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adel13
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non bien acheter sa voiture d'occasion

le Lun 06 Nov 2006, 19:07
QUI N'A JAMAIS REVE DE FAIRE L'AFFAIRE DE L'ANNEE

En effet, trouver la voiture idéale n'est jamais facile : peu de kilomètres, carrosserie en super état, les options derniers cris... le tout pour un prix défiant toutes concurrences... prudence ! Suspect

Dans le milieu l'automobile (je suis un préparateur auto) il y a un dicton : il y a un imbécile qui se lève chaque jour. bien acheter sa voiture d'occasion Pasmafau

Aujourd'hui, vous et moi, nous allons faire en sorte que cela ne soit pas vous. bien acheter sa voiture d'occasion Oui

Commençons par l'extérieur :
- Dans un premier temps, ne jamais aller voir une voiture quand il pleut, car il est impossible, même pour des yeux habitués, de voir les petites bosses et rayures. Une voiture avec quelques petits bobos ne roule pas moins bien, mais vous permet de négocier le prix à la baisse. bien acheter sa voiture d'occasion Oui

- Rien de plus facile de voir un véhicule repeint : vérifiez les différents joints des vitres et pare-brise et n'hésitez pas à les lever (pas les enlever...), vous ne devez en aucun cas trouver une différence de teintes ; surtout avec les peintures métalisées de nos jours ; et vous pourrez même trouver des joints avec des taches de peinture de la couleur de la voiture (bonjour la qualité de travail !!!)

- Vérifiez l'alignement des écarts de fermeture : comme pour le meuble de votre salle de bain... si d'un côté ou de l'autre l'écart est plus important, c'est qu'il y a eu forcément démontage....qui dit démontage dit travaux de carrosserie, peut-être rien de grave, mais questionnez le vendeur, si sa réponse n'est pas claire, c'est que sa voiture ne l'est pas non plus. Sachez qu'un véhicule gravement accidenté doit être obligatoirement signalé par le vendeur. bien acheter sa voiture d'occasion Oui

- L'état des pneus : ils doivent être usés uniformément, tournez le volant à fond d'un côté ou de l'autre. Une usure sur le côté ; qu'elle soit à l'intérieur ou à l'extérieur est synonyme de mauvais réglage du train avant ; cela provoque une usure prématurée des pneus avant (au prix où ils sont !!!)

- Attention que les pneus arrières ne soient pas plus usés que l'avant : qui n'a jamais inversé les pneus avant et arrière en pensant qu'il était plus important d'avoir les bons pneus sur le train avant ??? ERREUR cela nuit très gravement à la bonne tenue de route de votre voiture. bien acheter sa voiture d'occasion Oui

Allons voir à l'intérieur

- Des petits détails vont vous permettre de voir si les kilomètres au compteur correspondent vraiment à la réalité. Dabord s'assoir sur le siège passager, puis sur celui du conducteur. Si vous vous enfoncez plus sur celui du conducteur alors que la voiture affiche 50.000 kilomètres... OUPS ! A moins que le propriétaire pèse 150 kilos, prudence..

- Si la voiture est équipée de tapis de sol, levez bien celui du conducteur, eh oui... des trous peuvent être au niveau des pieds, surtout au niveau de la pédale d'embrayage : encore un signe d'utilisation importante, donc fort kilométrage... bien acheter sa voiture d'occasion Oui

- Je ne parlerai pas d'odeur de tabac, la loi EVIN n'interdit pas encore de fumer dans sa voiture...

Sous le capot, c'est important... si jamais il n'y avait pas de moteur... !!!

- Commencez par demander à voir la carte grise, vous pourrez de cette façon voir si c'est une occasion 1ère main. Attention, si c'est un véhicule importé de l'étranger, les législations concernant la garantie sur les kilomètres n'est pas la même partout.

- Demandez à voir le carnet d'entretien : une voiture bien soignée est une voiture qui rend visite chez son garagiste. Oui, ils sont gentils les gens qui vous disent : je fais mes révisions moi même, mais ils oublient que chaque constructeur auto a mis en place des réalignements sur chacun de leurs modèles et cela pendant plusieurs années, pas seulement lors de campagne de rappel hyper médiatique que l'on peut entendre régulièrement aux informations.

- Bien entendu, le numéro de châssis indiqué sur la carte grise, doit correspondre à celui trouvé près du moteur.

- La peinture sur les différents éléments doit être la même qu'à l'extérieur sinon c'est encore un signe que la voiture a été repeinte.

- Ouvrez le capuchon de remplissage d'huille, si le liquide que vous voyez ressemble à l'expresso que vous avez l' habitude de boire au café du coin, cela veut dire qu'il y a de l'eau dans les cylindres, en résumé : une fuite du joint de culasse. bien acheter sa voiture d'occasion Hallucin

L'essai sur route : ne jamais acheter sans avoir essayé !
- Au départ : freins à mains mis, essayez de démarrer, si l'embrayage patine, que la voiture ne cale pas, aïe... embrayage à remplacer.....

- A une vitesse modérée : lâchez le volant, la voiture doit rouler droite. Reprenez le volant, contrôlez que personne ne vous suis de près et freinez... le véhicule doit se comporter sainement, pas partir dans tous les sens. N'hésitez pas non plus à aller sur des petites routes en mauvais état, cela vous permettra d'entendre rapidement tous les petits bruits polluants de la voiture et de vérifier le bon état des amortisseurs, n'oubliez pas que c'est des organes importants, leur durée de vie est de 60.000 kilomètres.

La négociation du prix bounce

- Sachez tout d'abord que les professionnels de l'automobile (garagiste, expert d'assurance) ne se basent que sur 1 seul type d'argus pour la cote d'une voiture : l'argus officiel (que vous pourrez trouver chez quasiment tous les buralistes) bannissez alors, toutes les cotes concurrentes, style : autoplus, la centrale du particulier, auto journal et j'en passe. Oui si jamais quelques mois après votre achat, par malheur, votre voiture est volée ou détruite, l'expert se basera sur l'argus et l'écart entre le prix d'achat et la véritable cote peut être très importante, souvent pas dans votre intérêt !

- Le kilométrage : pour une voiture essence, il est admis 15.000 kilométres par an et 25.000 kilomètres pour une voiture diesel. Sur l'argus vous trouverez le prix du kilomètre à déduire ou à ajouter suivant la puissance de la voiture.

- Pour les différentes options, il faut savoir que la 1ère année, les options perdent 50 % de leurs valeurs, préférez alors, une série spéciale ou limitée car la cote argus en tient compte !

- Dernière recomandation éxigez avant d'acheter la voiture, un certificat de non gage. C'est trés facile de ce le procurer, c'est gratuit, il faut soit aller à la préfecture, ou plus simplement sur le site internet de la prefecture de votre région. Un véhicule gagé ne peut étre immatriculé ! Bonjour la galère pour récupèrer votre argent !

Avec ces quelques tuyaux, vous pourrez maintenant aller voir votre future voiture, mais n'oubliez jamais : la bonne affaire n'existe pas, sauf pour le vendeur. bien acheter sa voiture d'occasion Lol4

J'espère que ces quelques infos vous seront utiles Cordialement adel bien acheter sa voiture d'occasion 14


Dernière édition par le Dim 17 Déc 2006, 20:24, édité 1 fois
ced-46
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non Re: bien acheter sa voiture d'occasion

le Mar 07 Nov 2006, 06:52
Je pense que toutes ces infos pourront en aider plus d'un bien acheter sa voiture d'occasion Super14

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non Re: bien acheter sa voiture d'occasion

le Ven 08 Déc 2006, 23:45
Merci pour c'est info sa vas surement m'aider
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non Re: bien acheter sa voiture d'occasion

le Jeu 14 Déc 2006, 18:55
merci beaucoup il faut justement que j'achete une voiture donc grace a toi je serais plus vigilant

MERCI BEAUCOUP
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non Re: bien acheter sa voiture d'occasion

le Sam 17 Fév 2007, 10:04
Bien acheter sans se ruiner :


Les voitures neuves abordables
Sur le marché des véhicules neufs, il est aujourd’hui possible de s’offrir une voiture pour moins de 10.000 euros. Contrairement aux idées reçues, ces véhicules ne sont pas forcement bas de gamme et le choix est plus large que l’on pourrait l’imaginer. Ainsi, la star des voitures bon marché c’est évidement la Dacia Logan. Cette automobile est idéale pour les adultes en ménages, avec ou sans enfant, de par sa taille et l’espace proposés dans l’habitacle. La finition n’est vraiment pas extraordinaire mais avec un premier prix en essence à 7.500 euros pour la motorisation 1.4 litres, la prestation est raisonnable. Le reste des voitures à moins de 10.000 euros est très composé de petites citadines, comme la Citroën C1 disponible à partir de 8 450 euros, la Volkswagen Fox à 8.990 Euros, ou encore la Chevrolet Matiz à 7.790 euros. D’une manière générale, opter pour une voiture neuve présente l’avantage de disposer d’une garantie et de ne pas avoir de mauvaises surprises… Pour ceux qui cherchent une meilleure affaire, il leur faudra se tourner vers des voitures d’occasions.


Les voitures de collaborateurs
Les voitures de collaborateurs sont des automobiles qui ont été utilisés par des employés de concessions, des journalistes essayeurs, ou des membres de l’équipe du constructeur en question. Ces véhicules ont l’avantage d’afficher des tarifs vraiment moins chers que le neuf alors qu’ils n’ont rarement au compteur pas plus de 5000 ou 6000 kilomètres : une bagatelle pour les automobiles actuelles. Reste à trouver son véhicule de collaborateur. Pour trouver ce type de véhicules, les constructeurs mettent à disposition des sites webs dédiés à la revente des véhicules de leurs collaborateurs. C’est le cas de Citroën sur www.collcit.com, de Renault sur www.toprenault.com ou même des sites généralistes qui affichent des annonces de tous les constructeurs comme www.voiture-collaborateur.com. Dans certains cas, le constructeur ajoute une garantie complémentaire.


Acheter sur le web
Que les choses soient bien claires : « acheter » son auto sur le web ne revient pas à faire un choix dans une liste, de payer par carte bancaire et d’attendre que les clés arrivent par la poste ! Il existe aujourd’hui beaucoup de sites qui proposent des offres de véhicules neufs affichant d’importantes remises : il faut être vigilant car il y a au final peu d’acteurs sérieux … Nous distinguerons deux types de revendeurs :

- ceux qui achètent des véhicules dans l’union européenne et qui, par le jeu des taxes, arrivent à obtenir des remises. Une solution peu fiable car les délais sont bien souvent très longs et surtout les finitions des véhicules d’un pays à l’autre bien différentes !

- ceux qui ont des accords avec des concessionnaires français et qui achètent de gros volumes, ou qui négocient directement avec les constructeurs. Une formule plus sérieuse et qui vous assure de disposer réellement des bons accessoires et équipements !

Parmi les sites à retenir notez : www.elite-auto.fr, www.autoies.com, ou encore www.aramisauto.com.


Les occasions récentes
L’achat d’occasion reste la formule la plus efficace pour acquérir un véhicule à un bon prix. Il est tout à fait possible de dégoter des véhicules affichant moins de 20.000 kilomètres dans un excellent état, beaucoup moins chers qu’au prix du neuf. Par exemple, pour une Peugeot 307 CC vous trouverez des occasions comprises entre 17.000 et 20.000 euros soit près de 7000 euros d’économie sur le neuf. Evidemment, prenez garde aux arnaques possibles dans ce milieu. Faites bien contrôler le véhicule par un mécanicien si possible, avant de l’acheter, ou, si vous faites appel à un professionnel, vous pouvez toujours demander une garantie. Un jeune conducteur pourra ainsi s’offrir une Renault Clio pour moins de 2.000 euros. Même si son état sera forcement aléatoire, un étudiant y trouvera toujours son bonheur.

Les crédits autos
Enfin, si vous souhaitez investir dans un véhicule, sachez que les taux d’intérêt pour les crédits automobiles sont actuellement relativement bas. Il est peut-être judicieux d’effectuer un emprunt auprès de votre banque ou d’un autre organisme de crédit. Sachez que vous devrez fournir pour votre dossier de demande de crédit certains documents justifiants votre situation professionnelle. Profitez des taux bas, n’hésitez pas à étaler un maximum les échéances de remboursement pour alléger vos mensualités.

source : autodeclics

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