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Revue technique ETAI

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PrésentattionJeu 23 Mar 2017, 23:53ced-46
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Petit mécano
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boulet [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

le Sam 19 Mar 2011, 12:38
Bonjour,

J'ai eu un souci avec mon relais de pompe a essence qui restais constamment alimenté et qui me vidais donc la batterie en une nuit.

J'ai solutionné le problème en raccordant l' alimentation de ce relais sur un + après contact et ça à bien marché pendant 15 jours.

Aujourd' hui quand je démarre la voiture coupe et ne redémarre plus sauf si je débranche la batterie et attend au moins 5 minutes.
pour que la voiture démarre il faut que j entende un zzzzzzzz sous la pipe d admission dans le compartiment moteur autrement la voiture ne démarre pas.
Quelque fois la voiture roule bien pendant 2 km et elle peu coupé soudainement.
Quel est cette pièces sous la pipe d' admission?
Quelqu'un aurait il le schéma électrique du circuit d' alimentation en essence?
J' ai une alarme serpistar d origine et un coupe circuit ou je doit actionner le bouton du rétro pour pouvoir démarrer, j' ai bien envie de commencé par supprimer tout cela, quelqu'un pourrait m aider?

Merci
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boulet Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

le Sam 19 Mar 2011, 13:18
Salut


C'est fort possible que ça soit [ l'actuateur de ralenti ] ( valve de ralenti )
qui donne ce bruit après il y a plus rien , a par la sonde NTC de température sous la pipe d' admission !

Avant de démonter ton alarme remplace le relais de la pompe et de calculateur "30 euros grand max" (même si tu dit qu'il fonctionne )
remet le branchement de origine du relais de pompe !

Voila

actuateur de ralenti :

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pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
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boulet Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

le Sam 19 Mar 2011, 13:32
@krimoGti a écrit:
Bonjour,

J'ai eu un souci avec mon relais de pompe a essence qui restais constamment alimenté et qui me vidais donc la batterie en une nuit.

J'ai solutionné le problème en raccordant l' alimentation de ce relais sur un + après contact et ça à bien marché pendant 15 jours.

Aujourd'hui quand je démarre la voiture coupe et ne redémarre plus sauf si je débranche la batterie et attend au moins 5 minutes.
pour que la voiture démarre il faut que j entende un zzzzzzzz sous la pipe d admission dans le compartiment moteur autrement la voiture ne démarre pas.
Quelque fois la voiture roule bien pendant 2 km et elle peu coupé soudainement.
Quel est cette pièces sous la pipe d' admission?
Quelqu'un aurait il le schéma électrique du circuit d' alimentation en essence?
J' ai une alarme serpistar d origine et un coupe circuit ou je doit actionner le bouton du rétro pour pouvoir démarrer, j' ai bien envie de commencé par supprimer tout cela, quelqu'un pourrait m aider?

Merci

Salut !

C'est très bien d'avoir ouvert un nouveau "sujet ",ça éviteras les complications !

Nous allons repartir sur de nouvelles pistes , sans oublier ce qui a déja été écrit ,
et propsé comme solutions ( possilité de consulter les problèmes résolus ) ci dessous

https://www.techniconnexion.com/f129-problemes-resolus-bmw-et-mini


Voila @+

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boulet Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

le Lun 21 Mar 2011, 15:59
Bonjour, j ai remplacé le relais de la pompe par un neuf et retabli le cablage d origine.
Mon relais reste "collé" malgré que le contact soit coupé (me vidant la batterie).
Donc le problème ne viens pas du relais.
En ce qui concerne l' actuateur de ralenti, ce dernier peut fair coupé le moteur meme en pleine acceleration? il agit comme une vanne sur l essence?
Quel est sont relais et comment est il piloté?
Merci
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boulet Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

le Lun 21 Mar 2011, 21:04
@krimoGti a écrit:Bonjour, j ai remplacé le relais de la pompe par un neuf et retabli le cablage d origine.
Mon relais reste "collé" malgré que le contact soit coupé (me vidant la batterie).
Donc le problème ne viens pas du relais.
En ce qui concerne l' actuateur de ralenti, ce dernier peut fair coupé le moteur meme en pleine acceleration? il agit comme une vanne sur l essence?
Quel est sont relais et comment est il piloté?
Merci

Non faut !

L'actuateur de ralenti n'agit pas sur l'essence ,il agit sur l'air du mélange "ralenti" uniquement
et il est piloté par le [ boitier de commande DME ] ,il peu seulement lorsqu'il fonctionne mal
provoquer "un ralenti en dent scie " mais pas de coupure en pleine accélération !

Une chose me surprend quand même (pourquoi ton relais reste collé ) contact coupé alors
que normalement il doit être alimenté en 12/volts + 15 après contact ??

Par contre contre j'en connais un qui peu faire des coupures en pleine "charge "= pleine accélération
c'est 'l'interrupteur papillon en de l'axe du volet d'accélération ,voir ci dessous !

Voila @+


02 PAPILLON INTERRUPTEUR ASC + T 1 jusqu'au > 09/1993 réf bmw : 13631730691


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boulet Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

le Lun 21 Mar 2011, 21:31
Bonsoir et merci pour votre aide,
je disais dans mon 1er message qu il fallait que j entende ce fameux zzzzzzz pour que la voiture puisse demarer.
Cette piece est bien l actuateur de ralenti car j ai mis ma main dessus et je sent une vibration.
J ai quelque fois des petit acoup au ralenti mais ce dernier n est pas en dent de scie.
Quand le moteur se coupe il faut que j attende environ 5min avec la batterie debranchée pour pouvoir demarer...
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boulet Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

le Lun 21 Mar 2011, 21:43
@krimoGti a écrit:Bonsoir et merci pour votre aide,


Je disais dans mon 1er message qu'il fallait que j entende ce fameux zzzzzzz pour que la voiture puisse démarrer.
Cette piece est bien l'actuateur de ralenti car j ai mis ma main dessus et je sent une vibration.
J ai quelque fois des petit accoup au ralenti mais ce dernier n'est pas en dent de scie.
Quand le moteur se coupe il faut que j attende environ 5min avec la batterie débranchée pour pouvoir demarer...

RE
LE zzzzzzz est normal c'est l'actuateur de ralenti ça prouve qu'il fonctionne , par contre attendre
cinq minute et débrancher la batterie pour que le moteur redémarre , ( on peu penser au boitier DME )
qui coupe ?

Faire un avec en autre boitier ( pas de code EWS non monté ) !

@ +

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boulet Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

le Lun 21 Mar 2011, 21:45
Rappel d'info :


actuateur de ralenti :

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boulet Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

le Lun 21 Mar 2011, 22:02
J y avais déja pensé pour mon probleme de relais de pompe a essence.
La dme est elle identique pour tout les modele de 325i e36?
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boulet Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

le Lun 21 Mar 2011, 22:37


RE


Apparemment je ne vois qu'une Réf Bmw "échange standard" ci dessous !

01 ES-Boîtier de cde DME version de base M3.1 1 09/1992 Réf bmw : 12141744859 $1,186.02

lol! @+

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boulet Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

le Mar 22 Mar 2011, 20:07
Bonsoir ,j ai une bonne nouvelle, j ai remplacé le boitier DME et c est reparti pour l instant.
Mon ancien boitier baignais dans l eau!!!???
En revanche le faite de remplacé ce boitier n a pas solutioné le problème du relais de la pompe qui reste colé contact coupé....
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boulet Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

le Mar 22 Mar 2011, 20:42
Salut
te prêt pour un teste, pour voir si c'est ton alarme qui merde ??
je te demande de faire ça pour doublé ton alarme
tu enlève ton relais et avec les raccords tu rebranche ton relais normalement, sauf la broche 87, en suite avec un câble tu raccorde ta pompe en direct et tu branche sur la broche 87 en suite vérifie si ton relais fonctionne correctement ou il reste coller comme avant ??
en suite si ça ne change rien, tu re commence, tu raccorde la broche 87 et tu connecte la pompe sur la broche 30




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boulet Re: [ BMW E36 325i an 1991 ] Problème pompe à essence coupure moteur

le Mer 23 Mar 2011, 19:24
Bonsoir, je suis désolé mais je n ai pas compris.
La polarité? + / - ??
Le faite de raccorder la pompe en direct ne double pas l alarme car cette dernière agit sur la bobine du relais ( qui reste tjrs collé ) et non sur la pompe en elle même...
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