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[Fiat Palio WE, TD 70] Problème alternateur ?

le Sam 28 Oct 2006, 12:35
Bonjour,
J'ai une Fiat Palio WE, TD 70 avec clim.
Il y a quelque jours, le voyant batterie s'est allumé.
J'ai regardé la tension à la batterie et elle ne montait pas moteur tournant.
J'ai démonté l'alternateur et le régulateur avait clairement eu chaud, et l'un des fils des charbons était fondu.
J'ai changé le régulateur et la voiture a fonctionné une journée normalement.
Elle chargeait bien la batterie en roulant.
Mais aujourd'hui au démarage ça a senti très fort le brulé.
J'ai redémonté le régulateur et à nouveau un des fils des charbon est fondu...

Pouvez vous me dire comment tester le rotor pour savoir si c'est lui qui fait griller le régulateur. J'imagine qu'il faut mesurer sa resistance mais je ne sais pas combien je dois avoir...

Et sinon, cela peut-il venir de la stimulation du régulateur ? Je ne sais pas du tout ce qu'il y a avant le régulateur...
Pouvez vous m'aider ?

J'oubliais, l'alternateur est un Magneti Marelli 63321332, type : A127IR-85A

Merci
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Re: [Fiat Palio WE, TD 70] Problème alternateur ?

le Sam 28 Oct 2006, 13:14
Bonjour,

Y'a l'air d'avoir un court-circuit là d'dans!!!

Pour tester ton rotor :

Les deux charbons de ton régulateur sont en contacts avec le rotor via des "pistes".
Le mieux est que tu démontes ton alternateur.

Pour prendre la résistance de ton rotor, tu prends ton ohmètre et tu te branches sur ces "pistes" (le mieux serait que tu prennes une photo de ton rotor pour que je t'explique), après je ne sais pas quelle valeur ou ensemble de valeurs que tu dois avoir mais la valeur que tu trouveras ne doit pas être nulle!

J'espère avoir été assez clair!!!

Tiens nous au courant, ensuite si ton rotor est ok, on testera le stator!!!
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Re: [Fiat Palio WE, TD 70] Problème alternateur ?

le Sam 28 Oct 2006, 14:12
Comme je l'ai tout juste remonté jier et que pour le sortir il faut que je démonte plein de choses pour faire du vide je vais essayer de faire les tests comme ça...

J'ai démonté le régulateur donc je vois bien les pistes. Je vais mesurer la résistance du rotor...

Mais je ne comprends pas bien ce qui peut faire griller le régulateur.
Si j'ai bien compris le régulateur est alimenté par l'alternateur, donc si le rotor est HS, le régulateur ne devrait pas griller ?

Merci de m'eclairer...
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Re: [Fiat Palio WE, TD 70] Problème alternateur ?

le Dim 29 Oct 2006, 15:32
J'ai ma réponse et bien sur une autre question...
Tout d'abord ma réponse : il y avait un court circuit intermitent entre le rotor et la masse, donc l'alternateur arrivait à fournir, mais le régulateur devait envoyer beaucoup trop de courant...

Maintenant ma nouvelle question :
Comme c'est bien mon alternateur qui est mort. Sniff...il faut en acheter un.
Il y a tout plein de marques à des prix très différents...

J'ai vu le site oscaro et je vais faire le tour des casses, mais y a-t-il des marques à éviter ? ou d'autres sur lesquelles se précipiter ?
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Re: [Fiat Palio WE, TD 70] Problème alternateur ?

le Lun 30 Oct 2006, 21:29
Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait des marques à proscrire ...

___________________________________________
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Re: [Fiat Palio WE, TD 70] Problème alternateur ?

le Mer 01 Nov 2006, 19:35
Bon alors, il faut que je m'excuse 2 fois :

1) je n'ai pas pu te répondre avant car je ne me suis pas connecté car je n'ai pas pu avant, désolé

2) : effectivement j'ai omis(je ne me relis pas et c'est un tort!!!) de te dire de vérifier si ton rotor n'était opas à la masse en vérifiant en mettant ton ohmètre entre une piste et l'arbre de ton rotor (faire ce contrôle avec les deux pistes).

Content que tu ais trouvé ta panne, je pense comme ced qu'il n'y a pas de marque à proscrireconcernant les marques d'alternateurs!!!

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