TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
code defaut 14.4 toyotaHier à 12:06pseudober
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[Renault Mégane coupé 1.9 dti an1999 ]Voyant huile +STOP +préchauffage Allumé (RESOLU) Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
neoblaze
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 14/02/2011

r?solu [Renault Mégane coupé 1.9 dti an1999 ]Voyant huile +STOP +préchauffage Allumé (RESOLU)

Lun 14 Fév 2011, 16:30
Bonjour a tous,

Problème :
Voici mon soucis actuel, j'ai le voyant d'huile + le voyant STOP qui se sont allumé durant un trajet. Vu que j'étais sur une rocade, j'attends d'en sortir pour arrêter le moteur (a ce moment là je n'avais pas détecté de baisse de puissant ; 90km/h en 5ieme sans appuyer sur la pédale)
Suite a mon arrêt, je vérifie le niveau d'huile, j'étais a un peu moins de la moitié de la jauge.
Je regarde mon vase d'expansion, le niveau était faible mais le liquide était propre (pas de mayonnaise).
Je remet le contact pour démarrer la voiture, là j'ai tjrs le voyant STOP + huile allumés mais en plus j'ai le voyant de préchauffage qui reste fixe puis commence a clignoté.
Je tourne la clé pour démarrer, le démarreur essaye de lancer le moteur, ca tourne mais ca ne démarre pas. Après plusieur essai, je me résous a rentrer a pied.
Le lendemain, j'essaye plusieurs fois de la démarrer en vain et au bout d'un ultime essai elle démarre, mais les voyants restant allumé (STOP + huile + préchauffage qui clignote) je coupe tout pour ne pas risquer de plus gros dégât. (J'ai déjà fait un joint de culasse sur mon ancienne R19).

Historique rapide de la voiture :
Bougie de préchauffage changé il y a 1 mois
Vidange + changement de tous les filtres ( les 4) fait il y a 2 mois (depuis j'ai fait moins de 150 km)
Batterie neuve changer il y a très peut de temps.

Vu que j'ai une conduite assez sportive, je réalise les vidanges moi même tous les 8000 km ou tous les 6 mois.

Je ne sais penses pas que ce soit la vanne ERG vu que lorsque j'étais sur la rocade la voiture roulé bien.
que ce soit un joint de culasse car mon vase d'expansion est propre et lorsque je retourne mon bouchon d'huile, je n'ai pas de dépôt blanc sur celui ci.

Je penses que c'est une sonde qui foire, mais est ce que je peux rouler avec la voiture vers un garagiste équipé de la valise pour vérifier ? ou est ce qu'il faut que je la fasse remorquer ?

Merci de votre réponse
A+
N.


ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [Renault Mégane coupé 1.9 dti an1999 ]Voyant huile +STOP +préchauffage Allumé (RESOLU)

Lun 14 Fév 2011, 22:06
Salut,

Le voyant de chauffe ne s'est pas allumé ?

Essaies de démarrer le moteur avec le bouchon du bocal de liquide de refroidissement ouvert.

Vérifies bien l'état du faisceau moteur et des différentes cosses : batterie, démarreur, alternateur, sondes, ....

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
neoblaze
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 14/02/2011

r?solu Re: [Renault Mégane coupé 1.9 dti an1999 ]Voyant huile +STOP +préchauffage Allumé (RESOLU)

Mar 15 Fév 2011, 11:28
Re,

Merci pr la réponse rapide mais,

Le voyant de chauffe ne s'est pas allumé, j'avais la T° d'huile en dessous de 90°, c'est la première chose que j'ai regarder lorsque je roulais et que tout s'est allumé

Là j'ai pas accès a la voiture, j'y vais cet après midi, et j'ai trouvé un garage pas très loin qui me prend 25€ pour la valise. de là je devrai en savoir plus ?

Donc en la démarrant j'enleverai le bouchon, mais ca doit donner quoi ? plus de voyant ? un meilleur démarrage (plus facile)?


avatar
neoblaze
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 14/02/2011

r?solu Re: [Renault Mégane coupé 1.9 dti an1999 ]Voyant huile +STOP +préchauffage Allumé (RESOLU)

Mar 15 Fév 2011, 16:17
Je sors du garage ..... Resultat pas tres convaincant :
Plusieurs erreurs sans gravitée (clim ...)
Un soucis pour rentrer dans le calculateur .... puis le garagiste me dit c'est soit la sonde, soit la pompe a huile HS .....

Du coup il va testé la sonde, si c'est ca me la changer, si c'est pas ça m'appeler

Je peux m'en tirer pour combien pièce ? main d'oeuvre ?

En rentrant bonne nouvelle (si on peut dire), alors que je rentrer a patte, une belle 350Z c'est proposé de me ramener.....
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [Renault Mégane coupé 1.9 dti an1999 ]Voyant huile +STOP +préchauffage Allumé (RESOLU)

Mar 15 Fév 2011, 21:56
Salut,

Sympa comme taxi [Renault Mégane coupé 1.9 dti an1999 ]Voyant huile +STOP +préchauffage Allumé (RESOLU) Lol4

Si c'est la sonde de pression d'huile :
Pièce :
1 manocontact huile : 25.95 € HT
- M.O. :
M1 : 0.20 x 45.00 (tarif horaire moyen) = 9.00 € HT
- Total : 41.80 € TTC.

Si c'est la pompe à huile :
- Pièce :
1 pompe à huile : 180.15 € HT
1 joint carter d'huile : 23.08 € HT
(Je ne compte pas l'huile)
- M.O. :
M2 : 3.00 x 45.00 (tarif horaire moyen) = 135.00 € HT
- Total : 404.52 € TTC.

Ce sont les prix des pièces d'origine [Renault Mégane coupé 1.9 dti an1999 ]Voyant huile +STOP +préchauffage Allumé (RESOLU) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
avatar
neoblaze
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : toulouse
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : moyen
Date d'inscription : 14/02/2011

r?solu Re: [Renault Mégane coupé 1.9 dti an1999 ]Voyant huile +STOP +préchauffage Allumé (RESOLU)

Jeu 17 Fév 2011, 10:28
Bonjour,

C'est clair que comme taxi une 350Z ça fait plaisir et c'est pas pour le confort .....

Ca y est tout est résolu, j'avais deux probleme :
- Défaut du manocontact pression d'huile
- Une mise a la masse du feu arrière qui ne se faisait plus et ca me faisait sauté un fusible.

Il m'a pris plus cher que ce que je pensais 103.53 € TTC
Mais pour le prix il 'a pas facturé la valise ou il l'a caché dans MO
MO : 1.5 x 45€ + Piece 19.06 € = 86€ HT

Voila, Merci pour votre rapidité et réactivité, vous pouvez passer le problème en résolut.

A+
N.
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

r?solu Re: [Renault Mégane coupé 1.9 dti an1999 ]Voyant huile +STOP +préchauffage Allumé (RESOLU)

Jeu 17 Fév 2011, 16:55
Salut
Merci pour le retour d'info
poste resolu et répertorié ICI CLIC
ced-46
ced-46
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 33859
Age : 40
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
https://www.techniconnexion.com

r?solu Re: [Renault Mégane coupé 1.9 dti an1999 ]Voyant huile +STOP +préchauffage Allumé (RESOLU)

Jeu 17 Fév 2011, 23:31
Salut,

Il a englobé la recherche de panne dans la M.O. [Renault Mégane coupé 1.9 dti an1999 ]Voyant huile +STOP +préchauffage Allumé (RESOLU) Lol4

Merci pour le retour d'infos [Renault Mégane coupé 1.9 dti an1999 ]Voyant huile +STOP +préchauffage Allumé (RESOLU) Lol4

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum