Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 15:38 par nicolus

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 15:25 par albatros

» [E46 318I an 99] trous a l'acceleration et raté a 4500trm
Aujourd'hui à 15:08 par benjdu54

» [ Renault mégane II 1.9 dci an 2005 ] moteur ne tourne plus
Aujourd'hui à 13:11 par Laure B

» [ Peugeot 208 1.6 vti essence ] raté de combustion cylindre 3
Aujourd'hui à 12:34 par bleualpine

» [ Fiat Scudo 2.0 jtd an 2009 ] panne chauffage et climatisation arrière
Aujourd'hui à 12:28 par bleualpine

» [ Mercedes w204 classe C 200 cdi an 2008 ] Problème catalyseur
Aujourd'hui à 12:24 par bleualpine

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Aujourd'hui à 12:17 par Poulpy 68

» [ BMW E82 120d N47 an 2010 ] Probleme de chaine de distribution
Aujourd'hui à 10:23 par albatros

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:10 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : premières photos de la Arteon en attendant le salon de Genève
Aujourd'hui à 05:17 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Série spéciale Dacia Explore
Aujourd'hui à 05:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Instinct Concept
Aujourd'hui à 05:10 par ced-46

» [ BMW E46 tous modèles ] inspection générale ( TUTO )
Aujourd'hui à 04:58 par ced-46

» presentation
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque (résolu)
Aujourd'hui à 04:45 par ced-46

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

[ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur se coupe au dessus de 1500 tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur se coupe au dessus de 1500 tours

Message par ti-ti le Ven 01 Oct 2010, 22:23

Bonjour à tous,

Voilà j'ai monté un nouveau moteur suite à une panne sur le précédent.
BMW E39 523i auotmatique LPI

Le moteur démarre au quart de tour, mais il se coupe à plus de 1500 tour.
On dirait que l'injection ne suit pas (au gaz comme à l'essence)

Potentiomètre au papillon d'admission donne des valeurs (live data sur diagnostique)

des idées ?

___________________________________________
BMW E36 318I - Automatique - LPG - 1993
BMW E39 523I - Automatique - LPG - 1998

ti-ti
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : niveau 2 (presque 3)
Date d'inscription : 14/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur se coupe au dessus de 1500 tours

Message par David13700 le Sam 02 Oct 2010, 09:45

Salut

Contrôle les flexibles d'air en amont du papillon

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur se coupe au dessus de 1500 tours

Message par issami le Sam 02 Oct 2010, 15:58

Bonjour les mecs,
je n'ai pas assez de connaissance technique en mecanique pour pouvoir vous conseiller, mais j'ai un moteur complet que je vient de demonter hier soir donc en cas de besoin de piece capteur ou autre.... je suis la n'hésitez pas!

bon courage a vous

issami
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : LILLEUH HEIN
Emploi : POSTIER
Niveau technique automobile : AUCUN
Date d'inscription : 20/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur se coupe au dessus de 1500 tours

Message par ti-ti le Sam 02 Oct 2010, 19:13

J'ai remplacé le débitmètre, l'asc, le papillon par ceux d'un autre véhicule et toujours le même résultat, la voiture se coupe après 1500 tourne.

La coupure n'est pas nette, le moteur se meurt doucement comme si l'injection s'arrêtait.

___________________________________________
BMW E36 318I - Automatique - LPG - 1993
BMW E39 523I - Automatique - LPG - 1998

ti-ti
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : niveau 2 (presque 3)
Date d'inscription : 14/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur se coupe au dessus de 1500 tours

Message par David13700 le Sam 02 Oct 2010, 19:37

@david13700 a écrit:Salut

Contrôle les flexibles d'air en amont du papillon

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur se coupe au dessus de 1500 tours

Message par ti-ti le Lun 04 Oct 2010, 13:15

@david13700 a écrit:
@david13700 a écrit:Salut

Contrôle les flexibles d'air en amont du papillon

Tout est en ordre du côté des flexibles, boite filtre à air, débitmètre, papillon asc.

___________________________________________
BMW E36 318I - Automatique - LPG - 1993
BMW E39 523I - Automatique - LPG - 1998

ti-ti
Mécano
Mécano

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : niveau 2 (presque 3)
Date d'inscription : 14/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ BMW E39 523 IA an 1998 ] Moteur se coupe au dessus de 1500 tours

Message par David13700 le Lun 04 Oct 2010, 21:09

Bonsoir

Tente de débranché le débitmètre.

David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 34
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum