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boulet [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Sam 19 Fév 2011, 14:40
Bonjour,

Ayant le voyant DDE (injecteur orange allumé au TDB), j'ai décidé d'investir dans un CARSOFT d'occas pour isoler le problème, sachant que les diag visuel ne donnait rien.
Le moteur tourne bien ralenti stable, pas de fuite apparente.

C'est une voiture que j'ai acheté avec ce défaut au TDB.

Après le passage CARSOFT voici les défauts

20 anomalie sélecteur régulateur de vitesse (la voiture n'en a pas, bizarre !)

36 sonde de niveau d'eau (il y aurait déjà de l'eau dans le filtre à gasoil, impossible car il vient d'etre remplacé par un neuf)

Pouvez eclairer ma lanterne notamment au niveau de l'erreur 36 ?

Merci à tous
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boulet Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Sam 19 Fév 2011, 16:12
brokerage a écrit:Bonjour,

Ayant le voyant DDE (injecteur orange allumé au TDB), j'ai décidé d'investir dans un CARSOFT d'occas pour isoler le problème, sachant que les diag visuel ne donnait rien.
Le moteur tourne bien ralenti stable, pas de fuite apparente.

C'est une voiture que j'ai acheté avec ce défaut au TDB.

Après le passage CARSOFT voici les défauts

20 anomalie sélecteur régulateur de vitesse (la voiture n'en a pas, bizarre !)

36 sonde de niveau d'eau (il y aurait déjà de l'eau dans le filtre à gasoil, impossible car il vient d'etre remplacé par un neuf)

Pouvez eclairer ma lanterne notamment au niveau de l'erreur 36 ?

Merci à tous

Salut
pour le régulateur c'est bon et pas grave
pour la sonde, c'est la sonde de niveau du liquide de refroidissent, et pas le capteur d'eau dans le filtre a gasoil

fait attantion avec ton logiciel, si tu connais pas comment ca marche tu risque de tout bloqué
je parle pour le future,avant de essayé de activé certaine options demande ici ou ailleurs comment faire
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boulet Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Sam 19 Fév 2011, 16:28
Effectivement, je suis prudent avec CARSOFT.
CARSOFT m'indique une présence d'eau dans le filtre à gasoil erreur 36, et je ne vois pas de sonde.

D'ailleurs je ne trouve pas la sonde de niveau d'eau sur le bocal,n et d'ailleurs le niveau de liquide est ok.

Ce qui m'enbete, c'est que ces erreurs sont minimes, et pourtant j'ai ce temoin orange injection qui s'allume au bout de 3 secondes.

Vos avis ?
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boulet Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Sam 19 Fév 2011, 16:42
je pense que c'est pareil, une alerte pour rien comme pour le régulateur de vitesse, ta voiture ne possède pas la sonde de niveau du liquide LDR

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boulet Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Sam 19 Fév 2011, 16:56
Le soucis est que j'ai tjrs ce fameux voyant orange (injecteur) au TDB qui reste allumé en permanence. Il doit bien y avoir un défaut ?
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boulet Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Sam 19 Fév 2011, 17:50
elle démarre bien le matin??

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boulet Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Sam 19 Fév 2011, 17:57
brokerage a écrit:Le soucis est que j'ai tjrs ce fameux voyant orange (injecteur) au TDB qui reste allumé en permanence. Il doit bien y avoir un défaut ?



Salut !


Oui le voyant avec "l'injecteur" indique un défaut sur le DDE , soit le défaut est présent
ou c'est un défaut qui n'a pas été effacé sur la valise !


Voila

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boulet Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Sam 19 Fév 2011, 18:14
Yo
va faire un tour ICI CLIC et
ICI AUSSI CLIC
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boulet Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Sam 19 Fév 2011, 18:33
brokerage a écrit:Bonjour,

Ayant le voyant DDE (injecteur orange allumé au TDB), j'ai décidé d'investir dans un CARSOFT d'occas pour isoler le problème, sachant que les diag visuel ne donnait rien.
Le moteur tourne bien ralenti stable, pas de fuite apparente.

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Pouvez éclairer ma lanterne notamment au niveau de l'erreur 36 ?

Merci à tous

RE

Oui il faut savoir que quand tu n'a pas de régulateur de vitesse , ça s'affiche
en défaut ; et je crois que pour la sonde de présence d'eau dans le gasoil c'est
la même chose pas présente sur E.36 !

Existe seulement sur les E.30 324 td pour info ci dessous :

Voila @+





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boulet Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Sam 19 Fév 2011, 18:49
sacha67 a écrit:Yo
va faire un tour ICI CLIC et
ICI AUSSI CLIC


Sacha !

Tu rempli bien ton rôle de Modo en attirant l'attention vers les problèmes
résolu !

Et aussi puisque tu les classe d'avoir le bon réflexe de diriger les membres
vers ces problèmes résolus ,en mettant les liens .



PS pas mal aussi les voitures de police !

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boulet Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Mar 22 Fév 2011, 20:29
bonjour à tous,

Suite des tests :

la connexion de l'injecteur pilote n'est pas coupée puisque les l'impédance aux bornes donne 100 ohms (si impédance pas de coupure).

Ceci dit je vous redonne certaines indications complémentaires :
position clé 0 aucune indication
position clé 1 aucun voyant orange
position clé 2 voyant orange injection pendant 2 sec, réapparition du voyant 7 secondes après. Je précise que le moteur n'est pas mis en route.

Qu'en pensez vous ?
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boulet Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Mer 23 Fév 2011, 21:07
Salut
le matin elle démarre bien??

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boulet Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Mer 23 Fév 2011, 22:31
Oui elle démarre bien. Le demarreur tourne 2 secondes et hop, le moteur est lancé.
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boulet Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Jeu 24 Fév 2011, 10:02
j ai refait un scan carsoft j ai tjrs 2 erreurs

20 regul vitesse
36 sonde de niveau eau filtre gasoil

Voici les ref du calculateur
Bosch hardware 0281001118
BMW software 2244665
Version 56645k3
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boulet Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Jeu 24 Fév 2011, 10:10
brokerage a écrit:j ai refait un scan carsoft j ai tjrs 2 erreurs

20 regul vitesse
36 sonde de niveau eau filtre gasoil

Voici les ref du calculateur
Bosch hardware 0281001118
BMW software 2244665
Version 56645k3

RE

Tu laisses tomber le 2 erreurs c'est normal ,je te l'ai déjà expliqué dans post précédent !

Par contre les références du Boitier sont des Réf Bosch il faut que je trouve un "Tableau de conversion"
En Bmw !

Je vois ça ! study

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boulet Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Jeu 24 Fév 2011, 11:15
Merci Jc, ok ces deux erreurs sont mineures, ce que je ne comprends pas est ce que ces erreurs provoquent l affichage du voyant DDe ( injection orange). Parce qu en réalité c est ce voyant orange que j essaie d' éteindre. D' ou cette recherche de panne.
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boulet Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Jeu 24 Fév 2011, 13:19
brokerage a écrit:Merci Jc, ok ces deux erreurs sont mineures, ce que je ne comprends pas est ce que ces erreurs provoquent l affichage du voyant DDe ( injection orange). Parce que en réalité c est ce voyant orange que j essaie d' éteindre. D' ou cette recherche de panne.


Non ça n'a rien à voir !

C'est deux erreurs sont simplement signalées,par ce que le 'véhicule" n'ai pas
équipé de ces deux accessoires , quand je travaillais dans le réseau ,les Techniciens
qui étaient affectés au "Testeur Bmw",n'en faisait même ps de de cas !

Et ce n'ai pas ça qui fait allumer le "Voyant" tout au moins sur le testeur Bmw qui lui est capable
de reconnaître les "Options du véhicule " ,ce qui n'ai pas être pas le cas des logiciels que
vous utilisez !

Voila à suivre study

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boulet Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Sam 26 Fév 2011, 11:51
bonjour,

as tu déposé l'injecteur pilote ? si oui il faut vérifier la connexion si les broches ne sont pas oxydées ! si les fils de l'injecteur pilote ont été couper ( quand on le dépose avec un outillage non approprié ) il est probable que les fils ressoudé soient inversés ! à contrôler !
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boulet Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Sam 26 Fév 2011, 14:15
arnauld a écrit:bonjour,

as tu déposé l'injecteur pilote ? si oui il faut vérifier la connexion si les broches ne sont pas oxydées ! si les fils de l'injecteur pilote ont été couper ( quand on le dépose avec un outillage non approprié ) il est probable que les fils ressoudé soient inversés ! à contrôler !


Arnauld !

Très bonne remarque au sujet de la clé "d'injecteurs ' ;

Voila @+

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boulet Re: [ BMW E36 325TD an 1992 ] Voyant DDE allumé

le Sam 26 Fév 2011, 14:19
Effectivement la clé injecteurs peut etre dangereuse pour les fils, mais là, ils sont bons puisque j'ai une impédance de 100 ohms aux connecteurs. Les connecteurs ne sont pas corrodés. Peut etre que la prise est sale ou corrodée.Sinon d'autres pistes?
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