tenir averti de la résolution totale de cette panne.
Car avant son dépôt chez BMW, il avait déjà pas mal de chose qui n'avait rien changé. Surtout, le truc le plus bizarre, il manquait un clapet dans l'une des tubulures qui coiffe le haut moteur!!!
Un truc de fou car ils n'ont jamais retrouvé ce clapet et la BM tournait nickel.
Ils ont fait d’autres « truc » mais je ne sais plus...........le plus important, c’est que rien n’avait changé à cette panne.
Il l’a donc déposé chez BMW pour le contrôle des injecteurs. La suite, de son écrit et dès qu’elle ressort ou qu’il m’informe, je viendrai vous avertir à mon tour et clôturer ce post qui pourra aider les prochains.
@+
Pat.
................ voila plus d'une semaine qu'on c'est croisé .
voila la dernière info pour ma caisse elle est actuellement chez BM
Diagnostic = injecteur 1 et 4 qui pissent,
si tous va bien je la récupère demain
il m'as dis que les injecteurs sont grippés et qu'il ont énormément de mal à les extraire
Affaire à suivre
Je vous laisse SES infos plus bas et reviendrai vous tenir averti de la résolution totale de cette panne.
Car avant son dépôt chez BMW, il avait déjà pas mal de chose qui n'avait rien changé. Surtout, le truc le plus bizarre, il manquait un clapet dans l'une des tubulures qui coiffe le haut moteur!!!
Un truc de fou car ils n'ont jamais retrouvé ce clapet et la BM tournait nickel.
Ils ont fait d’autres « truc » mais je ne sais plus...........le plus important, c’est que rien n’avait changé à cette panne.
Il l’a donc déposé chez BMW pour le contrôle des injecteurs. La suite, de son écrit et dès qu’elle ressort ou qu’il m’informe, je viendrai vous avertir à mon tour et clôturer ce post qui pourra aider les prochains.
@+
Pat.
................ voila plus d'une semaine qu'on c'est croisé .
voila la dernière info pour ma caisse elle est actuellement chez BM
Diagnostic = injecteur 1 et 4 qui pissent,
si tous va bien je la récupère demain
il m'as dis que les injecteurs sont grippés et qu'il ont énormément de mal à les extraire
Affaire à suivre
- patMécano
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Re: [ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
Lun 11 Avr 2011, 07:39
Pb résolu par le changement des injecteurs. Plus aucun souci à ce jour encore et esperont pour longtemp. Merci à tous pour vos conseils.
Salutions.
Salutions.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Re: [ Bmw E39 525 D an 2003 ] Démarrage à chaud impossible (RESOLU)
Lun 11 Avr 2011, 07:44
pat a écrit:Pb résolu par le changement des injecteurs. Plus aucun souci à ce jour encore et esperont pour longtemp. Merci à tous pour vos conseils.
Salutions.
Salut !
d'avoir remonté cette information ,qui peut être utile
à d'autres membres !
sujet référencé ici : https://www.techniconnexion.com/t16630-m57-bmw-problemes-moteurs-resolus
Bonne route
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