Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31819
Age : 34
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com
18022011

Préfigurant la future génération de monospaces de Renault, ce concept-car qui sera exposé au salon de Genève semble donner des pistes à propos de la nouvelle version de l’Espace, dont l’arrivée à l’horizon 2014 a récemment été confirmée.

Il y aura donc bien, comme on le soupçonnait depuis plusieurs jours et la diffusion de photos espionnes sur Internet, un deuxième concept-car sur le stand Renault du salon de Genève, aux côtés du Captur. La communication officielle à son sujet n’a pas encore été publiée mais on a déjà pu apercevoir ce R-Space Concept sous toutes ses coutures ou presque, grâce au magazine allemand Autobild et à un petit curieux qui a croisé sa route, l’a filmé et a posté la vidéo sur YouTube.




Comme son nom peut le suggérer, le R-Space Concept est un monospace. Un segment inauguré par Renault avec l’Espace en 1984 et qui a valu au losange de beaux succès (Espace premières générations, Scenic), des déceptions (Modus) et même un bide retentissant (Avantime). Sans parler de la jachère à propos du remplacement de l’Espace IV, en service depuis 2002. Depuis quelques mois, Renault a officialisé l’arrivée prochaine d’un successeur, promettant même, un « concept innovant ».

Des pistes sont-elles visibles sur ce R-Space Concept ? On y retrouve une face avant inspirée par celle du DeZir du dernier Mondial de l’automobile et les nouveaux codes stylistiques qu’il introduisait. Les lignes sont à la fois tendues (chute de toit, découpe des portes arrière) et rebondies (pincement de caisse latéral), pour un ensemble qui ne manque pas de dynamisme. Les proportions semblent cependant plus rapprocher le R-Space Concept du Scenic que de l’Espace. Les portes arrière cachées et le pare-brise panoramique rappellent le côté « coupé » de l’Avantime. Et si on avait là notre réponse ? Le futur Espace V pourrait être un mélange du Scenic et de l’Avantime, deux ingrédients regroupés sous le nouveau design maison.


Mais encore faudrait-il que le R-Space Concept préfigure bel et bien ce modèle. Une information encore inconnue à ce jour. Peut-être annonce-t-il simplement un futur Scenic IV ou un futur Modus II. Quoi qu’il en soit, Renault ne semble pas en avoir fini avec l’audace sur le segment des monospaces.










source : http://www.cartech.fr/news/renault-r-space-concept-39758345.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum