Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
salutaton Aujourd'hui à 09:46thony 23
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31642
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com
05022011



Étonnante cette Noble M600 ! Le petit constructeur britannique est parti d’une idée simple : faire la supercar la plus légère possible et embarquant la plus imposante cavalerie possible ! Avec à peine plus d’1.2 tonne sur la balance et 650 ch sous le capot, le pari semble réussi.

Après nous avoir dévoilé le prototype, le constructeur britannique Noble présente officiellement sa supercar M600 dans sa version de série, prête à être commercialisée.

Restée extrêmement proche de la première version, cette M600 affiche une ligne à la fois sobre et ultra-sportive. En témoigne les imposantes prises d’air creusées dans ses flancs, et sa ligne à mi-chemin entre une Ferrari F430 et une Audi R8. Nobles références.

Pour faire de sa supercar une championne du chrono, Noble la bien évidemment mise au régime. Et grâce à l’utilisation massive de carbone, la belle peut se targuer de n’afficher que 1 250 kg sur la balance (à titre de comparaison, comptez plus de 1 500 kg pour une R8)…. C’est-à-dire à peu près l’équivalent d’une simple Renault Mégane !

De 450 à 650 ch
Sous le capot par contre, c’est bien une supercar, puisque Noble a placé en position centrale arrière un bloc V8 4.4 Yamaha, suralimenté par deux turbos et associé à une boîte manuelle 6 rapports. La cavalerie se gère grâce au système Adaptable Performance Control (APC) qui à travers ses trois modes, Road, Track et Race, permet de délivrer respectivement 450, 550 ou 650 ch ! Et pour les plus joueurs, notez que l’antipatinage est déconnectable. Selon son géniteur, la belle atteindrait les 193 km/h (120 mph) en seulement 8,9 secondes et aurait une vitesse de pointe d’environ 362 km/h.

La Noble M600 sera fabriquée à la main en Angleterre et pourrait être commercialisée cet été, à un prix avoisinant les 230 000 euros si on en croit les dernières rumeurs.






source : http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/Noble-M600-232740/

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum