TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Hier à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaHier à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Mer 27 Mar 2024, 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Mer 27 Mar 2024, 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Actualité : concept-car ] Essai Renault DeZir : la vie est belle ! Techni10
www.technirevue.com

ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com
18112010
Le 17/11/2010 par Julien Azoura Sublime dans sa livrée rouge, la DeZir captive tous les regards Credit Photo - DR Après avoir monopolisé l'attention du public lors du dernier Mondial de Paris, le concept électrique Renault DeZir sort du cadre confiné du Parc des Expositions pour se dégourdir les jantes sur circuit. L'occasion pour une poignée de journalistes de prendre les commandes de l'engin. Une expérience étonnante à bien des égards...


Premier projet du nouveau patron du style Renault, Laurens van den Acker, le concept DeZir était attendu au tournant. Finalement, l'exercice est un succès total pour le remplaçant de Patrick le Quément, qui survole ce baptême du feu haut la main. En atteste l'accueil de la presse et du public, unanimement conquis. A tel point qu'aujourd'hui, Renault prolonge la carrière médiatique de son ''concept-vitrine'' en offrant à quelques journalistes l'opportunité d'en pendre le volant. Une invitation que nous ne refusons pas...
Cap sur le circuit d'essai de Mortefontaine, où nous attend donc sous un chapiteau éphémère l'icône du Mondial 2010, l'unique exemplaire du concept DeZir. Pendant qu'une équipe technique s'atèle à préparer cette curiosité ''zéro émission'', nous tachons d'en apprendre un peu plus à son sujet...

[ Actualité : concept-car ] Essai Renault DeZir : la vie est belle ! Essai_renault_dezir_18

Premier né d'une série de six concepts symbolisant les étapes marquantes de la vie, la DeZir choisit d'incarner l'amour et... bien sûr le désir. Elle mise ainsi sur la séduction en sublimant ses traits, agressifs et doux à la fois, par une teinte rouge évoquant la passion. Dans l'habitacle, on retrouve cet univers onirique avec, par exemple, des sièges jumelés pour les deux passagers, des couleurs charnelles et surtout, une lumière simulant les battements d'un coeur que l'on distingue à travers les éléments en cuir composant l'assise. Transporté par le romantisme de cet intérieur, l'ingénieur qui m'accompagne à bord du carrosse s'égare même à quelques confidences : la console centrale tactile aux airs d'iPad se retrouvera sous une forme assez proche dans la Clio IV.
Oui, la DeZir en dit plus que ce qu'elle voudrait faire croire. Derrière l'habile démonstration esthétique transparaît, en fait, de nombreux indices à décrypter sur les lignes des futurs modèles de la gamme Renault... à commencer par la citadine. Celle-ci devrait inaugurer en grande série la nouvelle identité de la marque, symbolisée sur la DeZir par le gros losange à l'avant, et la calandre construite autour. ''Nous avons la chance d'avoir un logo assez visuel'' commente un cadre à la communication Renault. Indéniablement, le résultat est ici convainquant.

[ Actualité : concept-car ] Essai Renault DeZir : la vie est belle ! Essai_renault_dezir_09

[ Actualité : concept-car ] Essai Renault DeZir : la vie est belle ! Essai_renault_dezir_01


source : http://www.autodeclics.com/renault/nouveaute/30491-essai_renault_dezir.html


Dernière édition par ced-46 le Mer 09 Fév 2011, 22:02, édité 1 fois

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

sacha
Salut
ben moi je la trouve super moche, sur tout a l'arrière quel trous de ouf No
Totocamboui2
sacha67 a écrit:Salut
ben moi je la trouve super moche, sur tout a l'arrière quel trous de ouf No
Salut

Moi c'est le contraire, je la trouve super belle. Quel dommage que ce soit du losange!!!!!!!!!!
ced-46
Totocamboui2 a écrit:

Moi c'est le contraire, je la trouve super belle. Quel dommage que ce soit du losange!!!!!!!!!!

[ Actualité : concept-car ] Essai Renault DeZir : la vie est belle ! 46
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum