Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
présentationAujourd'hui à 08:54ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 30922
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com
03022011

La gamme Mini se complète avec un moteur 2 litres Diesel de 143 ch, le Cooper SD. Cette variante, arrivant au printemps 2011, sera la plus puissante du catalogue roulant au gazole.


Les Mini, Mini Cabrio, Mini Clubman et Mini Countryman (2 et 4 roues motrices) auront droit au moteur Cooper SD dès le printemps. Cette motorisation quatre-cylindres turbo Diesel de 2 litres est conçue sur base du 1.6 des One D et Cooper D mais avec un système de suralimentation propre à ce modèle, piloté par la gestion moteur. La Cooper SD affiche une puissance maximale de 143 ch (105 kW) pour un couple de 305 Nm. La boîte manuelle à six rapports dispose d'un étagement adapté.


Les Cooper SD présentent une prise d'air béante dans le bouclier avant ainsi qu'une entrée dans le capot moteur. Et, sauf le cabrio, un becquet de toit. Avec le moteur Cooper SD les Mini passent de 0 à 100 km/h de 8,1 s à 9,4 s selon le type de carrosserie choisi. Les consommations mixtes normalisées vont de 4,3 l à 4,9 l aux 100 km, soit de 114 g à 130 g CO2/km. Quant à la vitesse de pointe, elle est de 195 km/h à 215 km/h. Enfin, l'acoustique du Diesel a été soignée pour augmenter le timbre sonore à haut régime.



source : http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute/mini-cooper-sd-14961.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum