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25012011
La BMW X1 28i inaugure un nouveau 4 cylindres turbo de 245 ch. Il remplace le 6 cylindres en ligne 3 litres de 258 ch.
Appréciés pour leur noblesse et leur sonorité, les moteurs à 6 cylindres en ligne commencent à déserter les capots des BMW. Ils sont en effet victimes du downsizing (réduction de la cylindrée), étape obligée pour respecter des normes antipollution toujours plus strictes.

La première victime chez BMW est le petit SUV X1. Le 6 cylindres 3 litres de la version 28i va prochainement laisser place à un nouveau moteur à 4 cylindres de 2 litres, équipé des dernières technologies : injection directe, calage variable à l’admission et à l’échappement et levée variable des soupapes.

La puissance maxi atteint 245 ch, soit 13 de moins que l’ancien 6 cylindres, mais le couple plus généreux (350 Nm, +40 Nm) et le poids en baisse profitent aux performances. Le 0 à 100 km/h est atteint en 6,1 secondes, c’est 7 dixièmes de mieux que l’ancien 6 cylindres.

Plus performant et plus coupleux, ce 4 cylindres est surtout plus sobre que son prédécesseur. La consommation moyenne est donnée pour 7,9 l/100 km, contre 9,4 l/100 km pour l’ancien 6 cylindres.

Un nouveau moteur mieux dans tous les domaines mais qui nous fait tout de même regretter l’ancien 6 cylindres. Et ça n’ira pas en s’évoluant puisque ce nouveau bloc va prochainement se généraliser à l’ensemble de la gamme BMW.



source : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/gammes-et-tarifs/la-bmw-x1-abandonne-son-6-cylindres-en-ligne-401371.html

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Commentaires

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a voir dans le temps, question fiabilité
quel dommage, avec ses écolo à la con et la taxe carbone les gros moteurs sont condamnés à mourir pour n'avoir que des vulgaires 3 & 4cylindres....fini les melodies des v12 v8 et surtout les 6L.
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