TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Présentation Mar 16 Avr 2024, 21:28ced-46
[ Audi a4 b7 2.0 tfsi ] Recherche Rta Mar 16 Avr 2024, 17:11Audiastcitro
[ Renault Trafic ] Code Moteur (résolu)Dim 14 Avr 2024, 21:24ced-46
[ Ford transit 2.0 ecoblue an 2018 ] demarrage impossibleDim 14 Avr 2024, 14:15DiaboloEtSatanas
Nouvelle venueVen 12 Avr 2024, 00:33ced-46
chandelle noyeuMar 09 Avr 2024, 14:10BMW PASSION
[ Fiat ducato 2.2 D an 2022 ] camera de reculMar 09 Avr 2024, 13:54michaut89
Techni sur facebook
Revue technique

[ Renault kangoo 1.5 dci an 2005 ] étincelle sur cable de la masse Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
soirlou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : pas de calais
Emploi : invalide
Niveau technique automobile : moyen,débrouillard
Date d'inscription : 06/02/2011

[ Renault kangoo 1.5 dci an 2005 ] étincelle sur cable de la masse Empty [ Renault kangoo 1.5 dci an 2005 ] étincelle sur cable de la masse

Lun 07 Fév 2011, 21:38
bonsoir a tous
(kangoo 1L5dci70grand confort 2005)
une fois sur deux elle démarrait et quelque fois le démarreur ne tourner pas,j'ai donc vérifier les cosses batterie et j'ai changer le démarreur même résultat.
en suite un ami me dit qu'il arrive que ce soit les bougies de préchauffage alors comme il y avait un moment que je ne les ai pas changer je les change.même résultat.
quand je mets deux batteries pas de problème alors j'ai changé de batterie mais maintenant quand je met en marche il y a des étincelles sur le câble de masse du démarreur, je vais le changer mais pourriez vous me dire si sa peu venir d'autre chose.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

[ Renault kangoo 1.5 dci an 2005 ] étincelle sur cable de la masse Empty Re: [ Renault kangoo 1.5 dci an 2005 ] étincelle sur cable de la masse

Lun 07 Fév 2011, 21:50
soirlou a écrit:bonsoir a tous
(kangoo 1L5dci70grand confort 2005)
une fois sur deux elle démarrait et quelque fois le démarreur ne tourner pas,j'ai donc vérifier les cosses batterie et j'ai changer le démarreur même résultat.
en suite un ami me dit qu'il arrive que ce soit les bougies de préchauffage alors comme il y avait un moment que je ne les ai pas changer je les change.même résultat.
quand je mets deux batteries pas de problème alors j'ai changé de batterie mais maintenant quand je met en marche il y a des étincelles sur le câble de masse du démarreur, je vais le changer mais pourriez vous me dire si sa peu venir d'autre chose.

Salut

étincelles = pas bien serrer ton câble
refait le serrage sur tout les câble de masse

___________________________________________
[ Renault kangoo 1.5 dci an 2005 ] étincelle sur cable de la masse 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ Renault kangoo 1.5 dci an 2005 ] étincelle sur cable de la masse Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
soirlou
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 68
Localisation : pas de calais
Emploi : invalide
Niveau technique automobile : moyen,débrouillard
Date d'inscription : 06/02/2011

[ Renault kangoo 1.5 dci an 2005 ] étincelle sur cable de la masse Empty Re: [ Renault kangoo 1.5 dci an 2005 ] étincelle sur cable de la masse

Lun 07 Fév 2011, 22:36
merci de ta réponse,j'y regarde demain.
Totocamboui2
Totocamboui2
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 4332
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : Contrôleur technique
Niveau technique automobile :
Date d'inscription : 22/12/2009

[ Renault kangoo 1.5 dci an 2005 ] étincelle sur cable de la masse Empty Re: [ Renault kangoo 1.5 dci an 2005 ] étincelle sur cable de la masse

Lun 07 Fév 2011, 22:44
soirlou a écrit:bonsoir a tous
(kangoo 1L5dci70grand confort 2005)
... je met en marche il y a des étincelles sur le câble de masse du démarreur,.

Salut

Attention, il n'y a pas de câble de masse sur un démarreur, celle ci se fait par le corps de celui ci. Ce que tu prends pour un câble de masse doit être l'alimentation du démarreur!!! ne pas confondre. Regarde comme sacha te dit, le serrage de ces cosses, au besoin gratte les un peu. Pour identifier un problème de masse, tu prend un câble de démarrage tu le met sur la borne moins de ta batterie, l'autre extrémité sur une masse moteur. Si tu n'as plus de problème de démarrage, tu seras fixé [ Renault kangoo 1.5 dci an 2005 ] étincelle sur cable de la masse Lol4

___________________________________________
[ Renault kangoo 1.5 dci an 2005 ] étincelle sur cable de la masse St10


Arrow Une question sur le contrôle technique? clique LA

Arrow https://www.techniconnexion.com/

Arrow Les gros pavés font mal aux yeux, essayez de faire court et précis, merci.
[ Renault kangoo 1.5 dci an 2005 ] étincelle sur cable de la masse Diesel10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum