Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PrésentationMar 28 Mar 2017, 19:48MacGyverFr
LogicielMar 28 Mar 2017, 18:34moteur service +
Présentation par KolkochMar 28 Mar 2017, 08:57kolkoch
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/12/2010
Voir le profil de l'utilisateur

[ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] probleme ralenti et accélération

le Ven 17 Déc 2010, 18:38
bonjour,

la voiture demarre avec ralenti a 500tours, impossible d'accelerer.
cela m'est arrivé apres le changement de la distribution, et le voyant de prechaufage s'allume au bout de quelque secondes.Quelqu'un aurait'il une idée car je suis perdu, elle marchait trés bien avant que je ne change courroi + pompe a eau.
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 30950
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] probleme ralenti et accélération

le Sam 18 Déc 2010, 21:44
Salut,

Il faut dans un premier temps vérifier le calage de la distribution.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] probleme ralenti et accélération

le Dim 19 Déc 2010, 09:57
Bonjour, ced dit bien, le problème est au niveau du calage, atention car la poulie du villebrequin est libre, celle de l'arbre à cames a un orifice pour une pige qui rentre dans la culasse et la marque de la pompe hp doit coïncider avec un boulont de la pompe. Salut.
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : technicien de maintenance
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 17/12/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] probleme ralenti et accélération

le Lun 20 Déc 2010, 21:41
Bonjour, merci pour les réponses!Alors mon calage est bon, j'en suis certain.D'ailleur la voiture a redemarré comme par miracle aujourd'hui.Par contre elle fume noir, ce qu'elle ne faisait pas avant???
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : Villajoyosa-Alicante-Espagne
Emploi : cotech
Niveau technique automobile : j'en apprend tous les jours
Date d'inscription : 21/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] probleme ralenti et accélération

le Mar 21 Déc 2010, 06:52
Bonjour, révise les tuyaux d'air au cas ou il y en ai un de sorti de son logement, car si avant tout était correct je ne pense pas aux autres posibilitées comme la EGR, connexion du potenciomètre de l'acélerateur....
Salut.
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] probleme ralenti et accélération

le Mer 22 Déc 2010, 18:43
Bonsoir sacreno,
Déjà, c'est sûr, tu as une anomalie d'information.
As-tu un capteur d'AAC? Si oui, as-tu respecté l'entrefer?
Normalement, sur ces pompes Delphi, l'info entre l'AAC et le vilebrequin sont impératifs et un code défaut s'enregistre si les deux cibles ne correspondent pas. Peux-tu passer un Diag pour plus d'infos?
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 40
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] probleme ralenti et accélération

le Mer 22 Déc 2010, 22:01
Salut

Oui, il y a un capteur AAC, il prend son info sur la poulie de la pompe à injection, d'ou la nécessité de respecter le calage de celle ci lors de la pose de la courroie (voir ce qui a été dit par autosufisant). Pour l'entrefer, il n'y a pas 50 façons de le monter, il tient sur la patte en alu sur laquelle se fixe le support moteur. Je ne sais pas comment ça fait quand on ne respecte pas le calage de cette pompe par contre, mais ça peut être une piste sérieuse. Si ça ne faisait pas ça avant la distri, je suis de l'avis de autosufisant, ça sert à rien de voir ailleurs.
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Drôme
Emploi : responsable atelier diesel
Niveau technique automobile : diagnosticien
Date d'inscription : 03/11/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] probleme ralenti et accélération

le Mer 22 Déc 2010, 22:21
Hello,
La fumée noir, c'est pas un problème si c'est en accélération... C'est juste le gavage turbo. Par contre,si ça le fait en début d'accélération (bas régime), c'est sûrement pas une fumée noir mais plutôt gris foncé !!! gros panache de fumée gris foncé assez large à tendance blanche sur les extrémités et à raz du sol en accélération?
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : finistère
Emploi : mécanicien automobile
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 22/12/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Renault clio 2 1.5 dci an 2001 ] probleme ralenti et accélération

le Jeu 23 Déc 2010, 21:43
salut sacreno

peux-tu donner le type moteur?
3 lettres + 3 chiffres frappés sur la partie avant du bloc moteur.

merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum