TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 10:18zamaz
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
gegegib85
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : bournezeau
Emploi : assistante de direction
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 17/01/2011

lecture [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Lun 17 Jan 2011, 14:29

Bonjour,

Je me présente, Géraldine 33 ans heureuse propriétaire d'une beetle TDI de 2002 que j'adore, ne me demandez pas pourquoi c'est ma 2ème et j'en suis raide dingue mais j'ai un problème que voici:Voilà mon problème, il y a 8 mois ma beetle ne démarre et coupe après quelques secondes, on l'emmène chez WV et là le diagnostique tombe: il faut changer le transpondeur qui se trouve dans le compteur, je m'en tire pour 650€ qui me resteront longtemps en travers de la gorge, mais bon...Il y a 1 mois de ça, ça recommence, la réparation étant garantie, on la ramène chez WV mais là ce n'est plus la même chose mais cette fois c'est le calculateur moteur (1650€!!!!).Après s'être renseigné on décide d'envoyer le calculateur dans une boite qui les répare, la panne est trouvée, c'est la commande des injecteurs qui est grillée, il la remplace et nous renvoie le calculateur.(le calculateur fonctionne correctement selon lui à ce moment là)
on croyait être sauvé mais lorsque mon mari a débranché le calculateur, la voiture ne veut rien savoir et ne démarre même plus. La valise de diagnostique n'arrive même pas à se connecter.

Aujourd'hui après plusieurs tentative elle a démarré et même roulé un peu, puis mon mari a arrêté le moteur et depuis elle ne veut plus rien savoir.

Est-ce que vous savez ce qu'il faut faire, y a t il une procédure a faire Question
Dans l'espoir de votre réponse,
Cordialement,
Géraldine
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Lun 17 Jan 2011, 20:29
salut et bienvenu parmi nous
tas presentation est bien mais pour les probleme technique tu n est pas dans la bonne rubrique poste ton messange dans la rubrique wv dans les probleme mecanique et la tu aura surment plus de reponse

ps si tu veut je deplasserai ton sujet dans la rubrique aproprier tu a juste a la demander....
avatar
gegegib85
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : bournezeau
Emploi : assistante de direction
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 17/01/2011

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Lun 17 Jan 2011, 21:51
je veux bien de ton aide, merci d'avance
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Lun 17 Jan 2011, 22:12
salut dans un premier temps il faudrai controler les masse du calculateur ainsi que les allimentations et les fusibles


Dernière édition par fabi186 le Lun 17 Jan 2011, 22:24, édité 1 fois
avatar
gegegib85
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : bournezeau
Emploi : assistante de direction
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 17/01/2011

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Lun 17 Jan 2011, 22:14
est ce que tu peux expliquer comment?
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Lun 17 Jan 2011, 22:46
controle des continuiter a l'ohmetre pour les masses et controle des alimentation avec un voltmetre par contre il te faudrait les schema electrique du faiceau du calculateur car je ne peut pas te dire ou se trouver les alim et les masses
avatar
gegegib85
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : bournezeau
Emploi : assistante de direction
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 17/01/2011

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Mar 18 Jan 2011, 12:41
ce matin elle a démarré sans problème mais depuis ne veut rien savoir!!et je vois que sur le forum personne ne répond donc je ne vois pas beaucoup de solutions.
fabi186
fabi186
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3880
Age : 41
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Mar 18 Jan 2011, 13:36
salut si pas grand monde ne répond c est simplement que beaucoup d entre nous travaille et ne passe pas le vie devant l écran attend quelque jour avant de tirer des conclusions de mon coter je vais voir si je trouve un doc technique pour pouvoir t aider un peut

une chose aussi quant tu esseille de demarrer demande a quelqu un de secouer le faisceau électrique et de taper gentiment sur les connecteurs du calculateur
avatar
gegegib85
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : bournezeau
Emploi : assistante de direction
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 17/01/2011

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Mar 18 Jan 2011, 13:56
je te remercie, on va patienter et essayer ta technique.Ce qui est rageant c'est qu'elle marche très bien par moment.J'aimerai que ce ne soit pas grave, d'autant que le calculateur a été réparé.C'est peut-être rien, peut-être juste une reprogrammation en tout cas c'est stressant.
Et pour info je ne critiquais surtout pas le site et ses membres quand je disais que je n'avais pas de réponse, c'était juste un constat d'autant plus que j'imagine que tout le monde ne peut pas savoir ce qui se passe au niveau de ma voiture car ça n'a pas l'air d'être très courant comme panne, donc je m'excuse si j'ai blessé certaines personnes ce n'était pas du tout mon attention, car je compte beaucoup sur tous ceux qui me liront pour m'aider un peu.Bonne journée
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Mer 19 Jan 2011, 22:56
Salut,

L'idée de fabi concernant le faisceau me semble bonne car c'est une panne intermittente.

Est-ce qu'un voyant s'allume quand elle ne démarre pas ?
Je pense que tu devrais renvoyer le calculateur chez la personne qui l'a réparé ... il n'est pas normal que depuis la réparation la valise de diag ne passe plus.


Dernière édition par ced-46 le Jeu 20 Jan 2011, 14:51, édité 1 fois

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
gegegib85
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : bournezeau
Emploi : assistante de direction
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 17/01/2011

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Jeu 20 Jan 2011, 10:13
on vient d'obtenir quelques schémas electriques donc on va vérifier.
la personne qui nous a réparé le calculateur n'a pas encaissé notre chèque du fait que la voiture ne fontionne toujours pas, donc pour l'instant, je ne veux pas lui renvoyer le calculateur.Ils ont été très honnêtes car ils doivent nous croire sur parole.
Le mécano de chez vag qu'on a vu ce matin et qui nous a donné les schémas nous a donné plusieurs pistes, on va tenter et puis après je crois qu'on va l'emmener chez eux car ça fait maintenant 1 mois qu'on tourne en rond et que ma voiture ne fonctionne plus!Heureusement que j'ai une autre car sinon ça serait une vrai galère (car embaucher en moto à -2° le matin, très peu pour moi....)
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Jeu 20 Jan 2011, 14:51
Salut,

Quelles sont les pistes qu'il t'a indiqué ?

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
gegegib85
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : bournezeau
Emploi : assistante de direction
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 17/01/2011

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Ven 21 Jan 2011, 09:14
il nous a donné des schémas elec pour controler les alim.Mais ça peut-être tellement de choses que finalement on l'a emmenée à la concession pour que ce mécano nous fasse le diagnostique.Verdict lundi, après on verra selon la panne si on la fait réparer chez eux ou si on se débrouille tout seul.(mon mari a des très bonnes connaissances)
Par contre juste pour info ce calculateur bosh est connu pour son problème de panne de commande d'injecteur et il n'a été monté que sur le beetle de 2002 à 2005 c'est pour ça que c'est introuvable d'occasion.
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Ven 21 Jan 2011, 23:36
Salut,

Merci pour le complément d'infos [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur Lol4

On attend le verdict.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Lun 24 Jan 2011, 08:46
Bonjour !

Je viens de lire vos "post" concernant votre "Vw New beetle tdi",et la j'ai bien compris que
le " boitier de commande Dde" est allez chez un réparateur , mais la je vous cite :
(lorsque mon mari a débranché le calculateur, la voiture ne veut rien savoir )
j'avoue ne pas très bien comprendre ,ce n'ai pas plutôt "rebranché" à la place de débranché ?

Et autre chose si le "Boitier Dde" à été réparé ,je pense que normalement le réparateur doit garantir sa réparation !

Voila je voulais éclaircir la situation avant de me prononcer!

@+ [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
gegegib85
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : bournezeau
Emploi : assistante de direction
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 17/01/2011

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Lun 24 Jan 2011, 12:06
BMW PASSION a écrit: Bonjour !

Je viens de lire vos "post" concernant votre "Vw New beetle tdi",et la j'ai bien compris que
le " boitier de commande Dde" est allez chez un réparateur , mais la je vous cite :
(lorsque mon mari a débranché le calculateur, la voiture ne veut rien savoir )
j'avoue ne pas très bien comprendre ,ce n'ai pas plutôt "rebranché" à la place de débranché ?

Et autre chose si le "Boitier Dde" à été réparé ,je pense que normalement le réparateur doit garantir sa réparation !

Voila je voulais éclaircir la situation avant de me prononcer!

@+ [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur Lol4
Bonjour,
merci de vous soucier de mon problème.En effet j'ai fais une erreur, il fallait bien comprendre "rebrancher" le calculateur.En ce qui concerne le réparateur celui-ci a été très honnête et n'a pas encaisser notre règlement puisque la réparation ne fonctionne pas.
Elle est chez VAG pour le diagnostique je pense que nous en serons plus ce soir.
Je vous tiendrai evidemment informé.
Bonne journée,
Géraldine
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Lun 24 Jan 2011, 16:01
gegegib85 a écrit:
BMW PASSION a écrit: Bonjour !

Je viens de lire vos "post" concernant votre "Vw New beetle tdi",et la j'ai bien compris que
le " boitier de commande Dde" est allez chez un réparateur , mais la je vous cite :
(lorsque mon mari a débranché le calculateur, la voiture ne veut rien savoir )
j'avoue ne pas très bien comprendre ,ce n'ai pas plutôt "rebranché" à la place de débranché ?

Et autre chose si le "Boitier Dde" à été réparé ,je pense que normalement le réparateur doit garantir sa réparation !

Voila je voulais éclaircir la situation avant de me prononcer!

@+ [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur Lol4
Bonjour,
merci de vous soucier de mon problème effet j'ai fais une erreur, il fallait bien comprendre "rebrancher" le calculateur ce qui concerne le réparateur celui-ci a été très honnête et n'a pas encaisser notre règlement puisque la réparation ne fonctionne pas.
Elle est chez VAG pour le diagnostique je pense que nous en serons plus ce soir.
Je vous tiendrai évidemment informé.
Bonne journée,
Géraldine

Bonsoir !

En tant que voisin et ancien des réseaux Bmw , Vw-Audi ,du 17 à L.R c'est un peu normal que j'essai de voir
si je peu vous aider à résoudre votre soucis !

Bonne soirée [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
gegegib85
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : bournezeau
Emploi : assistante de direction
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 17/01/2011

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Mer 26 Jan 2011, 13:38
Bonjour,
Nous avons eu VAG pour la voiture, ils n'arrivent pas à communiquer avec le calculateur donc pour eux il faut le changer!!!je trouve ça un peu gros car la voiture démarre de temps à autre, j'avoue que je suis un peu perdue et je ne sais pas si je dois leur faire confiance, surtout que selon le mécano les 2 pannes (celle du transpondeur à 650e en mars 2010 et celle-ci) sera liée.
On discute pour savoir s'ils peuvent prendre en charge le montant de la 1ere facture pour la déduire de celle-ci qui sera d'environ 1600-1700e.On attend une réponse pour la fin de la semaine.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Mer 26 Jan 2011, 14:30
gegegib85 a écrit:Bonjour,
Nous avons eu VAG pour la voiture, ils n'arrivent pas à communiquer avec le calculateur donc pour eux il faut le changer!!!je trouve ça un peu gros car la voiture démarre de temps à autre, j'avoue que je suis un peu perdue et je ne sais pas si je dois leur faire confiance, surtout que selon le mécano les 2 pannes (celle du transpondeur à 650€ en mars 2010 et celle-ci) sera liée.
On discute pour savoir s'ils peuvent prendre en charge le montant de la 1ère facture pour la déduire de celle-ci qui sera d'environ 1600-1700€ On attend une réponse pour la fin de la semaine.

Bonjour !

Par contre j'ai un ami à La Rochelle qui est "Atelier diesel agréer Bosch" ,pour lui problème
"boitier DDE injection "sur ce type moteur il n'a jamais u de cas ,car d'après ce je crois comprendre
cette New beetle.Tdi doit avoir le système ( injecteurs pompe ) qui pour lui est un système fiable !

La je résonne en technicien Bmw , est ce que ce moteur n'ai pas équipé d'un capteur d'arbre à cames
et d'un capteur de T/min et Pmh , car chez Bm nous connaissons bien ces deux pannes ,maintenant
si chez Volkswagen ils disent que leur appareil ne peu pas reconnaître le boitier , étant donné que ce boitier
est allez en réparation qui peu savoir ce que le mec qui a mis "les pattes dedans" à fait ??

Peu être que finalement ce boitier n'avait rien ,et qu'une autre panne était présente déjà ;nous Chez Bmw
dans ce genre de panne en premier ,avant de baptiser le boitier Hs on trouve le même type de voiture
on prend le boitier on code l'EWS on le met en place et on voit ce qui ce passe ,ça c'est le passage obligé !

Par ce que la si j'analyse bien les choses, vous risquez de vous retrouver avec ( un boitier à changer et une autre pièce )
par ce que bien souvent une panne "peut en cacher une autre"
!

Voila mes convictions [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur Nickel

PS: mais rien vous empêche en Vendée ( La Roche sur Yon ) de trouver un atelier "diesel agréer Bosch "
qui serat largement aussi capable que Volkswagen pour régler votre problème !

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
David13700
David13700
Technicien supèrieur
Technicien supèrieur
Masculin Nombre de messages : 3796
Age : 41
Localisation : Marseille
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : .
Date d'inscription : 01/05/2010

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Mer 26 Jan 2011, 20:52
Bonsoir.

Comment as tu renvoyé ton calculateur. Décrit nous l' emballage dans lequel tu l'a envoyé et dans lequel tu l'as reçue.

avatar
gegegib85
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : bournezeau
Emploi : assistante de direction
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 17/01/2011

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Jeu 27 Jan 2011, 10:23
Bonjour !

Par contre j'ai un ami à La Rochelle qui est "Atelier diesel agréer Bosch" ,pour lui problème
"boitier DDE injection "sur ce type moteur il n'a jamais u de cas ,car d'après ce je crois comprendre
cette New beetle.Tdi doit avoir le système ( injecteurs pompe ) qui pour lui est un système fiable !

La je résonne en technicien Bmw , est ce que ce moteur n'ai pas équipé d'un capteur d'arbre à cames
et d'un capteur de T/min et Pmh , car chez Bm nous connaissons bien ces deux pannes ,maintenant
si chez Volkswagen ils disent que leur appareil ne peu pas reconnaître le boitier , étant donné que ce boitier
est allez en réparation qui peu savoir ce que le mec qui a mis "les pattes dedans" à fait ??

Peu être que finalement ce boitier n'avait rien ,et qu'une autre panne était présente déjà ;nous Chez Bmw
dans ce genre de panne en premier ,avant de baptiser le boitier Hs on trouve le même type de voiture

Bonjour,
Nous sommes allés dans un atelier agréer Bosch MAIS CE CALCULATEUR EST EN VENTE EXCLUSIVE chez VAG donc si on change la beetle de garage, la personne sera quand même obligé de passer par VAG pour acheter cette pièce.En ce qui concrene le changement de calculateur pris sur une autre voiture pour confirmer le diagnostique, il faut savoir que ce dernier n'a été monté que sur les beetle entre 2002 et 2005 ce qui fait que c'est mission impossible pour en trouver un et faire l'essai.
Commercialement parlant, ils acceptent de nous facturer uniquement la pièce et prennent en charge la main d'oeuvre et le diagnostique mais ça fait encore 1363e!!!!Maintenant on va le faire quand même car la répartion sera garantie et donc si jamais une autre panne arrive, ou si au final ce n'est pas ça on sera couvert!Mais ça fait une sacrée somme, je me demande si je ne devrais pas la vendre après réparation car beaucoup de personnes (qui n'y connaissent rien, mais bon) me disent que si elle commence a avoir des problèmes de ce genre, ce n'est que le début!Qu'en pensez-vous en tant qu'expert?
Bonne journée
avatar
gegegib85
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : bournezeau
Emploi : assistante de direction
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 17/01/2011

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Jeu 27 Jan 2011, 10:25
david13700 a écrit:Bonsoir.

Comment as tu renvoyé ton calculateur. Décrit nous l' emballage dans lequel tu l'a envoyé et dans lequel tu l'as reçue.


bonjour,
que ce soit à l'expedition ou à la réception, le calculateur était très soigneusement emballé dans un gros papier bulle et un petit colis.
Bonne journée.
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Jeu 27 Jan 2011, 11:29
gegegib85 a écrit:Bonjour !

Par contre j'ai un ami à La Rochelle qui est "Atelier diesel agréer Bosch" ,pour lui problème
"boitier DDE injection "sur ce type moteur il n'a jamais u de cas ,car d'après ce je crois comprendre
cette New beetle.Tdi doit avoir le système ( injecteurs pompe ) qui pour lui est un système fiable !

La je résonne en technicien Bmw , est ce que ce moteur n'ai pas équipé d'un capteur d'arbre à cames
et d'un capteur de T/min et Pmh , car chez Bm nous connaissons bien ces deux pannes ,maintenant
si chez Volkswagen ils disent que leur appareil ne peu pas reconnaître le boitier , étant donné que ce boitier
est allez en réparation qui peu savoir ce que le mec qui a mis "les pattes dedans" à fait ??

Peu être que finalement ce boitier n'avait rien ,et qu'une autre panne était présente déjà ;nous Chez Bmw
dans ce genre de panne en premier ,avant de baptiser le boitier Hs on trouve le même type de voiture

Bonjour,
Nous sommes allés dans un atelier agréer Bosch MAIS CE CALCULATEUR EST EN VENTE EXCLUSIVE chez VAG donc si on change la beetle de garage, la personne sera quand même obligé de passer par VAG pour acheter cette pièce ce qui concerne le changement de calculateur pris sur une autre voiture pour confirmer le diagnostique, il faut savoir que ce dernier n'a été monté que sur les beetle entre 2002 et 2005 ce qui fait que c'est mission impossible pour en trouver un et faire l'essai.
Commercialement parlant, ils acceptent de nous facturer uniquement la pièce et prennent en charge la main d'oeuvre et le diagnostique mais ça fait encore 1363e!!!!Maintenant on va le faire quand même car la réparation sera garantie et donc si jamais une autre panne arrive, ou si au final ce n'est pas ça on sera couvert!Mais ça fait une sacrée somme, je me demande si je ne devrais pas la vendre après réparation car beaucoup de personnes (qui n'y connaissent rien, mais bon) me disent que si elle commence a avoir des problèmes de ce genre, ce n'est que le début!Qu'en pensez vous en tant qu'expert?
Bonne journée

Bonjour gegegib 85
Ce que j'en pense c'est que toutes les marques "ont u un jour un soucis sur une série bien ciblé",
chez Bmw nous avons connu ça sur les premières pompe injection électronique sur 524 td !

Mais ce n'ai pas pour autant que le reste de la voiture était mauvais , pour preuve ce modèle c'est
remarquablement bien vendu ,la modifications ayant effectués sous garantie pour les séries concernés ,
par des action de rappel dans les "ateliers Bm" !!

Mais je suis quand même surpris ( Que Bosch ne commercialise pas ce boitier de commande ) Question

Bon voila mon avis maintenant ,si vous n'avez plus confiance en cette Beetle tdi vendez la ,
mais dans ce cas éviter de faire des "vagues" dans votre entourage ,pour ne pas vous gêner
à la vente !

Voila bonne journée [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur Oui

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
gegegib85
Nouveau
Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : bournezeau
Emploi : assistante de direction
Niveau technique automobile : 0
Date d'inscription : 17/01/2011

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Jeu 27 Jan 2011, 12:41
Re-Bonjour,
en fait Bosch rachète les brevets d'exploitation pour leurs pièces aux constructeurs auto au bout d'un certains temps, mais ces brevets coûtent chers et tous ne sont pas rentables c'est le cas de celui-ci car il n'a été monté que pendant 3 ans et sur une seule voiture (alors qu'avant 2002 et après 2005 ce sont les mêmes que ceux des golf...) De plus la new beetle est une voiture a diffusion assez limitée( voiture coup de coeur mais hors de prix par rapport à son habitabilité etc....)Donc Bosch n'a pas racheté celui-ci!
Voilà pour l'explication,...
Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur

Jeu 27 Jan 2011, 14:00
gegegib85 a écrit:Re-Bonjour,
en fait Bosch rachète les brevets d'exploitation pour leurs pièces aux constructeurs auto au bout d'un certains temps, mais ces brevets coûtent chers et tous ne sont pas rentables c'est le cas de celui-ci car il n'a été monté que pendant 3 ans et sur une seule voiture (alors qu'avant 2002 et après 2005 ce sont les mêmes que ceux des golf...) De plus la new beetle est une voiture a diffusion assez limitée( voiture coup de coeur mais hors de prix par rapport à son habitabilité etc....)Donc Bosch n'a pas racheté celui-ci!
Voilà pour l'explication,...
Merci

En en effet je vois !

C'est vrais ce genre de voiture ,c'est un "coup de coeur" un peu comme la Mini-cooper,
bien trop cher elle aussi !

Actuellement il y en une chez eux qui "cartonne" c'est l'Audi A1 ; et une Française
la Citroën Ds 3 et bientôt la 4 .

Mais à part cela dans ces "années la" ,la Beetle Tdi ça doit ce vendre !

Voila à bientôt [ VW new beetle tdi an 2002 ] problème ne démarre plus suite réparation calculateur moteur Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum