TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité sport auto ] Ce que pense Loeb de la DS3 WRC    Techni10
www.technirevue.com

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
10112010
[ Actualité sport auto ] Ce que pense Loeb de la DS3 WRC    S7-Ce-que-pense-Loeb-de-la-DS3-WRC-63326

Sébastien Loeb effectuera ce week-end son dernier rallye à bord de la Citroën C4 WRC. Le septuple Champion du Monde a donné ses premières impressions sur la future DS3 WRC qui remplacera l’ancienne Citroën dès 2011.
Le pilote Citroën est surpris entre le remplacement de la Xsara WRC et celui de la C4 WRC. « A l’époque, quand on est passé de la Xsara à la C4, j’avais eu l’impression d’une voiture très lente en réaction, pataude. Au début, je n’y croyais pas trop », a concédé Loeb à Eurosport.fr. « Finalement, on en a fait une très bonne voiture de course, présentant l’avantage d’être posée, d’avoir une certaine inertie donc ménageant une progressivité dans les réactions. »
L’Alsacien confie également que le comportement de la DS3 est complètement différent de la C4. « La DS3 est tout l’inverse : c’est une voiture plus vive, plus extrême que la Xsara de ce point de vue. C’est une auto très réactive, avec ses avantages, mais également ses inconvénients : si elle est plus précise, plus réactive, elle est aussi moins stable. C’est une voiture plus joueuse et que l’on peut plus brutaliser. La boîte de vitesses séquentielle manuelle oblige aussi à se battre un peu plus avec… »
Les pilotes devront également adapter leur pilotage au nouveau moteur 1600cm3. « Plus vive induit qu’il faut être plus agressif, car le moteur est aussi moins puissant de par la réglementation. Le 1600 n’est pas mal sur la terre. Il offre beaucoup moins de couple mais la vitesse est assez similaire et suffisamment conséquente pour avoir à doser. Ça reste très sympa… À mon avis, la DS3 est bien née. »

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum