TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 10:18zamaz
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu) - Page 2 Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

r?solu Re: [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu)

Dim 28 Nov 2010, 20:37
sacha67 a écrit:jaloux [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu) - Page 2 Petard2n
Pour rien au monde, je quitterais mon Sud. Je suis à 1h30 de la plage, de la montagne, 2 h de l'océan et des clopes et alcool pas chers [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu) - Page 2 Petard2n
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu)

Dim 28 Nov 2010, 20:49
moi a 10min de Allemagne, clopes pas cher, alcool pas cher, les montagnes dans les Vosges et en Allemagne autant que tu veux, il manque juste la flotte [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu) - Page 2 40

___________________________________________
[ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu) - Page 2 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu) - Page 2 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
petitwebe
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : France / Alsace
Emploi : Nx retr
Niveau technique automobile : particulier ignare mais volontaire
Date d'inscription : 21/11/2010

r?solu Re: [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu)

Dim 28 Nov 2010, 20:52
lol c'est des chauvins ..... bon moi je m'y mets aussi alors ..
20 ' de l'Allemagne ( pour les clopes et autre .......et .... pour ceux que ça intéresse , les maison closes autorisées , hein Sacha .. ) et en plus à 25 ' de la Suisse aussi .... ben oui la grande bleue nous manque c'est vrai ..
bon ciao .... je quitte , des trucs à faire ..
bye la foule cheers
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu)

Dim 28 Nov 2010, 21:18
petitwebe a écrit:lol c'est des chauvins ..... bon moi je m'y mets aussi alors ..
20 ' de l'Allemagne ( pour les clopes et autre .......et .... pour ceux que ça intéresse , les maison closes autorisées , hein Sacha .. ) et en plus à 25 ' de la Suisse aussi .... ben oui la grande bleue nous manque c'est vrai ..
bon ciao .... je quitte , des trucs à faire ..
bye la foule cheers

chuuuuuut madame dans les parage (lool moi qui bosse en Allemagne, je suis foutu elle va me demandé encore de changé de taf MDR )

___________________________________________
[ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu) - Page 2 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu) - Page 2 Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
petitwebe
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : France / Alsace
Emploi : Nx retr
Niveau technique automobile : particulier ignare mais volontaire
Date d'inscription : 21/11/2010

r?solu voila la suite " cette année " !

Ven 14 Jan 2011, 21:25
:poto: Meilleurs voeux à tout le monde .
j'ais du me réinscrire .... pfff !mais bon je répond aux mecs qui m'ont donné des infos .
Salut le 67 aussi ..
bref .. j'ai recommencé à démonter mes platines port ampoules AR , ( en passant j'ai réfectionné des fils abimés au niveau des optiques AV,mais c'était pas ça .)
Donc c'est en bonne voie ..
oui le sapin de Noel , hier j'ai attaqué les support de lampes AR et j'ai du couper le fil "moins" de masse qui aboutit sur la platine car le plot moulé dans le plastique avait cramé un peu et le contact de la prise femelle qui vient sur ces plots a l'air d'avoir souffert aussi.( il y a un mois les connecteurs s'enlevaient bien , mais ça a bien amorcé depuis .. et maintenant ça se voit au moins)
Soudé un nx fil entre celui qui vient du toron qui ramène la masse , et à l'autre bout soudé sur lepremier plot N°1 qui est moulé dans la masse de la platine côté connecteur.
comme ça allait mieux pour le côté droit , mais que le voyant anti brouillard s'allumait au tableau de bord que quand je mettais le clignotant à gauche ......j'ai donc démonté aussi le côté gauche AR!
(je suis aller voir chez renault mais trop cher ; tout est vendu avec le feux complet, faut que je trouve dans une casse , surtout aussi que je coupe les 2 connecteurs femelle coudés qui se connectent sur la platine ..... et je resoude les fils entre eux ...) donc la aussi je vois la broche de masse , la N°1 qui a l'ait un gonflée à la base dans le moulage, ça y est... idem pour celle là, je gratte , enlève l'excédent de plastique qui amorçe surement aussi, et je trouve le truc du second conencteur en parallèle sur la platine .... juste dessous ou au dessus , les mêmes 6 broches ,mais faut casser un picot pour enfoncer le connecteur femelle à 6 contacts .Donc depuis ce matin ma femme me dit que ça fonctionne toujours encore . Super les gars ..
si vraiment j'en trouve pas à la casse , je vais scier les 2 pistes côté circuit imprimé et isoler la ce qui passe à travers la platine vers la broche derrière de masse , et vais souder un fil des pistes moins direct vers le toron (faisceau/cable )
Sur le côté droit j'ai soudé un fil du faisceau direct sur la broche de masse valide qui est en doublon .. mais si le jus passe par la broche qui a morflé faut que je scie la piste aussi là.
Voila les gars , suite la semaine prochaine car il y a encore d'autres soucis ..
ciao et merci pour les infos .. j'ai des photos du porte ampoules s'il le faut
[ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu) - Page 2 Nickel
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu)

Ven 14 Jan 2011, 23:06
Salut,

Merci de nous tenir au courant [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu) - Page 2 Lol4

Si tu as des photos, n'hésites pas à en poster ça peut aider d'autres membres [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu) - Page 2 Nickel

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
petitwebe1
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : France
Emploi : sav
Niveau technique automobile : amateur ( quand il le faut)
Date d'inscription : 14/01/2011

r?solu " vla la suite et meilleurs voeux"

Sam 15 Jan 2011, 09:47
ya 3 jours j'ai attaqué les support de lampes AR et j'ai du couper le fil "moins" de masse qui aboutit sur la platine car le plot moulé dans le plastique avait cramé un peu et le contact de la prise femelle qui vient sur ces plots a l'air d'avoir souffert aussi.
Soudé un nx fil entre celui qui vient du toron qui ramène la masse , et à l'autre bout soudé sur le plot N°1 qui est moulé dans la masse de la platine côté connecteur.
Là ça va mieux ,mais reste encore le voyant anti brouillard qui s'allume au tableau de bord que quand je mets le clignotant à gauche .......donc beaucoup mieux mais pas encore nickel !!!
je suis aller voir chez renault mais trop cher ; tout est vendu avec le feux complet, faut que je trouve dans une casse , surtout aussi que je coupe les 2 connecteurs femelle coudés qui se connectent sur la platine ..... et je resoude les fils entre eux ...

Après c'est au tour du porte ampoule gauche ..... et là la broche qui choppe la masse a l'air d'avoir souffert aussi, donc enlevé ce qui était brûlé à la base de la broche moulée dans la platine noire, et cassé le picot qui permet de déplacer le connecteur femelle 6 broches et là ok .... ça fonctionne bien , on verra si ça tient, de toute façon faut trouver à la casse les 2 supports porte ampoules et couper les 2 connecteurs femelles qui crament aussi un peu au niveau des cosses.
Sinon ya un truc peut etre , isoler la broche par rapport aux pistes du circuit imprimé ,et souder le cable de la masse du faisceau plus directement sur la broche valide comme j'ai fais mais sur la piste imprimée directe au début sur la platine de droite .... vais le faire si ça réamorce.
voila !!! j'essaye d'envoyer une image , mais un peu laborieux
[ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu) - Page 2 Platin17
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu)

Sam 15 Jan 2011, 22:04
Salut,

J'ai édité ton post pour que l'image s'affiche directement [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu) - Page 2 Nickel

Encore merci pour toutes les explications [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu) - Page 2 Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
scenic25
scenic25
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : BESANCON
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : niveau "petit bricoleur"
Date d'inscription : 27/11/2015

r?solu Re: [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu)

Ven 27 Nov 2015, 20:15
Bonsoir à Vous Tous "LesScénistes",
je viens de m'inscrire car je rencontre exactement les mêmes soucis et symptômes d'anomalies électriques que "petitwebe".
Cet après-midi j'ai démonté mes Blocs Arrières.
Tout est Nickel. Rien de crâmé ou fondu, pas de corrosion, les faisceaux sont nickels...
J'ai lu les différents post de "petitwebe" avec attention. Bien que parfois c'est bien trop technique pour mes compétences, surtout quand il parle de soudures...masse, etc, etc.
Si j'ai bien compris pour résoudre tous les soucis et dysfonctionnements électriques à l'arrière du Scénic, il suffit de "péter" l'ergot plastique et de "brocher" ici... et tout serait résolu?
Anomalie essuie glace (car j'ai ce cas là aussi...)???
Clignotants et feux stops y compris le 3eme ???
Si la solution est là , c'est "nickel" car simple à faire...
J'essaierai de faire cela le WE et je tiens informé la communauté.
Cordialement , scenic25.
scenic25
scenic25
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : BESANCON
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : niveau "petit bricoleur"
Date d'inscription : 27/11/2015

r?solu Re: [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu)

Sam 28 Nov 2015, 16:58
Bonjour communauté "Scénistes"
Le soleil étant présent toute à l'heure je suis allé démonter les feux arrières.
J'ai "péter" les ergots plastique et ficher mes connexions faisceaux dessus.
Test et résultat au Tableau de Bord :
En allumant Veilleuses et ou croisements et en appuyant sur pédale de frein, le tableau de bord ne baisse plus d'intensité et le témoin du tableau de bord "feux Brouillards Arrières" ne s'éclaire plus... Youpi c'est déjà 1 souci de résolu !
Test et résultat des blocs Arrières :
Bloc Arrière Droit = Nickel !!! plus d'anomalie.
Bloc Arrière Gauche = Toujours le bordel entre clignotant/ feu de position / Brouillard.

Quelqu'un a t'il une idée?
Faut il que je crée 1 masse "bricolée" sur ce bloc?
Si oui comment dois-je m'y prendre?
Voici 1 photo faisceau électrique bloc Gauche:
Bon bin j'arriva pas à joindre ma photo??? Grrrrr
Il y a 6 fils de couleur différentes qui arrive à la broche.
Est ce le fil bleu qui va à la masse?
J'ai aussi 1 multimètre à disposition, mais je ne sais pas comment faire les tests??? LoL
Là vous avez 1 sacré "chèvre" en face de Vous...LoL
scenic25
scenic25
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : BESANCON
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : niveau "petit bricoleur"
Date d'inscription : 27/11/2015

r?solu Re: [ Renault scenic 1.9 DCI ] voyant anti-broullard s'allume au freinage ou cligno (résolu)

Lun 30 Nov 2015, 16:02
Bonjour communauté "Scénistes",
Comme convenu je vous tiens informés de la suite, c'est à dire Bloc Feux Arrières Gauche toujours en anomalie "sapin de Noel". ça pourra être utile à d'autres.
Ce matin, bien décidé à solutionner ce bins électrique,
Démontage bloc arrière gauche,
démontage et récupération de la platine.
J'ai crée une masse sur la platine.
Perçage de la platine en utilisant 1 trou "libre" dans la bande métallique qui fait tout le tour,
Passage et soudure d'1 fils électrique section 1,5mm sur 1 longueur de 2 ou 3 cm sur cette bande métallique.
A l'autre extrémité de ce fil "masse", pose d'1 œillet,
Marteau et pointe perforante, et hop je me fais plaisir en perçant 1 trou dans la carrosserie.
Le trou au diamètre suffisant pour pouvoir passer 1 vis et 1 écrou dans l'œillet qui fait contact avec la carrosserie.
J'ai monté sur ce fil "masse" 2 cosses qui s'emboitent, mais ce n'est absolument pas nécessaire.
Test de la platine ainsi raccordée:
Tout est OK !!!!
Bien content du résultat...
J'aimerais pouvoir illustrer mes propos avec des photos car il n'y a rien de mieux...mais je n'arrive pas à publier les photos... Dommage


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum