Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Probleme de SAVVen 26 Mai 2017, 23:13ced-46
Salut à tousJeu 25 Mai 2017, 08:53albatros
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Emploi : Militaire.
Niveau technique automobile : C'est ma passion,j'essaye de tout faire sur mes voitures en apprenant au fur et à mesure.

[ BMW E34 525i an 1991 ] Ordre de serrage des arbres à câmes d'un moteur m50b25.

le Mer 02 Mar 2011, 21:05
Bonsoir à tous,

Je suis en train de remonter un moteur m50b25 (sans vanos) d'une Bmw e34 525i de janvier 1991.
J'ai reposé l'arbre à câmes côté admission (par encore celui côté échappement),les écrous de chapeaux de pâliers sont serrés (à la clé dynamométrique facom) au couple de 20 n/m mais l'arbre à câmes ne tourne pas "à la clef",il y a une de ses partie qui est usiné pour permettre de manoeuvrer l'arbre avec une clef de 24 mm comme nous pouvons le voir sur ce shéma:

Connaisseriez-vous l'ordre des écrous de chapeaux de pâliers des arbres à câmes?

Je comptais utiliser l'ordre matérialisé par les nombres que l'on peut voir sur cette photo:

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Emploi : Militaire.
Niveau technique automobile : C'est ma passion,j'essaye de tout faire sur mes voitures en apprenant au fur et à mesure.

Re: [ BMW E34 525i an 1991 ] Ordre de serrage des arbres à câmes d'un moteur m50b25.

le Ven 04 Mar 2011, 20:20
Personne n'a d'idée??
Un pôte m'a fait part d'une technique qu'il utilise,je l'essaye demain et je vous tient au courant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant