TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

golf - [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
zubrowsky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Avranches
Emploi : Qualité
Niveau technique automobile : Moyen --
Date d'inscription : 30/11/2010

golf - [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance Empty [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance

Jeu 02 Déc 2010, 20:14
Bonjour à tous,

Je viens de changer mes bougies, parce que ma voiture broutait, tremblait. Une des bougies étaient pleine d'huile (côté céramique), mais je pense que l'huile était un résidu de ce que j'avais coulé lors de la vidange. Je contrôlerai ça ce WE.
Maintenant que ce problème est résolu, un autre intervient...:)
Je n'ai plus de puissance lorsque j'accélère trop: vers 2800 tr/min, la voiture a du mal à monter dans les tours, comme asphyxiée. Elle tremble aussi légèrement à ce moment là.

J'ai vu que quelqu'un avait eu ce problème dans un topic plus ancien, je me demandais si c'était aussi le même problème.

Si je dois changer les faisceaux, est-ce que ceux-ci conviendraient?
Est-ce qu'il est intéressant / nécessaire de changer la bobine d'allumage? Comment vérifier qu'elle fonctionne bien?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

PS: je trouve aussi mon ralenti un poil haut (1000 tr/min). Est-il normal?
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

golf - [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance Empty Re: [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance

Ven 03 Déc 2010, 22:48
Salut,

Il est possible que l'huile vienne d'une fuite au niveau du joint du couvre culasse.

Le problème arrive seulement aprés 2800 tr/min seulement en roulant ou aussi à l'arret ?

Il faudrait pouvoir reproduire le problème à l'arrêt pour faire des tests.

Pour les cables de bougies essaies de vérifier de nuit en accélérant si tu ne vois pas d'étincelles sortir par les cables.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
zubrowsky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Avranches
Emploi : Qualité
Niveau technique automobile : Moyen --
Date d'inscription : 30/11/2010

golf - [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance Empty Re: [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance

Ven 10 Déc 2010, 14:39
Désolé pour ma réponse tardive.

J'ai revérifié les bougies, plus d'huile. Je ferai plus attention quand j'en mettrai ;)

Le problème arrive essentiellement en roulant. A l'arrêt, si j'accélère à fond, il y a un petit temps de réponse, mais le moteur monte normalement dans les tours. En roulant, ce n'est plus le cas. Et quand je suis en sous-régime, elle a vraiment beaucoup de mal à ré-accélérer.

Je consomme aussi beaucoup plus depuis ce problème aussi.

Pour les câbles de bougie, je n'ai pas compris comment les tester: j'en débranche un, je démarre le moteur, et je regarde si un étincelle se fait à l'intérieur ? Et ça pour les 4 câbles?

Est-ce que ça ne pourrait pas être un problème de pompe à essence / filtre à essence?
Il ne doit pas y avoir de synchronisation à faire après avoir changé les bougies?

Je vais essayer de passer dans un centre VW pour qu'ils me fassent un ptit diag vag-com.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33872
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

golf - [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance Empty Re: [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance

Sam 11 Déc 2010, 00:41
Salut,

Un petit diag ne lui ferait pas de mal en effet.

Aucune synchronisation à faire aprés le remplacement des bougies.

pour les cables, il suffit de regarder leur état : il ne doit pas y avoir de traces blanches comme des étoiles qui pourraient indiquées que l'étincelle passes à travers le cable.
Moteur au ralenti de nuit, te permettrait de vérifier si aucune étincelle ne passe à travers les cables.

Il est également possible que tu aies un problème de sonde lambda.

Tu peux déjà essayer un nettoyage du boitier papillon, ça ne lui fera pas de mal.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
zubrowsky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Avranches
Emploi : Qualité
Niveau technique automobile : Moyen --
Date d'inscription : 30/11/2010

golf - [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance Empty Re: [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance

Sam 11 Déc 2010, 13:24
Bonjour,

J'ai nettoyé le boitier papillon, qui n'était pas trop sale. Après avoir remonté, je me suis aperçu que j'avais un des tuyaux qui arrivait au boitier qui était fendu. J'ai mis du scotch pour le refermer.
golf - [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance Img0427g

Depuis, la voiture broute beaucoup moins. Le tuyau devait être percé/fendu avant que j'y touche.

Mais je n'ai toujours pas réglé le problème de la perte de puissance.
J'ai vérifié les câbles des bougies, aucun problème.

Le diag chez VW sera fait cette semaine.

Ca ne peut pas être le filtre à carburant qui peut être encrassé?

Pour la sonde lambda, comment savoir si elle fonctionne pas / mal? (parce que vu son prix, je vais pas l'acheter sans être sûr).

En tout cas, merci pour l'aide ;)
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

golf - [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance Empty Re: [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance

Sam 11 Déc 2010, 13:52
Salut
faut reprendre del début, te a jours avec te entre tien, vidange+ tout les filtres ?
si c'est pas le ka re fait deja les vidange et remplacement des filtres
en suite remplace la durite que ta scotché, les bricole avec du scotche tu fait sa quand te en panne sur autoroute pour dépanner....
en suite vérifie tout les durites dans le compartiment moteur, les faisceau électrique de la voiture aussi ..........
la sonde lambda fonctionne seulement quand ton moteur est chaud, donc si ton moteur brute a froid et a chaud, c'est pas la sonde....
débranche le débitmètre pour voir si le comportement de la voiture change???

___________________________________________
golf - [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil golf - [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
zubrowsky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Avranches
Emploi : Qualité
Niveau technique automobile : Moyen --
Date d'inscription : 30/11/2010

golf - [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance Empty Re: [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance

Ven 17 Déc 2010, 11:52
Je reviens aux news.

Donc, je suis passé chez VW, pour voir la passer à la valise. Bilan: 0 défaut :'(
Même pas une ptite piste.
Et le mécano n'a aucune idée. Donc, ils m'ont pas aidé à avancer.

Pour l'entretien, je suis à jour pour les vidanges et filtres. Je viens de changer mes bougies. Je n'ai pas changer le filtre à carburant, et il n'a jamais été changé, donc, faut que je le fasse.
Je regarderai ce WE toutes les durites, voir si je n'ai pas d'autres fuites d'air.

Pour la sonde lambda: j'ai refait quelques tests, et effectivement, à froid, la voiture fonctionne très bien, monte bien dans les tours. Mais dès que la température monte un peu, le problème intervient, et je reperds toute ma puissance. Mais si c'est la sonde lambda qui est défectueuse, il l'aurait vu à la valise?

Pour le débitmètre, je n'ai pas eu le temps de le faire. Je teste ça ce WE. Y a un truc particulier à savoir dessus? (d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer où le trouver sur ma Golf, ça m'évitera de perdre du temps à chercher. Merci d'avance ) golf - [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance Lol4 )
avatar
zubrowsky
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Avranches
Emploi : Qualité
Niveau technique automobile : Moyen --
Date d'inscription : 30/11/2010

golf - [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance Empty Re: [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance

Mer 29 Déc 2010, 12:28
Juste pour mettre à jour le sujet:

C'est les fêtes, donc pas pu bosser sur la Golf.

Par contre, il n'y a pas de débitmètre sur la 1.4 (ça évitera à certains de chercher pour rien golf - [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance Lol4 )

J'ai fait pas mal de kilomètres avec durant la semaine, et je me suis aperçu que, quand je sens que je perds de la puissance dans une petite montée, je reste au même niveau d'accélération, je perds de la vitesse, et au bout d'une dizaine de seconde, la puissance revient et la voiture se relance. Et à ce moment là, je peux accélérer à fond, j'ai plus aucun souci.
Si ça peut aider à trouver le problème...
Dom Djo
Dom Djo
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Emploi : Secretaire
Niveau technique automobile : aucun
Date d'inscription : 26/04/2017

golf - [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance Empty Perte de puissance golf 4 1.4

Mer 26 Avr 2017, 10:58
Avez vous trouver ?
J'ai exactement le meme
Probleme
Laure B
Laure B
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Féminin Nombre de messages : 3350
Age : 57
Localisation : France
Emploi : NC
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 11/09/2011

golf - [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance Empty Re: [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance

Mer 26 Avr 2017, 11:13
Bonjour Dom Djo et bienvenue,

Ce sujet est vieux. Il vaudrait mieux que tu crées le tien (mode d'emploi dans la charte).
À très vite !
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20304
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

golf - [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance Empty Re: [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance

Sam 29 Avr 2017, 19:14
Laure B a écrit:Bonjour Dom Djo et bienvenue,

Ce sujet est vieux. Il vaudrait mieux que tu crées le tien (mode d'emploi dans la charte).
À très vite !
Salut Laure .

Oui un sujet obsolète  comme celui ci, tu as bien répondu et après tu le 
verrouille ,ce que je vais faire .

Amicalement @+  golf - [ VW Golf IV 1.4 16S ess an 2000 ] Perte de puissance Oui

JC

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum