Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
présentationSam 18 Nov 2017, 07:40Slan
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : YVELINES
Emploi : DESINATEUR CAO-DAO
Niveau technique automobile : BTS CPI
Date d'inscription : 31/10/2006
Voir le profil de l'utilisateur

[C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

le Mer 01 Nov 2006, 22:33
Salut à tous,

J'aurais besoin d'un avis pour un remplacement d'injecteurs.

Après avoir sentit des odeurs de carburants dans l'habitacle, Citron ma fait un devis salé pour un remplacement de deux injecteurs. Alors je me lance dans le démontage. Effectivement deux injecteurs fuient. Il s'est formé une espèce de nacre noir autour des deux injecteurs. Mais je me demande si les injecteurs sont réelement mort. Car la voiture tourne normalement et je n'ai quasiment pas de perte de puissance. Il me semble que ces moteurs sont connus pour avoir des fuites au niveau des joints cuivre aux injecteurs. Alors, est-il possible que deux injecteurs soit mort à 110000Km??? Et si il etaient réelement mort, pourrais-je encore roulé???

Merci pour votre aide
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 32
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

le Mer 01 Nov 2006, 22:47
Bonsoir

Il est vrai qu'en général c'est simplement le joint à remplacer.
Un injecteur mort ne fait pas ressentir du gazole dans l'habitacle, il n'y a aucune raison.

S'il y a réellement des injecteurs morts, je te déconseille de rouler avec.

Mais va voir dans un autre garage pour qu'il te refasse un diag.
Les injecteurs morts peuvent faire ressentir une perte de puissance, des trous à l'accélération, des accouts moteur, mais en aucun cas une odeur de gazole.

N'hésite pas à allre faire un tour ICI.

Jérôme

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : YVELINES
Emploi : DESINATEUR CAO-DAO
Niveau technique automobile : BTS CPI
Date d'inscription : 31/10/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

le Mer 01 Nov 2006, 23:10
Merci, je viens d'allé voir ton sujet sur ton projet technique. Je crois que c'est bien le problème de mon véhicule. Citron m'a endormi en disant que les injecteurs étaient raide pour m'alourdir la facture. Je vais juste changer les joints. Peut-tu me dire si tu as trouvé un couple de serrage adéquat pour ne pas que la fuite recommence ST.P.

Merci d'avance
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 32
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

le Mer 01 Nov 2006, 23:16
En fait tu devrais faire faire la réparation chez Citroën, comme ça si ça recommence tu y retournes et ils te le rechangerons peut-être en garantie...

En plus, la manipulation des injecteurs est à faire avec précautions, c'est très fragile et il ne faut pas faire n'importe quoi en les nettoyant.

Mais fait un autre diag pour être sûr de l'état des injecteurs...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 39
Localisation : nice
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Date d'inscription : 19/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

le Jeu 02 Nov 2006, 06:32
jéjé tu crais qu il vont lui ralonger la garantie ?
ca existe ca encore lol
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2331
Age : 32
Localisation : Méréville (91)
Emploi : Concepteur OBD chez Renault
Niveau technique automobile : Filière mécanicien auto, ex-Tech Citroën, Ingénierie du Diag automobile, maintenant dans le contrôle moteur
Date d'inscription : 13/08/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.dynamicsamba.com

Re: [C3 1.4 HDI] Changement d'injecteurs

le Jeu 02 Nov 2006, 23:54
Oui si la panne revient...

Et défois le chef fait un petit geste commercial (en tout cas le mien ça lui arrive parfois) pour les pièces dans ce genre, quand ça fait pas très longtemps que la garantie est passée...

___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...

R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum