Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [peugeot 307 1.6 16v an 2001] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:30 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Aujourd'hui à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Aujourd'hui à 00:40 par ced-46

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Aujourd'hui à 00:24 par seb33470

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Aujourd'hui à 00:08 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Hier à 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Hier à 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Hier à 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Hier à 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Hier à 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Hier à 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Hier à 18:28 par Abdel Scofield

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 18:16 par Jordan potier

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Hier à 18:15 par Kristel2311

» [ OPEL Astra H GTC 1.6 ess 105 an 2005 ] Problème démarage
Hier à 17:44 par damien52500

» Présentation
Hier à 17:35 par damien52500

» [ Peugeot 206 1.9d an 2000 ] Fuite huile sous vanne egr
Hier à 16:42 par joneal

» [ Skoda Octavia 1.9 TDI 110 an 2002 ] Problème verrouillage centralisé
Hier à 15:57 par Ixandre1

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 15:43 par minesota59

» Présentation
Hier à 14:49 par Ixandre1

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 13:51 par BMW PASSION

» [ VW Golf 5 GT TDI 170 an 2006 ] problème mode dégradé (clignotement préchauffage permanent)
Hier à 13:18 par splis2000

» [ Ford fiesta 1.8 TDDI 75 an 2001 ] Moteur ne démarre plus
Hier à 13:13 par Stéphanemedoc

» [ Lien utile ] ELECTRICITE, SCHEMATIQUE ET MOYENS DE MESURE
Hier à 13:08 par freddy5923

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque
Hier à 13:03 par Iziman95

» [ Citroen C4 an 2004 ] Coffre ne s'ouvre plus (résolu)
Hier à 12:53 par ced-46

» [ Peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] probleme allumage/ arret moteur aussitot
Hier à 12:51 par albatros

» [ Renault Scenic 2 1.9 dci an 2004 ] Ne veut pas démarrer (résolu)
Hier à 12:40 par ced-46

» présentation
Hier à 12:38 par freddy5923

» [ AUDI 80 1.9D an 1990 ] Recherche rta
Hier à 12:31 par ced-46

[ Actualité : Nouveauté ] Ferrari Four : une limousine américaine à traction intégrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25012011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] Ferrari Four : une limousine américaine à traction intégrale




Avec plusieurs surprises que les clients vont adorer

Pour beaucoup de Ferraristes, les Ferrari à 4 places sont considérérés comme américaines. Par opposition aux Ferrari normales, qui n'ont que 2 places. Ce nouveau modèle ne contredira pas cette réputation, elle s'appelle FF, pour Ferrari Four. Sans doute que FQ ne sonnait pas bien, mais nous aurions pourtant beaucoup préféré que cette voiture s'appelle Ferrari Quattro ! Le Four a cependant un double sens, puisqu'il ne signifie pas seulement que l'auto est une 4 places, mais aussi qu'elle est une 4 roues motrices. C'est donc la réponse de Ferrari à Audi, qui a quasi-généralisé la transmission intégrale chez Lamborghini. Première Ferrari à 4 roues motrices, elle emploie une technologie inédite, que Ferrari dit plus légère que les systèmes employés par la concurrence, alors qu'il est pourtant capable de faire varier en permanence le couple transmis à chaque roue, mais dont le constructeur ne révèle aucun détail. Sinon que les pièces proviennent de chez Carraro, le fabricant de transmissions pour tracteurs.


Côté moteur, nous sommes face à un nouveau V12, qui gagne encore en cylindrée, pour atteindre les 6,3 litres. La puissance atteint la valeur étonnante de 660 chevaux à 8000 tr/mn, et le couple 683 Nm à 6000 tr/mn. Derrière, la boite est accolée au pont arrière. Fournie par Getrag, c'est une boite à double embrayage et 7 rapports. Comme on peut s'en douter, les performances sont exceptionnelles. Il ne faut que 3,7 secondes pour atteindre les 100 km/h départ arrêté, et la vitesse maxi est de 335 km/h. La meilleure nouvelle étant qu'en dépit des spécifications accrues, le poids serait en baisse de 50 kg par rapport au modèle précédent, la 612. Grâce à cette masse maitrisée, et surtout un moteur V12 à injection directe, la consommation serait en baisse. Du moins dans les chiffres officiels, avec un progrès très conséquent puisque la moyenne, par rapport aux 20,5 l/100 km de la 612, descend à 15,4 l/100 km.

Il reste qu'en rejetant 360 g/km de CO2, cette Ferrari FF ne réjouira aucun écologiste. Mais plutôt que de l'interdire et de briser le rêve, Ferrari ne pourrait-il associer cette auto à un mécanisme de compensation carbone ? Vu que Ferrari a doté cette FF d'une carrosserie de break de chasse, ce qui constitue là aussi une première pour une Ferrari de série, cela aiderait bien.

Mais à côté de ses 4 places et de sa transmission intégrale, nous signalons que cette Ferrari FF possède le plus long empattement qu'on ait jamais vu sur une Ferrari. Il est aussi long que celui d'une limousine Mercedes classe S ! Les Ferraristes n'ont pas fini de qualifier cette voiture d'américaine...








source : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25861

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Pièces d'occasion en ligne : WWW.RECYCLAUTO.COM
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30799
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum