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Revue technique ETAI

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Bonsoir à tousLun 26 Juin 2017, 21:41ced-46
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boulet [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Sam 26 Fév 2011, 23:47
bonjour a tous je suis nouveau sur le site et je vous avous que la j ai vraiment besoin d aide ,je pensse avoir fais un joint de culasse sur ma bmw 316i M43 E36 berline de 1995 ,205000 km,elle monte en temperature ,j ai la durite principal du haut du radiateur qui a sauter au niveau du moteur surement du a une surpression ,grosse perte de liquide de refroidissement qui sort par le pot d echappement,j ai commencer a demonter une partie du moteur en m aidant avec des explication sur ce meme site ,mais il ny a pas la suite une fois le cache culbuteur demonter, j avoue que je suis un peu perdu ,si une personne pouvais maider afin de continuer ce que j ai entrepris ce serais super kool,et aussi me donner un avis sur les symptomes que j ai fourni ,merci d avance ,bonne soiree ,merci

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[ juscort] du 47
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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Dim 27 Fév 2011, 10:55
Salut
je pense que c'est moins cher et moins compliqué pour toi de remplacer le moteur, et sur le lien le mec vend tout!! c'est nickel je trouve
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/106825681.htm?ca=1_s

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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Dim 27 Fév 2011, 12:53
bonjour sacha67 ,merci pour ton conseil ,le moteur fais 153000km pour 500 euro ,croit tu que ca vaut vraiment le coup, jvoulais changer le joint de culasse moi meme ,entre la pompe a eau,le thermosta,et les different joints ainssi que les vices ,je m en tire pour moin de 150euro ,mais le probleme c le demontage de la chaines et autre ,j aurais besoin qu on m aiguille,en faite le probleme c est que je voudrais aller au moin cher ,c la la crise tu comprend ,merci

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[ juscort] du 47
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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Dim 27 Fév 2011, 17:19
Re
oui je comprend,
c'est pas si simple que ça, tu pense démonté gratté ex joint culasse installer le nouveau et hope ca roule??
c'est un peu + compliqué que ça, je laisse la place au spécialiste pour une explication détaillé

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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Dim 27 Fév 2011, 18:43
oui je me doute bien c pas si simple que ca ,j ai prevu de changer la pompe a eau ect...;merci de m avoir repondu ,en esperant que quelqu un d autre puisse m aider ,ciao et encore merci

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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Dim 27 Fév 2011, 19:19
As tu déjà effectué ce genre d'opération?
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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Dim 27 Fév 2011, 19:32
@juscort a écrit:oui je me doute bien c pas si simple que ca ,j ai prévu de changer la pompe a eau etc...;merci de m avoir répondu ,en espérant que quelqu'un d autre puisse m aider ,ciao et encore merci


Holà pas d'affolement !

Dépose d'abord la pompe à eau pour voir voir (si la turbine en plastic n'ai pas déglinguée)
Ce qui est assez fréquent sur ces moteurs , de toute façon même si tu remplace le joint de
culasse il faut faire la pompe à eau , mais un bas moteur "Bmw" c'est solide c'est par ce que
tu fait un joint de culasse que le bas moteur est mort , ont est chez Bmw la !!

Voila @+ No


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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Dim 27 Fév 2011, 19:43
bonsoir david13700,non je nest jamais fais se type d operation ,mais cela ne me fais pas peur ,il faut juste qu on me guide et etre de bon conseille ,merci

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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Dim 27 Fév 2011, 19:46
bonsoir bmw passion,demain je vais demonter la pompe a eau pour verifier ce que tu ma dis et je te tien au couran pour la suite ,si tu a des conseil ou si tu peut me guider par etape avec des photos ainssi que des explication je suis preneur ,merci

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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Dim 27 Fév 2011, 20:40
@juscort a écrit:bonsoir bmw passion,demain je vais demonter la pompe a eau pour verifier ce que tu ma dis et je te tien au couran pour la suite ,si tu a des conseil ou si tu peut me guider par etape avec des photos ainssi que des explication je suis preneur ,merci

Salut !

Bien sur que nous sommes la pour t'aider sinon nous ne serions pas la !
je t'ai mis le lien du site 'pièces Bmw" ça peu toujours te servir.

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=CA71&mospid=47435&hg=11

Démonte la pompe pour commencer ,la mécanique pour une personne
qui est soigneuse et qui écoute bien ce qu'on lui dis de faire ,c'est pas
une montagne à escalader ,d'autres si sont mis et obtenus des résultats !

Voila pour l'instant ! study


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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Dim 27 Fév 2011, 21:16
merci bmw passion je vais faire ca soigneusement ,jmoccupe de la pompe a eau et je tien au courant ,encore merci ,bonne soire

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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Dim 27 Fév 2011, 22:23
@juscort a écrit:merci bmw passion je vais faire ca soigneusement ,jmoccupe de la pompe a eau et je tien au courant ,encore merci ,bonne soire


RE

Pour info :

Bonsoir


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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Dim 27 Fév 2011, 22:31


Salut


Non force pas comme un malade avec les mains pour sortir la pompe!

Tu risque de faire un gros trous dans le radiateur
affraid

Pour sortir la pompe a eau, tu dévisse les 3 vis en suite tu revisse 2 vis dans les trous prévue sur la pompe, en suite tu serre les vis doucement sans forcer, tu verras ta pompe sortira seule !

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boulet Arrête Sacha tu vas leur "foutre la trouille" !

le Lun 28 Fév 2011, 11:31

Holà !


des trous dans le radiateur c'est avec quoi que êtes équipés dans
ta police des 38 au moins !!


Salut Sacha


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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Lun 28 Fév 2011, 20:20
bonsoir a vous ,aujourd hui ,jai tenter de demonter la pompe a eau mais impossible de la sortir ,j ai fais le systeme des deux vices pour la sortie echec ,de plus la pate du haut de la pome a eau a peter,{ou l on vice a l origine } ,avez vous une astuce afin de la sortir merci

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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Lun 28 Fév 2011, 20:23
@BMW PASSION a écrit:
Holà !


des trous dans le radiateur c'est avec quoi que êtes équipés dans
ta police des 38 au moins !!


Salut Sacha


Yo
ben quand tu tire avec les mains comme un malade sur la pompe a eau pour la sortir, ben elle sort comme une balle et paaaaf dans le radiateur, et après ta pas l'aire fière

non bmw passion j'ai une bazooka

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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Lun 28 Fév 2011, 20:26
@juscort a écrit:bonsoir a vous ,aujourd hui ,jai tenter de demonter la pompe a eau mais impossible de la sortir ,j ai fais le systeme des deux vices pour la sortie echec ,de plus la pate du haut de la pome a eau a peter,{ou l on vice a l origine } ,avez vous une astuce afin de la sortir merci


Yo
ben merde, il te reste plus que a tapoté sur la pompe pour la faire décoller
ta visé les vises parallèlement?
si tu vise une vise a fond et en suite la suivante, ben la c'est normale elle sort de travers

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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Lun 28 Fév 2011, 21:08
oui mais bon le probleme c est la pate du haut a peter maintenant je peut plus la sortir parallelement ,si je tapote dessu ca risque rien? admeton que je dois demonter la culasse vous pouriez m aiguiller?

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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Lun 28 Fév 2011, 21:12
Si ta casser la patte de fixation de la pompe alors te bon pour la remplacer, car après si tu la remonte ta pompe tu risque de la arraché avec la pression de la courroie et des vibration moteur

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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Lun 28 Fév 2011, 21:16
sacha67 a écrit:
@BMW PASSION a écrit:
Holà !


des trous dans le radiateur c'est avec quoi que êtes équipés dans
ta police des 38 au moins !!


Salut Sacha


Yo
Ben quand tu tire avec les mains comme un malade sur la pompe a eau pour la sortir, ben elle sort comme une balle et paaaaf dans le radiateur, et après ta pas l'air fièr !!


non bmw passion j'ai une bazooka

Bon allez Sacha j'arrête les conneries !

Par ce que partis comme on parti ,ont vas ce retrouver avec
un "bâton de dynamite pour sortir la pompe !

Bon passons à la phase II quand une pompe est grippée dans le bloc
ce qui est assez courant , outils : extracteur à inertie ,dégrip-oil ,dépose
obligée du radiateur pour avoir du débattement ,pour l'extracteur à inertie
pas la ( grosse artillerie ) , mais les "Diésélistes en possède un" pour extraire
les injecteur grippés ,ce qui feras bien l'affaire en l'adaptant sur le plateau de
la poulie de la pompe !

Voila au boulot



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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Lun 28 Fév 2011, 21:40
@BMW PASSION a écrit:
Holà !





Bon allez Sacha j'arrête les conneries !

Par ce que partis comme on parti ,ont vas ce retrouver avec
un "bâton de dynamite pour sortir la pompe !


Bon passons à la phase II quand une pompe est grippée dans le bloc
ce qui est assez courant
, outils : extracteur à inertie ,dégrip-oil ,dépose
obligée du radiateur pour avoir du débattement ,pour l'extracteur à inertie
pas la ( grosse artillerie ) , mais les "Diésélistes en possède un" pour extraire
les injecteur grippés ,ce qui feras bien l'affaire en l'adaptant sur le plateau de
la poulie de la pompe !


Voila au boulot

-------------------------------------------------------------------------------------------

non JC pas de dynamite

je sont que ce poste va faire 80pages avant quelle redémarre
acheté/cherché les outils pour viré la pompe, cherché les outils pour caler le moteur, cherché une clef dynamométrique, les nouvelle visserie pour le bloc moteur/pour le haut du moteur, les joints + joint culasse, + vérification du bloc moteur si pas fissuré etc............
notre ami juscort pense terminé sont affaire avec 200 euros
moi je reste sur ma 1er réponse, remplace ton moteur, une journée de travail, le matin tu commence et le soir tu roule avec

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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Lun 28 Fév 2011, 22:00
Hé les mecs !

En 2011 on ne sais plus que changer des "moteurs " ,apprenez à faire de la mécanique
et quand il le faut soyez inventif , sinon à pratiquer comme cela, ce beau métier vous allez
le "tuer " !

Des plombiers pas moyen il y a plus ,des électriciens ils veulent faire que des gros chantiers
sinon ils ce déplacent pas, les mécanos un jeux de 'charbons sur un démarreur ,un échange standard ,
mais ou vas t'ont comme ça , et bien je le dis droit dans le mur !!!

Démonter cette pompe à eau ,c'est quand même pas "la mer à boire " !!

Voila



Dernière édition par BMW PASSION le Mar 01 Mar 2011, 10:09, édité 1 fois

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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Lun 28 Fév 2011, 22:18
ok jvai voir demain pour me procurer ca ,merci jvous tien au courant ,bonne soiree

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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Lun 28 Fév 2011, 22:43
oui je serai aussi de ton avis ,changer le moteur serait le mieu ,mais ce n est pas donner quand meme et apres ya la pose aussi a payer

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boulet Re: [ bmw E36 316i M43 an 1995 ] température élevée et pression circuit refroidissement

le Mar 01 Mar 2011, 18:08
salut a vous ,c bon j ai enfin reussi a sortir la pompe a eau ,et je pensse devoir la changer ,que doije faire par la suite ,pour ce maudit joint de culasse,merci

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