Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 15:51jbaha9
PresentationAujourd'hui à 06:23ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31826
Age : 34
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com
19032011
Selon Autocar, Renault a décidé de transformer sa filiale Renault Sport en une marque à part entière. Ceci pour dire que désormais des modèles spécifiques seront produits et commercialisés sous le blason Renault Sport, tout cela débutant avec l'introduction d'un roadster qui devrait reprendre l'esthétique du séduisant concept Dezir.


Les anglais qui nous annonçaient depuis des lustres la renaissance d'Alpine ont semble-t-il changé leur fusil d'épaule. C'est désormais la branche Renault Sport qui devrait s'émanciper pour devenir une marque à la gamme spécifique et différencié de celle de Renault. La réputation de Renault Sport en matière de sportives est plutôt bonne, notamment en Angleterre, le choix des responsables Produits dont Béatrice Foucher est apparemment d'aller encore plus loin pour promouvoir cette entité prise récemment en main par Patrice Ratti.


« Renault Sport est un élément clé de notre stratégie de développement. La fidélité de ses clients est excellente et elle est déjà perçue comme une marque à part entière par ses clients, nous souhaitons bâtir là dessus. Nous continuerons de développer des versions sportive de la Megane car c'est une auto terrifiante d'efficacité et excellente pour nous. Mais nous avons également besoin de modèles spécifiques badgés exclusivement Renault Sport. Nous avons commencé à travailler là dessus, nous imaginons de petits volumes sur des segments où il existe déjà des exemples de réussite. »



Autocar précise qu'aucune décision n'a encore été prise de l'aveu même de Béatrice Foucher mais que renault réfléchit à 2 ou 3 modèles uniques badgés Renault Sport. Autocar prédit ensuite que le premier modèle pourrait être un roadster basé sur le dessin du concept Dezir tarifé aux alentours de 35,000 euros et réalisé en série limitée. Niveau motorisation, tout est envisageable du diesel au 4 cylindres de plus de 200ch.
Cet avènement de Renault Sport signifierait la fin des espoirs de voir revivre Alpine à moins que ce nom mythique serve à identifier quelques séries spéciales de cette nouvelle marque Renault Sport. Beatrice Foucher en convient :


« Alpine est une marque que nous aimerions relancer. Mais pour cela, nous devons être sûrs de pouvoir instiller tout l'esprit Alpine dans chaque modèle qui sortirait. Autre chose ne ferait qu'abimer ce blason mythique. »


Preuve que Gordini n'est définitivement pas au même niveau qu'Alpine dans l'esprit des gens de chez Renault. Cette annonce est également à relier avec celle annonçant le retour étudié d'une 5 Le Car Revival, sorte de citadine premium opposée aux DS3, Mini et autres petites à grosse marge. Ce pourrait très bien être le second modèle, et pourquoi pas, une Nissan GT-R vu par Renault dont on sait que les projets ont existé.



source : http://www.caradisiac.com/Renault-Sport-va-faire-un-roadster-et-devenir-une-marque-a-part-entiere-67256.htm

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum