Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31819
Age : 34
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com
25032011
La Série 3 se met en quatre
En 2014, la Série 3 ne sera plus la seule berline familiale BMW. Elle sera rejointe par une quatre-portes au profil très effilé, qui laissera les aspects pratiques de côté et devrait prendre le nom de Série 4.


50 images Contrairement à Mercedes et Audi, ses éternels rivaux, BMW ne s'est pas encore engouffré dans la brèche des "coupés quatre-portes". Il faudra attendre le printemps 2012 pour voir la grande GT6, dérivée de la nouvelle Série 6, répliquer aux CLS et A7. Mais l'offensive se poursuivra ensuite à une échelle plus modeste, avec le lancement de la Série 4 (nom de code F36) en 2014. Avec une longueur de 4,65 m environ, les cibles seront cette fois l'Audi A5 Sportback et la future Mercedes CLC (qui pourrait aussi être baptisée BLS). Comme elles, cette berline se concentrera donc sur sa plastique. Un peu plus longue que la prochaine Série 3, qui lui prête sa base, elle sera plus large de 3 cm et plus basse de 6 cm.

Prenant forme actuellement au centre de design de la marque, le style de cette Série 4 se caractérisera aussi par des vitres sans encadrement. Quant à l'habitacle, il empruntera quelques éléments à l'étude de roadster Vision ConnectedDrive, présentée au dernier salon de Genève. Très en vogue dans le monde des smartphones, le principe de la réalité augmentée sera ainsi employé, afin de projeter les informations du système de navigation directement "sur la route", au moyen de l'affichage tête haute. De plus, un système de détection de la somnolence sera installé. En revanche, les aspects pratiques et l'habitabilité ne seront pas la priorité de cette Série 4. Elle préfère laisser ces considérations à la GT3, autre nouvelle venue de la gamme de familiales BMW. Sans parler de sa cousine X4, association des gènes d'un 4x4 et d'un coupé.



La GT3 :



source : http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/bmw/serie_3/bmw_serie_3_2012

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
la première est pas mal en image
mais la gt3, burk, comme la gt actuelle lol
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum