Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
suspension MG TFLun 20 Nov 2017, 17:37waddle34
PresentationLun 20 Nov 2017, 16:37Vincent84
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31819
Age : 34
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com
21022011
L'arrivée du turbo sur les moteurs Ferrari pourrait s'accompagner du système Multi Air de Fiat. Le dispositif serait amélioré afin de répondre aux besoins spécifiques du constructeur.

Il y a un an, Fiat annonçait qu’il travaillait à une adaptation de son système Multiair sur les moteurs des Formule 1 Ferrari. Il ne s’agissait que d’expérimentations pour constater les bénéficies potentiels car la technologie Multiair offre des réels avantages avec des moteurs turbocompressés, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui des moteurs F1. A partir de 2013 en revanche, le quatre cylindres turbocompressé va devenir obligatoire et le Multi air sera certainement plus pertinent.
Rappelons que le système Multiair est un système de calage variable des soupapes qui permet de doser la bonne quantité d'air (et de carburant) dans le moteur. Ce qui améliore les performances et la consommation de carburant.



Fiat l’a déjà adapté sur le nouveau moteur Pentastar V6 de Chrysler et les travaux réalisés en F1 pourraient être mis à profit sur les modèles Ferrari de série qui adopteront eux aussi le tubo. Bien entendu pour adapter ce système sur un moteur Ferrari, il faut répondre au cahier des charges de la marque, très stricte en matière de performances et de sensation de conduite. C’est d’ailleurs pour cette raison que le système Stop and Start a mis plusieurs avant d’arriver chez Ferrari - car les premiers étaient jugés trop lents- et qu’il reste aujourd’hui réservé à la « tranquille » California.
Le site Autoblog.nl met ainsi en ligne le schéma d’un brevet expliquant le principe d’un super Multi Air répondant aux besoins des motorisations Ferrari. Cette option s'avère plausible pour répondre aux futures normes de pollution Euro 6. On attend maintenant la confirmation officielle du constructeur de Maranello.

source : http://www.cartech.fr/news/ferrari-multiair-moteur-39758418.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum