Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : orleans
Emploi : retraité
Niveau technique automobile : faible
Date d'inscription : 05/02/2011
Voir le profil de l'utilisateur

fonctionnement des fap

le Sam 05 Fév 2011, 18:40
Bonjour à tous

Ma question concerne les fap ? j'ai assez bien compris le principe de fonstionnement du fap citroén peugeot (filtration ,additivation du carburant ,combustion des suies)
est ce que les Fap de toutes les marques fonctionnent a l'idendique ?,dans l'affirmative n'y a t il pas de projet pour les futures normes d'additiver directement le carburant a la pompe ?

Merci
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3676
Age : 35
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: fonctionnement des fap

le Sam 05 Fév 2011, 19:28
salut
tout les diesel non pas un fap... de plus les camion ne roule pas encore tous avec un fap (tres rare en pl) de plus il existe plusieur aditif (chez psa il y en a deux) donc c est pas pour demain que l additif sera directement a la pompe...
et franchement pour moi le diesel est rendu au bout de son developement (ou presque) les cout de fabrication des moteur diesel ne cesse d augmenter et leur fiabiliter n est plus .... a l heure actuel l essence a plus d avenir que le diesel (meme si se n est que pour entrainer un generateur electrique)
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: fonctionnement des fap

le Sam 05 Fév 2011, 19:51
fabi186 a écrit:salut
tout les diesel non pas un fap... de plus les camion ne roule pas encore tous avec un fap (tres rare en pl) de plus il existe plusieur aditif (chez psa il y en a deux) donc c est pas pour demain que l additif sera directement a la pompe...
et franchement pour moi le diesel est rendu au bout de son developement (ou presque) les cout de fabrication des moteur diesel ne cesse d augmenter et leur fiabiliter n est plus .... a l heure actuel l essence a plus d avenir que le diesel (meme si se n est que pour entrainer un generateur electrique)

j'ai l'impression de m'entendre parler, les diesels d'aujourd'hui c'est de la grosse daube!!!

___________________________________________



Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31627
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

Re: fonctionnement des fap

le Sam 05 Fév 2011, 22:04

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : Mouscron Belgique
Emploi : Cariste
Niveau technique automobile : Je l'estime a 3,8
Date d'inscription : 14/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: fonctionnement des fap

le Dim 06 Fév 2011, 17:57
Salut,
Il y a maintenant notamment chez VAG des filtres a particules sans additif parce que beaucoup plus près du collecteur échappement intégrés avec le catalyseur d'oxydation.
Avantage, pas a ce préoccuper d'un quelconque additif.

Marc.

___________________________________________
Mes chéries; VW Passat 1.6 tdi 105cv, Skoda Fabia 1.4 tdi 80cv, VW Cox 1303 cabriolet Karmann de 1973, VW Camper T3 Westfalia 1.7D de 1989, VW 181 de 1972.
avatar
Tech-modo
Tech-modo
Masculin Nombre de messages : 3676
Age : 35
Localisation : chatellerault 86
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Date d'inscription : 04/10/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: fonctionnement des fap

le Dim 06 Fév 2011, 19:11
salut pourai tu en dire plus... a tu des liens sur les principe de fonctionnement de c est filtre la stp merci
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: fonctionnement des fap

le Dim 06 Fév 2011, 19:41
Salut fabi

Il n'y a pas à chercher bien loin
CLIC
Va voir la 2ème partie "filtre à particules à revêtement catalytique".

___________________________________________



Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum