Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
présentation loul29290Mer 21 Juin 2017, 22:51ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31311
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com
05022011

Pas moins de quatre ou cinq modèles du constructeur allemand pourraient sortir dans cette configuration d’ici les cinq prochaines années.

Ce n’est plus un secret depuis quelques mois et les puristes auront beau protester, BMW est bel et bien engagé sur la voie de la traction avant. Bien sûr, pas pour les grandes berlines et les coupés sportifs les plus puissants, mais pour des modèles plus petits, là où « les conducteurs ne verraient pas la différence », selon des déclarations du PDG de la marque allemande Norbert Reithofer en 2010.

Inside Line révèle même aujourd’hui que ce passage à la traction avant concernerait pas moins de 13 modèles du groupe BMW dans les cinq prochaines années. Si on y soustrait 9 déclinaisons de la Mini, cela donne 4 BMW.

Avec en premier lieu une petite citadine située sous la Série 1, destinée à concurrencer l’Audi A1. Au design inspiré par les monospaces (histoire de tailler également quelques croupières aux Mercedes Classe A et Classe B), elle est prévue pour une sortie en 2013.

Un an après, c’est la Série 1 GT qui pourrait faire son apparition avec un tel système de transmission. Elle devrait d’ailleurs partager la plateforme avec la seconde génération de Mini Clubman (qui gagnerait au passage des portes arrière des deux côtés). Si l’expérience est concluante, la troisième génération de Série 1, attendue pour 2017 ou 2018, pourrait elle aussi passer à la traction.

Mais nous n’en sommes pas encore là et avant cela, c’est la nouvelle génération de X1 en 2015 et un potentiel petit coupé Z2 (rival de la Mazda MX-5) en 2016 qui ne profiteraient plus des roues arrière motrices.

Par-dessus tout ça, le magazine britannique CAR évoque pour 2016 également une véritable concurrente de la Mercedes Classe B. Avec ce projet baptisé FAST, ce ne seraient donc plus 4 mais 5 modèles à traction avant (exception faite des modèles électriques) qui pourraient sortir d’ici les cinq prochaines années.

source : http://www.cartech.fr/news/petite-bmw-traction-39758015.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
moi je ne suis pas contre, si une auto ne nécessite pas une propulsion, pourquoi payer plus, et avoir plus de poids, moi je trouve que c'est une bonne idée
avatar
Pour moi une BMW traction ne sera pas une BMW
avatar
pour moi, une série 1 116i devrait etre traction, elle couterait peut etre un peut moins chère et gagnerait peut etre quelques kilos, t'es pas d'accord
avatar
Tu as entièrement raison mais pour moi une vraie BMW reste et restera une propulsion

C'est toute la philosophie de la marque qui veut ça

avatar
par contre, une 123D en traction lol
avatar
@ced-46 a écrit:Pour moi une BMW traction ne sera pas une BMW

Salut
+2000 avec CED
avatar
c'était la meme chose pour les coupés diesel y a pas longtemps
avatar
avatar
Salut,
Je pense que vu les rapprochements entre BMW et Peugeot, c'est inévitables a l'avenir , tout au moins pour les plus petits modèles; il faudra forcément passer par la traction avant.

Marc.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum