TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 10:18zamaz
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
krimoGti
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Saint etienne
Emploi : Technicien electronique
Niveau technique automobile : Bon niveau
Date d'inscription : 30/08/2009

lecture [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

Sam 19 Mar 2011, 12:38
Bonjour,

J'ai eu un souci avec mon relais de pompe a essence qui restais constamment alimenté et qui me vidais donc la batterie en une nuit.

J'ai solutionné le problème en raccordant l' alimentation de ce relais sur un + après contact et ça à bien marché pendant 15 jours.

Aujourd' hui quand je démarre la voiture coupe et ne redémarre plus sauf si je débranche la batterie et attend au moins 5 minutes.
pour que la voiture démarre il faut que j entende un zzzzzzzz sous la pipe d admission dans le compartiment moteur autrement la voiture ne démarre pas.
Quelque fois la voiture roule bien pendant 2 km et elle peu coupé soudainement.
Quel est cette pièces sous la pipe d' admission?
Quelqu'un aurait il le schéma électrique du circuit d' alimentation en essence?
J' ai une alarme serpistar d origine et un coupe circuit ou je doit actionner le bouton du rétro pour pouvoir démarrer, j' ai bien envie de commencé par supprimer tout cela, quelqu'un pourrait m aider?

Merci
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lecture Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

Sam 19 Mar 2011, 13:18
Salut


C'est fort possible que ça soit [ l'actuateur de ralenti ] ( valve de ralenti )
qui donne ce bruit après il y a plus rien , a par la sonde NTC de température sous la pipe d' admission !

Avant de démonter ton alarme remplace le relais de la pompe et de calculateur "30 euros grand max" (même si tu dit qu'il fonctionne )
remet le branchement de origine du relais de pompe !

Voila [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur Nickel

actuateur de ralenti :
[ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur Actuateur1

___________________________________________
[ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

Sam 19 Mar 2011, 13:32
krimoGti a écrit:
Bonjour,

J'ai eu un souci avec mon relais de pompe a essence qui restais constamment alimenté et qui me vidais donc la batterie en une nuit.

J'ai solutionné le problème en raccordant l' alimentation de ce relais sur un + après contact et ça à bien marché pendant 15 jours.

Aujourd'hui quand je démarre la voiture coupe et ne redémarre plus sauf si je débranche la batterie et attend au moins 5 minutes.
pour que la voiture démarre il faut que j entende un zzzzzzzz sous la pipe d admission dans le compartiment moteur autrement la voiture ne démarre pas.
Quelque fois la voiture roule bien pendant 2 km et elle peu coupé soudainement.
Quel est cette pièces sous la pipe d' admission?
Quelqu'un aurait il le schéma électrique du circuit d' alimentation en essence?
J' ai une alarme serpistar d origine et un coupe circuit ou je doit actionner le bouton du rétro pour pouvoir démarrer, j' ai bien envie de commencé par supprimer tout cela, quelqu'un pourrait m aider?

Merci

Salut !

C'est très bien d'avoir ouvert un nouveau "sujet ",ça éviteras les complications !

Nous allons repartir sur de nouvelles pistes , sans oublier ce qui a déja été écrit ,
et propsé comme solutions ( possilité de consulter les problèmes résolus ) ci dessous

https://www.techniconnexion.com/f129-problemes-resolus-bmw-et-mini


Voila @+ [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur Nickel

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
krimoGti
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Saint etienne
Emploi : Technicien electronique
Niveau technique automobile : Bon niveau
Date d'inscription : 30/08/2009

lecture Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

Lun 21 Mar 2011, 15:59
Bonjour, j ai remplacé le relais de la pompe par un neuf et retabli le cablage d origine.
Mon relais reste "collé" malgré que le contact soit coupé (me vidant la batterie).
Donc le problème ne viens pas du relais.
En ce qui concerne l' actuateur de ralenti, ce dernier peut fair coupé le moteur meme en pleine acceleration? il agit comme une vanne sur l essence?
Quel est sont relais et comment est il piloté?
Merci
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

Lun 21 Mar 2011, 21:04
krimoGti a écrit:Bonjour, j ai remplacé le relais de la pompe par un neuf et retabli le cablage d origine.
Mon relais reste "collé" malgré que le contact soit coupé (me vidant la batterie).
Donc le problème ne viens pas du relais.
En ce qui concerne l' actuateur de ralenti, ce dernier peut fair coupé le moteur meme en pleine acceleration? il agit comme une vanne sur l essence?
Quel est sont relais et comment est il piloté?
Merci

Non faut !

L'actuateur de ralenti n'agit pas sur l'essence ,il agit sur l'air du mélange "ralenti" uniquement
et il est piloté par le [ boitier de commande DME ] ,il peu seulement lorsqu'il fonctionne mal
provoquer "un ralenti en dent scie " mais pas de coupure en pleine accélération !

Une chose me surprend quand même (pourquoi ton relais reste collé ) contact coupé alors
que normalement il doit être alimenté en 12/volts + 15 après contact ??

Par contre contre j'en connais un qui peu faire des coupures en pleine "charge "= pleine accélération
c'est 'l'interrupteur papillon en de l'axe du volet d'accélération ,voir ci dessous !

Voila @+ [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur Nickel


02 PAPILLON INTERRUPTEUR ASC + T 1 jusqu'au > 09/1993 réf bmw : 13631730691

[ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur 5_m_5010

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
krimoGti
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Saint etienne
Emploi : Technicien electronique
Niveau technique automobile : Bon niveau
Date d'inscription : 30/08/2009

lecture Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

Lun 21 Mar 2011, 21:31
Bonsoir et merci pour votre aide,
je disais dans mon 1er message qu il fallait que j entende ce fameux zzzzzzz pour que la voiture puisse demarer.
Cette piece est bien l actuateur de ralenti car j ai mis ma main dessus et je sent une vibration.
J ai quelque fois des petit acoup au ralenti mais ce dernier n est pas en dent de scie.
Quand le moteur se coupe il faut que j attende environ 5min avec la batterie debranchée pour pouvoir demarer...
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

Lun 21 Mar 2011, 21:43
krimoGti a écrit:Bonsoir et merci pour votre aide,


Je disais dans mon 1er message qu'il fallait que j entende ce fameux zzzzzzz pour que la voiture puisse démarrer.
Cette piece est bien l'actuateur de ralenti car j ai mis ma main dessus et je sent une vibration.
J ai quelque fois des petit accoup au ralenti mais ce dernier n'est pas en dent de scie.
Quand le moteur se coupe il faut que j attende environ 5min avec la batterie débranchée pour pouvoir demarer...

RE
LE zzzzzzz est normal c'est l'actuateur de ralenti ça prouve qu'il fonctionne , par contre attendre
cinq minute et débrancher la batterie pour que le moteur redémarre , ( on peu penser au boitier DME )
qui coupe ?

Faire un avec en autre boitier ( pas de code EWS non monté ) !

@ + [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur Lol4

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

Lun 21 Mar 2011, 21:45
Rappel d'info :


actuateur de ralenti :
[ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur Actuateur1

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
krimoGti
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Saint etienne
Emploi : Technicien electronique
Niveau technique automobile : Bon niveau
Date d'inscription : 30/08/2009

lecture Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

Lun 21 Mar 2011, 22:02
J y avais déja pensé pour mon probleme de relais de pompe a essence.
La dme est elle identique pour tout les modele de 325i e36?
BMW PASSION
BMW PASSION
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 20287
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007

lecture Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

Lun 21 Mar 2011, 22:37


RE


Apparemment je ne vois qu'une Réf Bmw "échange standard" ci dessous !

01 ES-Boîtier de cde DME version de base M3.1 1 09/1992 Réf bmw : 12141744859 $1,186.02

lol! @+

___________________________________________
"Le titre de votre sujet doit être explicite ,avant de poster lire la charte Forum ICI "
 
           
avatar
krimoGti
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Saint etienne
Emploi : Technicien electronique
Niveau technique automobile : Bon niveau
Date d'inscription : 30/08/2009

lecture Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

Mar 22 Mar 2011, 20:07
Bonsoir ,j ai une bonne nouvelle, j ai remplacé le boitier DME et c est reparti pour l instant.
Mon ancien boitier baignais dans l eau!!!???
En revanche le faite de remplacé ce boitier n a pas solutioné le problème du relais de la pompe qui reste colé contact coupé....
sacha
sacha
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15400
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009

lecture Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

Mar 22 Mar 2011, 20:42
Salut
te prêt pour un teste, pour voir si c'est ton alarme qui merde ??
je te demande de faire ça pour doublé ton alarme
tu enlève ton relais et avec les raccords tu rebranche ton relais normalement, sauf la broche 87, en suite avec un câble tu raccorde ta pompe en direct et tu branche sur la broche 87 en suite vérifie si ton relais fonctionne correctement ou il reste coller comme avant ??
en suite si ça ne change rien, tu re commence, tu raccorde la broche 87 et tu connecte la pompe sur la broche 30
[ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur Relais10



___________________________________________
[ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur 2q0653nArrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur Alh
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
krimoGti
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Saint etienne
Emploi : Technicien electronique
Niveau technique automobile : Bon niveau
Date d'inscription : 30/08/2009

lecture Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

Mer 23 Mar 2011, 19:24
Bonsoir, je suis désolé mais je n ai pas compris.
La polarité? + / - ??
Le faite de raccorder la pompe en direct ne double pas l alarme car cette dernière agit sur la bobine du relais ( qui reste tjrs collé ) et non sur la pompe en elle même...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum