Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
présentationSam 18 Nov 2017, 07:40Slan
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31819
Age : 34
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com
26112010

Florian Champourlier le 14/10/2010
BMW nous fait patienter à travers cette nouvelle opération qui en dit un peu, mais qui en garde tout autant pour le jour de la présentation officielle, mi-décembre 2010.

Ainsi, on connait quelques données techniques. 1500 kg, environ 340 chevaux tirés d'un 6 cylindres en ligne 3.0 litres turbo, et un prix compris entre celui de la 135i et celui de la M3 soit un fourchette allant de 43.600 à 76.550 €. Sa boite de vitesse serait disponible en une seule version, 6 rapports manuels, et elle devrait hériter du freinage de l'actuelle M3, ainsi que de son différentiel.

Une autre information intéressante est que la BMW Série 1M devrait avoir les performances de la précédente M3 (E46) mais avec un comportement dynamique amélioré. Ceci lui permettrait de réaliser un tour du Nordschleife plus rapidement que la M3 E46, d'environ 10 secondes.

Au plan esthétique, la Série 1M sera tout à fait distincte de la 135i. Elle sera plus large de 80 mm, dotée de jantes type CSL, et arborera des boucliers spécifiques, comme une quadruple sortie d'échappement.

En fait, selon Albert Biermann, la BMW Série 1M se voudrait "Compacte, concentrée sur l'essentiel" et en même temps "plus accessible". Sa première présentation publique se fera au salon de Détroit en 2011, et sa commercialisation débutera en été de la même année.



BMW a invité 12 chanceux de 8 pays différents à venir essayer pendant quelques jours la nouvelle Série 1 M. La sélection des heureux élus s'est effectuée via le web, à travers le forum 1addicts.com et parmi 4000 participants.

Pendant 3 jours, les « pilotes essayeurs » ont pu tester ce nouveau modèle sur route et sur piste, non loin de l'usine de Leipzig. Il ont également pu découvrir en avant-première la voiture sans aucun camouflage.

Rappelons que la Série 1 M est équipée d'un 6 cylindres turbo de 340 chevaux combiné à une boîte manuelle à 6 rapports. Sa présentation devrait avoir lieu lors du salon de Détroit en janvier 2011.

voir la vidéo : http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/la-bmw-serie-1-m-video/4441.html









source : http://www.m-power.com/_open/s/varlink.jsp?lang=fr

source : http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/bmw-serie-1-m/4235.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Salut

Les différence avec une 135 i ont l'apparition de l'auto-bloquant, les voies élargies et probablement la boite à double embrayage.
avatar
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum