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- HonusnapNouveau
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[ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Mar 01 Fév 2011, 04:16
Bonjour à tous,
Heureux proprietaire d'une 330D E46 touring de 2004, j'ai des vibrations relativement importantes au niveau de la pédale d'embrayage.
Enfoncement de la pédale en %
0% : Sans appuyer sur la pédale mais en la touchant "de coté" => pas de vibration
0%- 15% : En appuyant légerement sur la pédale => vibration, la frequence varie avec le régime moteur
15%-100% : En appuyant plus et ce jusqu'au plancher => disparition totale de la vibration.
* Divers éléments me font penser à une butée qui ne tournerait pas "rond"... mais je n'explique pas ce qui pourrait l’empêcher de tourner rond "au repos" (faible pression de la fourchette) et qui la forcerait à tourner "rond" sous la pression...
* Ou un mécanisme dont les "lamelles" ne seraient pas toutes aussi dures les unes que les autres ..? Est ce plausible ?
Un autre élément qui n'est pas la source du problème mais pourrait y contribuer, le mécanisme est renforcé.
Une question que je me pose, la butée doit elle etre en contact avec le mécanisme lorsque la pédale d'embrayage est relachée ?
J'ai l'impression que la seule raison pour laquelle je ne sent pas la vibration au repos est que l'emeteur n'est pas en contact avec la pédale à ce moment là. Je m'inquiete de l'usure prématuré que cela pourrait entrainer sur l'emeteur.. le recepteur... et ailleurs...
En vous remerciant pour votre attention,
David
Heureux proprietaire d'une 330D E46 touring de 2004, j'ai des vibrations relativement importantes au niveau de la pédale d'embrayage.
Enfoncement de la pédale en %
0% : Sans appuyer sur la pédale mais en la touchant "de coté" => pas de vibration
0%- 15% : En appuyant légerement sur la pédale => vibration, la frequence varie avec le régime moteur
15%-100% : En appuyant plus et ce jusqu'au plancher => disparition totale de la vibration.
* Divers éléments me font penser à une butée qui ne tournerait pas "rond"... mais je n'explique pas ce qui pourrait l’empêcher de tourner rond "au repos" (faible pression de la fourchette) et qui la forcerait à tourner "rond" sous la pression...
* Ou un mécanisme dont les "lamelles" ne seraient pas toutes aussi dures les unes que les autres ..? Est ce plausible ?
Un autre élément qui n'est pas la source du problème mais pourrait y contribuer, le mécanisme est renforcé.
Une question que je me pose, la butée doit elle etre en contact avec le mécanisme lorsque la pédale d'embrayage est relachée ?
J'ai l'impression que la seule raison pour laquelle je ne sent pas la vibration au repos est que l'emeteur n'est pas en contact avec la pédale à ce moment là. Je m'inquiete de l'usure prématuré que cela pourrait entrainer sur l'emeteur.. le recepteur... et ailleurs...
En vous remerciant pour votre attention,
David
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Mar 01 Fév 2011, 20:29
Salut
embrayage il a combien kms ???
embrayage il a combien kms ???
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Mer 02 Fév 2011, 14:55
Bonjour,
Il a 15 000 kms environ, de marque Sachs, mécanisme, disque organique et butée...
Il a 15 000 kms environ, de marque Sachs, mécanisme, disque organique et butée...
Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Mer 02 Fév 2011, 23:01
Salut,
Le problème est arrivé quand ? de suite aprés le remplacement de l'embrayage ?
Le problème est arrivé quand ? de suite aprés le remplacement de l'embrayage ?
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Jeu 03 Fév 2011, 15:41
Hello,
Après changement de l'embrayage tout était nickel, après 500km environ le disque "broutait" au point de patinage... surtout au rétrograde, différence de vitesse plus important entre le disque et le mécanisme / volant moteur. Il y avait toujours une petite vibration à la pédale, mais pas alarmante.
Depuis peu... plus de "broutage"... ou disons vraiment faible mais une vibration à la pédale... comme si le problème c’était déplacé...
Après changement de l'embrayage tout était nickel, après 500km environ le disque "broutait" au point de patinage... surtout au rétrograde, différence de vitesse plus important entre le disque et le mécanisme / volant moteur. Il y avait toujours une petite vibration à la pédale, mais pas alarmante.
Depuis peu... plus de "broutage"... ou disons vraiment faible mais une vibration à la pédale... comme si le problème c’était déplacé...
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Jeu 03 Fév 2011, 15:58
Je pense démonter le récepteur afin de voir si le contact entre le levier et la butée se fait bien ... mais j'ai bien peur de ne rien voir car il me semble que le trou est trop petit...
Pas super motivé pour tout redémonter.... mais je crois qu'il va falloir le faire .. :-)
Pas super motivé pour tout redémonter.... mais je crois qu'il va falloir le faire .. :-)
Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Jeu 03 Fév 2011, 21:55
Salut,
Je pense aussi qu'un nouveau démontage s'impose
Fis nous des photos si tu redémontes
Bon courage
Je pense aussi qu'un nouveau démontage s'impose
Fis nous des photos si tu redémontes
Bon courage
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Sam 05 Fév 2011, 20:37
Hello,
Personne pour me dire si la butée doit être en contact avec le mécanisme lorsque la pédale n'est pas touchée... en position "repos" ?
Je me demande si mon cylindre récepteur ne "déconnerait" pas et n’appuierait pas trop fort sur la fourchette... même sans sollicitation de la pédale...
Une idée ?
Personne pour me dire si la butée doit être en contact avec le mécanisme lorsque la pédale n'est pas touchée... en position "repos" ?
Je me demande si mon cylindre récepteur ne "déconnerait" pas et n’appuierait pas trop fort sur la fourchette... même sans sollicitation de la pédale...
Une idée ?
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Sam 05 Fév 2011, 21:04
Honusnap a écrit:Hello,
Personne pour me dire si la butée doit être en contact avec le mécanisme lorsque la pédale n'est pas touchée... en position "repos" ?
Je me demande si mon cylindre récepteur ne "déconnerait" pas et n’appuierait pas trop fort sur la fourchette... même sans sollicitation de la pédale...
Une idée ?
Bonsoir !
Oui c'est normal la "butée est toujours au contact du diaphragme ,c'est la conséquence du rattrapage
automatique de la course d'embrayage !
Par contre pour ton embrayage qui fonctionne mal ,et tu sur d'avoir monté
le disque d"embrayage dans le "bon sens " ,c'est à dire la partie du moyeux la
plus longue dirigée vers la boite de vitesse ( c'est un classique bien connue chez Bm) .
Voila @+
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Sam 05 Fév 2011, 21:08
Disque monté dans le bon sens oui ... impossible dans l'autre sens car le disque ne touche pas le volant moteur...
Pourquoi cette butée ne tournerait elle pas "rond" ..?
Pourquoi cette butée ne tournerait elle pas "rond" ..?
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Sam 05 Fév 2011, 21:33
Honusnap a écrit:Disque monté dans le bon sens oui ... impossible dans l'autre sens car le disque ne touche pas le volant moteur...
Pourquoi cette butée ne tournerait elle pas "rond" ..?
RE
Je ne comprend pas pourquoi ,la butée ne tournait pas rond
Douille de guidage 1 23117537909
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Dim 06 Fév 2011, 13:12
Disons que j'ai vraiment "l'impression" que cette vibration vient de la butée ... dés que j'applique un petit peu de pression sur la pédale, la vibration disparaît .. ! Si je débraye rapidement et relâche rapidement la pédale sur le début de sa course.. je peux très bien ne pas ressentir la vibration..
Par contre si j'exerce doucement cette pression, je passe par la phase "vibration" qui n’apparaît que sur le 1er centimètre d'enfoncement (environ)... ceci me laisse penser que la butée génère des vibration lorsqu'il n'y a pas de pression et arrête d'en faire dés qu'elle est plaquée avec plus de force sur le mécanisme...
Néanmoins la vibration que je ressent à la pédale est assez forte pour faire vibrer mon pieds, mon pantalon vibre... sourire... la force générant les vibrations coté récepteur est donc relativement importante !
Si le mécanisme ou le volant moteur avaient un problème je suppose que la vibration persisterait pédale enfoncée ...
Le seul effort pouvant entraîner cette "sinusoide" dans la pédale est un déplacement de la tige de l’émetteur ... donc à l'autre bout .. du récepteur, donc de la fourchette... puis de la butée ... premier élément que j'incrimine capable de générer ce "faux" rond, mais alors je n'explique pas qu'elle puisse ne pas tourner "rond" sous de faibles effort pour ensuite le faire lors d'efforts plus fort de la part de la fourchette.
Je ne sais pas si je suis vraiment clair là ... :-)
Ou alors ... mon circuit hydraulique a un problème et "garde" une pression trop forte sur la fourchette ... plausible ? Je pensais qu'il y avait un ressort de retour sur le récepteur pour ramener la tige et à priori il n'y en a pas...
Bonne fin de weekend à tous,
David
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Dim 06 Fév 2011, 13:40
Salut à toi david !
Je trouve ton analyse très instructive,et en même temps fort intéressante
si ( tous les membres pouvaient s'exprimer de cette façon) , ça serait un vrais plaisir !
Revenons à l'essentiel moi je ne met pas en doute circuit "hydraulique ",mais part contre
ce qui est une évidence pour moi ,
il vas falloir "tomber la boite de vitesse" pour y voir plus clair , je vois deux
hypothèses ,un défaut du roulement intérieur de la butée ,un défaut sur les lamelles
du diaphragme du mécanisme d'embrayage !
Question : qu'elle la marque du KIT d'embrayage ,est de la pièce "origine Bm" ?
Il me semble avoir déjà vu passé un cas sur le forum avec un Kit valéo !
Voila à suivre
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Dim 06 Fév 2011, 17:43
Merci BmwPassion pour ta gentillesse, le kit est un Sachs renforcé, le mécanisme est vraiment plus dur que l'original, tout a été changé par moi même il y a environ 20 000 kms.
J'ai commandé une butée, un récepteur ainsi que le palier de guidage qui se trouve dans le volant moteur... suivant les besoins je changerais les pièces, démontage en milieu de semaine prochaine... :-)
Bonne soirée,
David
J'ai commandé une butée, un récepteur ainsi que le palier de guidage qui se trouve dans le volant moteur... suivant les besoins je changerais les pièces, démontage en milieu de semaine prochaine... :-)
Bonne soirée,
David
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Dim 06 Fév 2011, 20:34
Bonsoir !
Je vois que tu a pris une sage décision déposer la boite ;
une préconisation de Bm avant le remontage du disque d'embrayage,
après nettoyage des cannelures de l'arbre primaire de la BV les graisser
avec de la graisse en aérosol au (bisulfure de molybdène ), et s"assurer que le disque
coulisse parfaitement ,ceci est important pour le bon fonctionnement de l'embrayage !
Un élément à contrôler le "bon état de volant "bi-masse" ( dessin dessous ) .
Voila @+
Je vois que tu a pris une sage décision déposer la boite ;
une préconisation de Bm avant le remontage du disque d'embrayage,
après nettoyage des cannelures de l'arbre primaire de la BV les graisser
avec de la graisse en aérosol au (bisulfure de molybdène ), et s"assurer que le disque
coulisse parfaitement ,ceci est important pour le bon fonctionnement de l'embrayage !
Un élément à contrôler le "bon état de volant "bi-masse" ( dessin dessous ) .
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Lun 07 Fév 2011, 14:09
Hello,
Oui j'ai bien fait attention au graissage de l'arbre primaire, la graisse était livrée avec l'embrayage, il coulissait parfaitement.
Pour le volant, comment savoir si il est défectueux ? Je me souviens avoir testé le jeux "axial" .. aucun, par contre en etant face à lui puis en le prenant à droite et à gauche avec les mains et en appliquant une poussé avec main gauche / traction main droite .. et vice versa... il y a un petit jeu que j'ai supposé normal.
Le roulement pilote ne semble pas dispo en magasin, je vais essayer de le trouver dans une autre boutique... je ne l'ai pas changé lors du changement d'embrayage.
Quelques photos lors du démontage de l'embrayage d'origine :
Pour les mécanismes, le renforcé à gauche, l'origine à droite .. les lamelles de l'origine se courbent sous l'application de mon talon (80Kg), le renforcé ne bouge pas du tout ...
Oui j'ai bien fait attention au graissage de l'arbre primaire, la graisse était livrée avec l'embrayage, il coulissait parfaitement.
Pour le volant, comment savoir si il est défectueux ? Je me souviens avoir testé le jeux "axial" .. aucun, par contre en etant face à lui puis en le prenant à droite et à gauche avec les mains et en appliquant une poussé avec main gauche / traction main droite .. et vice versa... il y a un petit jeu que j'ai supposé normal.
Le roulement pilote ne semble pas dispo en magasin, je vais essayer de le trouver dans une autre boutique... je ne l'ai pas changé lors du changement d'embrayage.
Quelques photos lors du démontage de l'embrayage d'origine :
Pour les mécanismes, le renforcé à gauche, l'origine à droite .. les lamelles de l'origine se courbent sous l'application de mon talon (80Kg), le renforcé ne bouge pas du tout ...
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Lun 07 Fév 2011, 19:12
Bonsoir !
Une chose m'interpelle c'est ton "mécanisme d'embrayage renforcé"
normalement il devrait y avoir une butée renforcée aussi , puisque pour comprimer ce mécanisme
il faut beaucoup plus de force , la butée montée était elle une d'origine , par ce que si c'est le cas
elle ne tiendras pas le coup !!
Et en plus quel est l'intérêt de monter un mécanisme renforcé ,c'est bon pour une M3 ou M5 ,je crois
avoir vu un cas déjà sur un Forum avec un remplacement du Bi-masse par un volant normal et un
mécanisme d'embrayage ( renforcé ) et l'histoire c'est mal terminée ,démontage et remontage
avec (pièces Bmw d'origine )
Pour la méthode de contrôle du "volant moteur Bi-masse" ,c'est exactement ce qu'il fallait
faire , et quand le Bi-masse est en cause à l'arrêt sans toucher à l'embrayage tu accélère
progressivement ,et de 1200 et 1500 T/min tu entend comme un bourdonnement dans l'habitacle !
Voila
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Mar 08 Fév 2011, 12:41
Bonjour,
Pour la butée elle est identique à l'origine, dixit Sachs... elle est de marque Sachs, mais ne diffère pas de celle d'origine... j'avais les deux sous la main.
Pourquoi monter un renforcé : le boitier électronique a été reprogrammé et le couple a faire passer est bien plus important que celui d'une M3, équivalent à celui d'une M5 V10, soit environ 50mkg. L'embrayage d'origine est un petit peu limite.
Pas de bourdonnement dans mon cas entre 1200 et 1500trs/min, le jeu lors du "tiré poussé main droite et gauche" est il normal ?
Bonne journée,
David
Pour la butée elle est identique à l'origine, dixit Sachs... elle est de marque Sachs, mais ne diffère pas de celle d'origine... j'avais les deux sous la main.
Pourquoi monter un renforcé : le boitier électronique a été reprogrammé et le couple a faire passer est bien plus important que celui d'une M3, équivalent à celui d'une M5 V10, soit environ 50mkg. L'embrayage d'origine est un petit peu limite.
Pas de bourdonnement dans mon cas entre 1200 et 1500trs/min, le jeu lors du "tiré poussé main droite et gauche" est il normal ?
Bonne journée,
David
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Mar 08 Fév 2011, 14:08
Honusnap a écrit:Bonjour,
Pour la butée elle est identique à l'origine, dixit Sachs... elle est de marque Sachs, mais ne diffère pas de celle d'origine... j'avais les deux sous la main.
Pourquoi monter un renforcé : le boitier électronique a été reprogrammé et le couple a faire passer est bien plus important que celui d'une M3, équivalent à celui d'une M5 V10, soit environ 50mkg. L'embrayage d'origine est un petit peu limite.
Pas de bourdonnement dans mon cas entre 1200 et 1500trs/min, le jeu lors du "tiré poussé main droite et gauche" est il normal ?
Bonne journée,
David
Salut !
Pour le jeu difficile à dire ( car nous quand faisons ce contôle ),nous
faisons ça au peeling ) ,mais déjà si il n'y a pas le "Bourdonnement " c'est qu'il
est bon ; le Bi-masse et de toute façon maintenant ils sont modifiés 'hydraulique"
les anciens étaient "à masselottes" voila !
Par contre juste "une mise en garde " attention avec les boitiers reprogrammés,
il ne faut pas avoir d'accident responsable , collision avec accident "mortel" , maintenant la gendarmerie
présente sur le lieu de l'accident peu demander une "expertise du boitier" puisque maintenant les Boitiers Booster
c'est un secret de Polichinelle ; et l'assurance peu te virer et ne t'assure plus et tu peu te trouver très très mal !!!
Quand j'étais encore chef d'atelier dans le "réseau Bmw" nous étions bien briffé la dessus"en
faite les gens qui "reprogramment disent que c'est uniquement pour rouler en Rallye ,piste ,ou route fermées !
Voila
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Mar 08 Fév 2011, 15:07
Il est très difficile de voir la modification... le boitier a été reprogrammé, aucune modification visible... seul le programme a été modifié. Merci tout de même pour ton commentaire, je ne reviendrais pas à la programmation par défaut... la différence est sidérante.. :-) bien plus sécurisant pour doubler par exemple.
Je ferais des photos du démontage...
Je ferais des photos du démontage...
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Dim 29 Juin 2014, 13:16
Bonjour a tous,
Me voici a nouveau quelques années plus tard ... :)
La butée m'a lâché quelques milliers de km plus tard, 10000 environ, j'ai ouvert a nouveau... mis une nouvelle butée. La vibration n'était pas présente avec cette nouvelle butée.
Et puis 25000 km plus tard ... ronronnement de la 2eme butée... il va falloir la changer... ENCORE.
Conclusions => Ne montez pas de mécanisme renforcé Sachs, c'est de la .. merdouille. Il n'ont pas de butée renforcé, cela n'existe pas et celle d'origine N'EST PAS ADAPTEE ... sauf a la changer chaque 30000km....
Me voici donc.. a commander un nouvelle embrayage, peut être le volant bimasse au passage... et tout remettre d'origine.
Modération : sujet replacé dans cession "moteur bmw-min "
Me voici a nouveau quelques années plus tard ... :)
La butée m'a lâché quelques milliers de km plus tard, 10000 environ, j'ai ouvert a nouveau... mis une nouvelle butée. La vibration n'était pas présente avec cette nouvelle butée.
Et puis 25000 km plus tard ... ronronnement de la 2eme butée... il va falloir la changer... ENCORE.
Conclusions => Ne montez pas de mécanisme renforcé Sachs, c'est de la .. merdouille. Il n'ont pas de butée renforcé, cela n'existe pas et celle d'origine N'EST PAS ADAPTEE ... sauf a la changer chaque 30000km....
Me voici donc.. a commander un nouvelle embrayage, peut être le volant bimasse au passage... et tout remettre d'origine.
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Dim 29 Juin 2014, 14:11
Salut !
Ben oui elle est ou l'économie de monter de la pièce "adaptable ",alors qu'avec de la pièce
"origine bmw " ,ça repart pour un tour sans changer la butée tout les trente mille !
Kit :Pièces d'embrayage fixées diam = 240/mm : réf bmw > .21 20 7 542 521 prix 304,68 €
Voila
Ben oui elle est ou l'économie de monter de la pièce "adaptable ",alors qu'avec de la pièce
"origine bmw " ,ça repart pour un tour sans changer la butée tout les trente mille !
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Dim 29 Juin 2014, 16:41
BMW PASSION a écrit:Salut !
Ben oui elle est l'économie de monter de la pièce "adaptable ",alors qu'avec de la pièce
"origine bmw " ,ça repart pour un tour sans changer la butée tout les trente mille !
Kit :Pièces d'embrayage fixées diam = 240/mm : réf bmw > .21 20 7 542 521 prix 304,68 €
Voila
J'ai trouvé biennn moins cher, du LUK ce qui etait monté d'origine sur la mienne ... 161€, disque, mecanisme ET butée, du coup je vais prendre le volant bimasse a 394€ ET le roulement de guidage... plus d'emmerdes
Oscaro
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Dim 29 Juin 2014, 17:06
RE
Moins cher, du Luk qui était monté d'origine , illusion car La pièce n'a que le nom,
la pièce Luk montée d'origine par bmw à des critères de qualité bien supérieure
sur le "cahier des charges " exigé par Bmw AG !
Enfin plus d'emmerdes .......ça l'avenir le diras ,en sachant si l'on recherche le meilleurs
prix ou la meilleure qualité ?
A suivre
Moins cher, du Luk qui était monté d'origine , illusion car La pièce n'a que le nom,
la pièce Luk montée d'origine par bmw à des critères de qualité bien supérieure
sur le "cahier des charges " exigé par Bmw AG !
Enfin plus d'emmerdes .......ça l'avenir le diras ,en sachant si l'on recherche le meilleurs
prix ou la meilleure qualité ?
A suivre
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Re: [ BMW E46 330D an 2004 ] Vibration pédale embrayage
Dim 29 Juin 2014, 17:22
BMW PASSION a écrit:RE
Moins cher, du Luk qui était monté d'origine , illusion car La pièce n'a que le nom,
la pièce Luk montée d'origine par bmw à des critères de qualité bien supérieure
sur le "cahier des charges " exigé par Bmw AG !
Enfin plus d'emmerdes .......ça l'avenir le diras ,en sachant si l'on recherche le meilleurs
prix ou la meilleure qualité ?
A suivre
LUK seconde monte <> seconde monte chez BMW, une source pour ton affirmation ou pure spéculation ? J'ai vu les deux disques, impossible de faire la différence.
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