Connexion

Récupérer mon mot de passe

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
» [ BMW E82 120d N47 an 2010 ] Probleme de chaine de distribution
Aujourd'hui à 10:23 par albatros

» [ Renault Mégane 2 1.5 dci an 2006 ] Manque de puissance
Aujourd'hui à 10:16 par albatros

» [ Citoen ZX 1.9 D an 1996 ] cale quand il fait froid
Aujourd'hui à 10:09 par albatros

» [ Renault mégane II 1.9 dci an 2005 ] moteur ne tourne plus
Aujourd'hui à 10:01 par Laure B

» [ peugeot 307 1.6 16v an 2001 ] viscosité huile boite de vitesse
Aujourd'hui à 07:10 par steph08

» [ Actualité : Nouveauté ] Volkswagen : premières photos de la Arteon en attendant le salon de Genève
Aujourd'hui à 05:17 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Nouvelle Série spéciale Dacia Explore
Aujourd'hui à 05:13 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Peugeot Instinct Concept
Aujourd'hui à 05:10 par ced-46

» [ BMW E46 tous modèles ] inspection générale ( TUTO )
Aujourd'hui à 04:58 par ced-46

» presentation
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 208 1.6 vti essence ] raté de combustion cylindre 3
Aujourd'hui à 04:50 par ced-46

» [ Peugeot 206 2.0 HDI 90cv an 1999 ] Pédale d'embrayage qui claque (résolu)
Aujourd'hui à 04:45 par ced-46

» [ Test avis et liste permanente ] : Autel Mot Pro EU
Hier à 23:18 par fridoo

» [ FORD escort clipper TD an 1998 ] moteur ENDURA courroie distribution cassée a l'arret
Hier à 21:29 par nicolus

» [ Peugeot boxer 2.8 hdi an 2001 ] probleme de neiman
Hier à 19:05 par seb33470

» [ Bmw X3 E83 2.0 D M47N2 an 2004 ] Calage distribution
Hier à 18:36 par BMW PASSION

» [ BMW e60 an 2004 ] problème voyant airbag
Hier à 15:59 par Igor Abreu

» [ Ford Focus 2.0 ess an 2002 ] Problème totalisateur kilométrique
Hier à 15:51 par jeje64

» DocteurAuto.fr - Forum d'Assistance pour les Clients
Hier à 12:59 par Jordan potier

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] probleme synchronisation centralisation
Hier à 10:13 par frederic.touchaleaume.3

» [ Actualité : Nouveauté ] Une DB11 Q by Aston Martin présentée au salon de Genève
Hier à 00:42 par ced-46

» [ Actualité : Nouveauté ] Italdesign Automobili Speciali concept
Hier à 00:40 par ced-46

» [ Fiat ulysse 2.2 jtd 128 an 2002 ] Remplacement calculateur additif
Dim 26 Fév 2017, 23:55 par ced-46

» [ Peugeot 607 2,2 hdi 136 an 2005 ] problème sous pression turbo (résolu)
Dim 26 Fév 2017, 23:50 par ced-46

» Un oubli de passer par la case PRESENTATION !
Dim 26 Fév 2017, 23:41 par ced-46

» [ Ford Fiesta Ghia an 2001 ] Problème télécommande d'ouverture centralisée
Dim 26 Fév 2017, 23:38 par ced-46

» Aide assistance et tout le nécessaire pour le Maxiecu
Dim 26 Fév 2017, 19:43 par freddy5923

» [ Renault Mégane 1.9 dci 120 an 2004 ] cale à chaud et démarrage impossible injection défaillante
Dim 26 Fév 2017, 19:00 par nassmes

» [ VW POLO III 1.4 TDI an 2001 ] passage de la deuxième vitesse "aléatoire"
Dim 26 Fév 2017, 18:28 par Abdel Scofield

» [ Renault Clio ] Problème kit bluetooth Media-Nav et port USB
Dim 26 Fév 2017, 18:15 par Kristel2311

[ Actualité : Nouveauté ] Jaguar XF Estate, nouveau venu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04042011

Message 

[ Actualité : Nouveauté ] Jaguar XF Estate, nouveau venu




A l'occasion du restylage de la berline, la gamme XF se dédouble avec cette élégante version break nommée, comme à l'accoutumée chez Jaguar, Estate. Elle reprend en quelque sorte, même si le segment n'est pas le même, le flambeau de la feue X-Type.


Avec un format de 4,96 m, la XF Estate se place parmi les plus imposantes de sa catégorie, néanmoins son volume de coffre, lequel devrait contenir environ 560 litres, n’en fera pas le break le plus logeable.

Il sera donc davantage apprécié pour sa silhouette. Si les modifications esthétiques relèvent du jeu des sept erreurs, la XF cru 2011 fait tout pour se rapprocher sur le plan cosmétique du concept car dévoilé au Salon de Detroit en janvier 2007.

En témoignent les entrées d’air sur le bouclier avant et les optiques qui ne débordent plus sur le haut du capot. La personnalité est légèrement gommée mais, ainsi, la XF adopte un regard dans l’esprit de celui de sa grande sœur XJ.

Pour la poupe, les feux gagnent chacun un quart de cadran supplémentaire autour du jonc chromé qui barre le volet du hayon.

Enfin, sur les flancs cette version break décline le jonc chromé caractéristique de la berline avec une partie plus épaisse au niveau de la custode. La filiation entre berline et break est de fait manifeste.


Extension de gamme

Sans surprise, la palette des motorisations de la XF Estate sera identique à celle de la berline. On retrouvera logiquement le V6 3.0 diesel décliné en versions de 240 et 275 ch dotées d’une boîte automatique.

Pour l’offre essence, il s’agira d’un V6 3.0 de 238 ch et d’un V8 5.0 fort de 385 ch en version atmosphérique et délivrant 510 ch avec l’appui d’un compresseur. La Mercedes Classe E break 63 AMG (525 ch) sera donc à sa portée.

À l’autre extrémité de la gamme, on trouve la version « dégonflée » à 211 ch du V6 diesel, disponible en série limitée (100 exemplaires) sur la berline, laquelle est d’ailleurs commercialisée sur d’autres marchés européens (en Belgique notamment) pour davantage séduire les flottes d’entreprises.

L’Audi A6 Avant est quant à elle proposée avec un V6 3.0 TDI de 204 ch... Et pour rivaliser avec les versions d’entrée de gamme de la concurrence, dont la Mercedes Classe E Break 200 CDI animée par un bloc à quatre cylindres diesels de 136 ch, la XF Estate pourrait reprendre les moteurs du Land Rover Evoque.




source : http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/scoops/jaguar-xf-estate-nouveau-venu-637368.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit

ced-46
Tech-admin
Tech-admin

Masculin Nombre de messages : 30808
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur https://www.techniconnexion.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum