Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Bonsoir à tousAujourd'hui à 01:01gr97
Bonjour tout le mondeVen 23 Juin 2017, 09:59albatros
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31318
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com
02012011
Avec sa ligne singulière et ses roues arrière motrices, la Série 1 joue les originales chez les compactes. Une stratégie qui lui a bien réussi. Sa remplaçante se contentera donc d'apporter une pincée de modernité à cette recette éprouvée.

Préfigurée ici par notre illustrateur, la future Série 1 vous évoque quelque chose ? Normal : BMW n'a pas souhaité bouleverser les lignes de sa compacte. Pas plus que son architecture, toujours fidèle à la propulsion. Pourtant, cette seconde génération sera bien plus nouvelle qu'il n'y parait. Légèrement allongée, elle sera un peu plus haute et profitera d'un coffre plus vaste. A plus long terme, elle bénéficiera aussi d'une variante baptisée GT1 (en bas), encore plus longue et plus haute, dotée d'un hayon plus incliné, d'une position de conduite surélevée et plus axée sur les aspects pratiques. Enfin, elle recevra une gamme de motorisations entièrement remaniée. Avec, en point d'orgue, d'inédits trois-cylindres. En essence, la marque bavaroise devrait en effet adopter le 1.2 THP présenté dans le concept Peugeot HR1 du dernier Mondial et implanté dans les futures 108, 208 et autres Citroën C1. Tout en peaufinant un trois-cylindres diesel maison, annoncé par l'étude Vision EfficientDynamics du salon de Francfort 2009.



Mais les quatre-cylindres conserveront une place de choix. En essence, ils seront également partagés avec le groupe PSA. Comme la prochaine Série 3, qui partage la même plate-forme, la future Série 1 s'offrira en effet un 2.0 Turbo à injection directe, capable de développer jusqu'à 240 ch. Un bloc musclé qui viendra se substituer au six-cylindre atmosphérique. Côté diesel, comme sur le reste de la gamme BMW, le 2.0 gagnera en puissance tout en abaissant ses consommations. Bref, sous le long capot avant, c'est le grand chambardement. Et il y aura également du nouveau au chapitre technologie. Présentée au salon de Francfort, à l'automne 2011, cette BMW empruntera en effet la boîte automatique à huit rapports, le système de reconnaissance des panneaux ou encore le passage code/plein phares automatique de ses grandes soeurs.





Et même une version GT :


source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/bmw/future_bmw_serie_1__2

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum