TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 20:16Djodjo33
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 13:33DiaboloEtSatanas
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
romarches
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : courtier
Niveau technique automobile : bricoleur averti
Date d'inscription : 04/01/2011

[ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire Empty [ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire

Mer 05 Jan 2011, 09:26
Bonjour à tout le monde.
Ma ford fiesta démarrant de moins en moins bien, l'antidémarrage n'activant la pompe à essence que de temps en temps, j'ai fini par trouver l'origine de cette anomalie.
Donc voilà la solution:
Avant de parcourir tout le circuit de verrouillage, comprenant les serrures de portes et hayon, les relais et la gestion moteur, il m'a suffi de débrancher l'electrovanne qui se trouve à coté du servo frein contre la cabine dans une fixation en caoutchouc, la démonter et la solliciter avec un chargeur de batterie traditionnel pendant quelques instants, deux fois dix secondes. Le courant redressé impulse soixante fois par seconde l'electro-aimant et "nettoie" la coulisse du noyau. Le son émis indique progressivement l'amélioration du "nettoyage". Il convient alors de remonter l'electrovanne et de démarrer. Trois visites chez le concessionnaire n'avaient pas résolu la panne malgré le passage au scanner. Le changement de la pièce me parait utile mais il s'agit d'un dépannage.........Pour mon véhicule, depuis cette manoeuvre, je ne rencontre plus de problême.
Si cette solution peut être utile à d'autres j'en serai ravi.
A+.


ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

[ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire Empty Re: [ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire

Mer 05 Jan 2011, 22:36
Salut,

Merci pour ces informations.

Pourrais-tu faire une photo de cette électrovanne ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire Empty Re: [ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire

Mer 05 Jan 2011, 22:52
Salut
anti démarrage possède ca propre batterie, cette batterie ce vide avec l'age donc avec ta méthode tu la recharge et ça fonctionne, tant mieux
mais sache que un jours elle te laisserai tombé, avec antidémarrage activé,sans pouvoir démarrer
moi je avais aussi le meme truc sur ma fiesta, un soir elle ma laisser tombé, au petit matin j'ai démonté antidémarrage, raccordé les câbles de origine pour ne plus être embêter
a toi de voir [ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire Lol4

___________________________________________
[ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
romarches
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : courtier
Niveau technique automobile : bricoleur averti
Date d'inscription : 04/01/2011

[ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire Empty ford fiesta demarrage aléatoire

Lun 10 Jan 2011, 10:47
[ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire 2011-01
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire Empty Re: [ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire

Lun 10 Jan 2011, 16:09
romarches a écrit:[ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire 2011-01

Re
je ne vois rien study confused Suspect

___________________________________________
[ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
garp
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : gironde
Emploi : fonctionnaire
Niveau technique automobile : Je contrôle mes niveaux et je sais où se trouvent les bougies.
Date d'inscription : 29/01/2011

[ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire Empty Re: [ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire

Sam 29 Jan 2011, 16:01
sacha67 a écrit:Salut
anti démarrage possède ca propre batterie, cette batterie ce vide avec l'age donc avec ta méthode tu la recharge et ça fonctionne, tant mieux
mais sache que un jours elle te laisserai tombé, avec antidémarrage activé,sans pouvoir démarrer
moi je avais aussi le meme truc sur ma fiesta, un soir elle ma laisser tombé, au petit matin j'ai démonté antidémarrage, raccordé les câbles de origine pour ne plus être embêter
a toi de voir [ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire Lol4

Bonjour à tous,
Plutôt que de créer un nouveau sujet, je rebondis sur celui-ci qui se rapproche du problème que je rencontre actuellement. Je viens de changer la batterie de ma Fiesta de 1996 (moteur essence 1,25 l). La led de l'antidémarrage (petit boîtier avec 3 pins qui se trouve à l'emplacement du réglage en hauteur des phares sur d'autres versions) reste désespérément éteinte, rien ne se produit lorsque je tourne la clé de contact, du coup pas de possibilité de... démarrage (je sais, Monsieur de la Palisse n'aurait pas dit mieux). J'ai vérifié les fusibles, qui me paraissent intacts. L'autoradio, le plafonnier, les feux de détresse et de position fonctionnent. La cause du problème serait-elle à chercher du côté de la batterie mentionnée dans le post précité ?
Je vous remercie par avance de vos avis.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire Empty Re: [ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire

Sam 29 Jan 2011, 17:12
garp a écrit:
sacha67 a écrit:Salut
anti démarrage possède ca propre batterie, cette batterie ce vide avec l'age donc avec ta méthode tu la recharge et ça fonctionne, tant mieux
mais sache que un jours elle te laisserai tombé, avec antidémarrage activé,sans pouvoir démarrer
moi je avais aussi le meme truc sur ma fiesta, un soir elle ma laisser tombé, au petit matin j'ai démonté antidémarrage, raccordé les câbles de origine pour ne plus être embêter
a toi de voir [ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire Lol4

Bonjour à tous,
Plutôt que de créer un nouveau sujet, je rebondis sur celui-ci qui se rapproche du problème que je rencontre actuellement. Je viens de changer la batterie de ma Fiesta de 1996 (moteur essence 1,25 l). La led de l'antidémarrage (petit boîtier avec 3 pins qui se trouve à l'emplacement du réglage en hauteur des phares sur d'autres versions) reste désespérément éteinte, rien ne se produit lorsque je tourne la clé de contact, du coup pas de possibilité de... démarrage (je sais, Monsieur de la Palisse n'aurait pas dit mieux). J'ai vérifié les fusibles, qui me paraissent intacts. L'autoradio, le plafonnier, les feux de détresse et de position fonctionnent. La cause du problème serait-elle à chercher du côté de la batterie mentionnée dans le post précité ?
Je vous remercie par avance de vos avis.

Salut
prends quel que photo du boitier et des ses branchements ???
normalement les ampoules de contact ce allume quand tu tourne la clef, chez toi y a rien????

___________________________________________
[ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ FORD Fiesta IV moteur ENDURA an 1997 ] Demarrage aléatoire Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum