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r?solu [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Mer 19 Jan 2011, 13:41
Bonjour à tous,

La BMW E39 525tds 1998 de mon père avait une fuite à la pompe a gasoil.
On a donc décidé de changer les joint et de nettoyer l'actuateur.
On a vérifier le calage plusieurs fois avant de démarrer !!!

Mais au ralenti le moteur se secoue par moment, les montes en régime sont normales et la redescende me semble correct aussi !!!

Faut-il qu'on règle l'acuateur de ralenti ou c'est le symptome d'autre chose !!!

L'actuateur a été remonté suivant les repères fait avant démontage!! et le remontage à été faite pompe a gasoil sur l'établi donc l'acuateur est quasi en lieu et place c'est pour cela que j'ai un doute sur la résolution du problème en bougeant l'actuateur !!!

scratch
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Mer 19 Jan 2011, 18:09
Bonsoir jerome,
sache que même si tu as remis l'actuateur en lieu et place, tu as forcément une différence due à l'épaisseur des joints. Il faut savoir déjà si tu as un manque de puissance en roulant.
As-tu bien remplacé les joints d'admission sur le collecteur? As-tu toutes les bonnes infos au tableau de bord: t° d'eau, pression d'huile... Le voyant "gestion moteur" est-il allumé? As-tu bien remplacé tous les joints?
Vas voir ça:http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Mer 19 Jan 2011, 20:29
en premier lieu, merci pour ta réponse !!!
Au sujet du moteur, mon père va faire un essai de roulage demain j'en saurai plus niveau puissance !!!
Elle démarre au 1/4 de tour a froid, a chaud on a encore pas essayé.
Niveau changement des joints de pipe d'admission ce sera fait mais pour le moment la pipe d'adm n'est pas montée !!!
Donc peut être qu'un truc non branché perturbe le moteur ou tout simplement les silent-bloc a air ne sont pas alimentés et donc le moteur secoue, il faut aussi dire que la voiture est restée assez longtemps avec la batterie débranchée (re-apprentissage du boitier doit se refaire)
Au niveau des voyants aucuns truc anormal mais samedi je la passe au diag avec carsoft !!!
study
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Sam 22 Jan 2011, 12:32
Salut jeromezz,
As-tu des news pour ton auto? est-ce que tu la "bricole" aujourd'hui?
T'as pas mal de choses à faire, il me semble... Tiens-nous au courant ce soir si possible. :poto:
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Sam 22 Jan 2011, 18:37
Alors les nouvelles:
Hier mon père a rouler avec démarrage au 1/4 de tour, ralenti chaotique en gros sous 2000 y a un problème !!! Par contre elle monte bien en régime jusqu a 4500
Aujourd'hui impossible de la démarrer !!! On a essayer de bouger l acuateur mais ca démarre tjs pas au mieux le moteur semble vouloir partir (le démarreur est comme plus léger ) mais elle démarre pas !!!

Sous Carsoft un défaut DDE il me parle de Gluhzeit Steuerung !!!
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Sam 22 Jan 2011, 19:19
Je viens de vérifier au multimètre j ai du jus qui arrive aux bougies de prechauff !!! Mais Apres 3 ou 4 préchauffe les bougies sont froides enfin la partie ext !!
Demain je change les 6 bougies car j en ai d' avance !!!
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Sam 22 Jan 2011, 19:30
salut ,
as tu contrôlé le relais ? si il est hs les bougies ne sont pas forcement à remplacer !
il n y a pas de prise d'air ni de fuite de gasoil ? toutes les sondes sont bien rebranchées ?
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Sam 22 Jan 2011, 21:12
Pas de prise d' air ni de fuite !!!
Sondes branchées !!!
Electrovanne de stop contrôlée --> ok
Relais de prechauff --> ok au voltmètre j ai 10,5V (batterie vide Apres tous les tentatives de démarrage donc valeur logique)
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Sam 22 Jan 2011, 21:33
sans certitude , peut être le débitmètre ? (car je pense qu'elle démarrerai mais aurai un ralenti chaotique)
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Sam 22 Jan 2011, 21:47
Debimetre défaut détecte sous Carsoft, confirme par diag BMW et change il y a 1 mois 1/2
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Sam 22 Jan 2011, 21:49
par un neuf ?
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Sam 22 Jan 2011, 21:49
Debimetre défaut détecte sous Carsoft, confirme par diag BMW et change il y a 1 mois 1/2
Et pas de défaut annonce par Carsoft ce matin !
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Sam 22 Jan 2011, 21:50
Oui un neuf !
Mais demain j essaie de démarrer avec Debimetre débranche !
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Sam 22 Jan 2011, 21:51
Mais je pense que ca change rien vu que la pipe d' adm est pas montée donc le Debimetre ne voit pas le flux d' air aspire par le moteur
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Sam 22 Jan 2011, 21:55
débranche le ! essai de démarrer !
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Sam 22 Jan 2011, 22:06
comme la pipe d'admission n'est pas reposée , les valeurs détectés par les différentes sondes ne peuvent être correcte ! et le débit d'injection modifier .
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Dim 23 Jan 2011, 11:19
Bougies de prechauffe changées --> démarrage nickel
Par contre en bougeant l actuateur le régime varie mais j ai toujours le moteur qui tourne pas rond même avec le ralenti a 1100trs
Par contre a 1500trs ca tourne rond !!!
Mauvais calage de pompe ??? Car j ai pas de bulles d' air ni de fuite visible !!!
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Dim 23 Jan 2011, 16:50
voici une video:
le ralenti est a 1100trs environ

http://www.dailymotion.com/video/xgp10u_bmw-e39-525tds-pb-ralenti_auto

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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Dim 23 Jan 2011, 17:05
Bonjour

Peut être que le ressort de l'actuateur d'avance peut provoquer ses symptômes. Mais mieux vaut attendre l'avis d d' Eddy
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Dim 23 Jan 2011, 20:16
Bonsoir,
Capot pompe mal réglé !!!
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Dim 23 Jan 2011, 20:20
Peut tu m'expliquer comment un mauvais réglage de capot peut entrainer une variation de régime ?
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Dim 23 Jan 2011, 20:22
ok il est mal regle le moteur tourne a 1100trs mais si je descends a 750trs le moteur "cogne" "boite" enfin tourne pas rond !!!
il fait genre:
rrroooooobraaarrrrroooobraaaa en gros c'est un cycle du moteur pendant 1 a 2sec
j'aurais du faire une video a 750trs mais j'ai peur qu'a force de faire tourner le moteur comme cela on casse un truc !!!
c'est juste un mauvais reglage d'actuateur qui fait ca !!!???
Je suis un peu a la rue niveau moteur diesel car je n'y touche jamais alors j'ai jamais entendu un diesel mal caler tourner ou un moteur avec un injecteur grippé
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Dim 23 Jan 2011, 20:23
Euh,
faut la laisser chauffée !!! Puis, une fois bien chaude, on coupe le contact, on règle le capot ( il y a un tuto la dessus !!!) https://www.techniconnexion.com/t20957p20-bmw-e36-318-tds-compact-an-1998-probleme-ralenti-voyant-injection-refus-de-demarrer
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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Dim 23 Jan 2011, 20:28

C'est facile à démonter mais pas facile à régler !!! Je sais qu'il y a pleins de tutos en image là dessus mais régulièrement, ça marche plus après remontage !!! Quand je le dis que c'est pas aussi simple que ça !!!

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r?solu Re: [ BMW E39 525tds an 1998 ] probleme sursaut au ralenti (résolu)

le Dim 23 Jan 2011, 20:46
je savais que c'était pas simple mais moi je m'attendait a un ralenti normal !!
enfin un moteur qui tourne rond mais pas forcement au régime de ralenti préconisé !!!
mais la la voiture tremble, le moteur tourne pas rond donc je me demande si j'ai pas un probleme ailleurs ou fait une mauvaise manip !!!
Car sinon je vais user le soleil a régler un truc inreglable !!!
genre régler un probleme de carbu alors que c'est un probleme d'allumage ! après si je suis sur que c'est bien juste une question de reglage je passerai peut etre la nuit dessus mais je lâcherai pas !!!! au contraire ca me motive ce genre de truc !!!!


Ps: c'est un actuateur inductif sur la voiture
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