TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
code defaut 14.4 toyotaAujourd'hui à 10:18zamaz
Moteur qui se coupe en roulant Aujourd'hui à 08:06Seb63
[ BMW 320 ] telcommande portes Hier à 11:43Gerrit DIJKSTRA
Presentation rapide...Hier à 08:35Seb63
chandelle noyeuMar 26 Mar 2024, 22:19bugess
RTA Yaris Wanadoo phase 1 2003Lun 25 Mar 2024, 16:18jduc956
Mercedes E coupé W207 2015Lun 25 Mar 2024, 13:19Joumeca
Hyundai ionique année 2017Lun 25 Mar 2024, 06:33soudeur95
Polo IV GTi Phase 2/2008 VrouuuuuLun 25 Mar 2024, 01:45Tonusdup
Revue technique automobile gratuite et RTADim 24 Mar 2024, 16:50Tonusdup
Présentation SIRAPVen 22 Mar 2024, 23:22ced-46
[ Ford KA an 2012 ] voyant moteurVen 22 Mar 2024, 18:03elgringo74
Techni sur facebook
Revue technique

[ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot Techni10
www.technirevue.com

Aller en bas
avatar
Klvin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Le Poinconnet
Emploi : Ingenieur
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 22/03/2011

[ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot Empty [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Mar 22 Mar 2011, 11:58
Bonjour a tous,

Mon vehicule est une BMW 318 TD compact (E46), 115CV. C est une premiere main et que j ai depuis 8 ans.Il y a deux semaines alors que je pars pour un trajet de 800km, je m apercois qu une grosse fumee blanche sort de mon pot d echappement accompagnee d une mauvaise odeur. Comme je n ai pas le choix, je parcours tout de meme les 800 km comme ca.

Je vais chez Midas pour faire ma vidange car je ne l ai pas faites depuis 45000 km et finalement il m annonce que mon turbo est mort et qu il faut changer alors je vais a un autre garage qui me dit la meme chose. J ai trouve ca bizarre car si mon turbo etait mort alors pourquoi j avais tjs autant de puissance? bref, jai change le turbo et maintenant j ai plus du tout de puissance, 100km/h en 5 eme et jai de l huile qui sort du bouchon d entre d huile et du pot, jai une fumee bleu et grise qui sort du pot et l odeur est insoutenable. Je ne sais plus quoi faire cette voiture ne vaut plus que 5000€ et jai deja paye 1000 euros pour le turbo.

Je ne vois pas d ou peut provenir le probleme, joint de culasse? probleme de soupape? comment je peux verifier les deux et en etre sur?

Merci pour votre aide

Jean-Marc
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 56
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

[ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot Empty Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Mar 22 Mar 2011, 23:22
bonsoir ,
45000 kms sans vidange c'est pas très bon pour le turbo !!!
as tu remarqué une perte de liquide de refroidissement ? les durites au niveau du radiateur sont elles dures ? le moteur chauffe t il anormalement ?
moteur froid ,quand tu ouvres le bouchon du vase d'expansion y a t il de la pression ?
pour moi une fumée blanche à l'échappement associé à une mauvaise odeur m'orienterai vers un défaut de refroidissement !
qui a remplacé le turbo ? est il neuf ou d'occasion ?
la présence d'huile à l'échappement peux provenir d'un turbo hs ! le niveau d'huile est il bon ?
avatar
Klvin
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Le Poinconnet
Emploi : Ingenieur
Niveau technique automobile : Debutant
Date d'inscription : 22/03/2011

[ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot Empty Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Mer 23 Mar 2011, 11:34
En realite y a 15 000km j ai simplement change l huile mais pas change le filtre, je me suis dit que ca passerait car lorsque j ai voulu faire la vidange je n avais pas la cle pour change le filtre.
Je n ai aucune perte et le moteur chauffe normalement. Je suppose qu il y a une forte surpression dans le circuit d huile car l huile ressort du bouchon alors qu il est ferme, de plus lorsque j ai voulu regarder la jauge, ca a gicle partout. Le turbo a ete remplace par un ami a moi, qui est mecanicien depuis 35 ans donc gspr kil n a pas fait d erreur.
En ce qui concerne le niveau d huile, j ai refait le plein lorsque le turbo a ete change, apres 15km de route, la jauge indiquait qu il n y avait plus d huile dans le reservoir, par contre je nai plus de fumee blanche mais bleu/grise et surtout plus de puissance.
arnauld
arnauld
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 56
Localisation : pas de calais
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : confirmé
Date d'inscription : 24/09/2009

[ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot Empty Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Mer 23 Mar 2011, 22:45
bonsoir
quand tu as fait faire la derniere vidange , le filtre à huile a été remplacé !???
la viscosité et la qualité de l'huile moteur ?
tu supposes bien , il y a une forte surpression d'huile ! pourquoi ?
_ durites de bouché
_filtre à huile colmaté
_ pompe à huile hs
_mauvaise viscosité
_niveau d'huile trop haut
avatar
Valvetronic
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : 68 / 63
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : J'essaie de tout faire sur ma voiture
Date d'inscription : 12/07/2010

[ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot Empty Re: [ BMW E46 318 TD compact ] huile qui sort du bouchon d huile et du pot

Mer 23 Mar 2011, 23:22
C'est une première main tu dis donc tu l'as achetée neuve, tu n'a jamais fait l'entretien chez BMW ? Au minimum il faut suivre les entretiens préconisés, même si tu le fais toi même...

Elle a combien de bornes aujourd'hui ?
Ton ami mécano qui a donc vu la voiture n'a pas un avis sur la question ?

Ca ne pourrait pas être un souci de séparateur d'huile aussi ? Parce que bon si il a bouffé de l'huile dégueulasse pendant un moment avec des vidanges trop espacées et que la pièce est d'origine alors qu'elle doit être changée toutes les 3 vidanges selon les préconisations je donne pas cher de sa peau !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum