Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PrésentationHier à 23:03ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 30945
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com
23022011
Chez Lamborghini, le long processus qui mène au dévoilement d’un nouveau modèle est un effeuillage inversé. Pas une danseuse qui se déshabille mais des bouts de squelette qui se réunissent avant de retrouver une peau ! Nouvelle étape de ce rhabillage, le châssis roulant de la V12 que tout le monde appelle Aventador vient d’être dévoilé. Ne manque plus que quelques pièces au puzzle.

Sauf à sous-estimer l’imagination des communicants de Lamborghini, cette étape est probablement la dernière avant le final en apothéose. C’est au cours d’un TechDay Lightweight Design commun à Audi et Lamborghini qu’a été dévoilé ce châssis roulant de la remplaçante de la Murcielago. L’accent est mis sur l’utilisation du carbone (CFRP) et plus largement sur la conception légère des composants de cette nouvelle auto.


Cette remplaçante de la Murcielago est constituée d’une monocoque carbone et fabriquée grâce à une nouvelle technologie développée par Lamborghini. La marque italienne en profite pour confirmer ses liens étroits avec Audi, le partage de technologies entre les 2 marques et la complémentarité des compétences.


Lamborghini précise que contrairement à ses concurrents, sa monocoque carbone est ‘full’ c'est-à-dire que le pavillon et les arceaux sont eux aussi en carbone et constituent un tout qui ne pèse que 147.5 kg. Les éléments mécaniques sont reliés à l’ensemble via des demi-châssis aluminium avant et arrière. La monocoque et les armatures avant et arrière pèsent 229.5 kg. En étant parvenu à considérablement faciliter le maniement de la fibre de carbone, Lamborghini compte en utiliser 300 tonnes par an contre seulement 100 en 2009.



source : http://www.caradisiac.com/Lamborghini-Aventador-voici-le-chassis-roulant-le-puzzle-bientot-termine-66321.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
Lamborghini Aventador LP700-4 : maintenant de profil et de 3/4 avant

Il n'y a pas grand chose à dire de plus que : ouvrez les yeux et regardez. L'Aventador a devancé les plans de Lamborghini en s'invitant sur la toile avant l'heure, elle insiste aujourd'hui en revenant sur le lieu de ses exploits prénataux, cette fois-ci de profil.


Lamborghini Aventador LP 700-4. Nous savons déjà à quoi elle ressemble et ces dernières images « officielles » volées confirment que l'image vue il y a quelques semaines représentait bien cette nouvelle Lamborghini V12. Ce mix de Reventon, de Gallardo, de Sesto Elemento qu'est l'Aventador a tout pour déplaire aux fans des lignes fluides, ce sera donc une réussite pour tous les amateurs du Taureau de Sant'Agata. Une Lamborghini, ça n'est plus une Miura depuis longtemps...


L'Aventador et ses pliures de carrosserie, ses larges ouïes latérales, ses aspérités, se découvre dans un coloris qui n'a rien d'innocent. Ouvrez les yeux et appréciez le BullGod (dieu des taureaux) comme l'a surnommé ce magazine aux vannes mal fermées.







source : http://www.caradisiac.com/Lamborghini-Aventador-LP700-4-maintenant-de-profil-66420.htm
avatar
elle a l'air d'etre toute mignonne, et pas du tout méchante
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum