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Boite cvt mini R50 de 2002Mar 21 Nov 2017, 23:06Palou77
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r?solu [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + accoups passage de vitesses : Flector HS ?

le Dim 10 Avr 2011, 10:16
Bonjour, je possède une BMW Série 5 E39 520i Pack de 1999, elle a 158 000 km et je me demande si mon flector de transmission n'est pas HS ?

J'ai comme soucis :

- Lorsque je passe ma première voire ma deuxième rapidement il m'arrive d'entendre un claquement (mais peut-être est-ce normal ? je flippe au moindre bruit)
- Il m'arrive de ressentir des accoups lors des reprises en première / deuxième et même troisième (souvent sous 2000/1500 trs)
- Je ressens également très facilement des accoups en relâchant l'embrayage

- Je ressens des vibrations à 130 sur l'autoroute au niveau des fesses (on ne rie pas) mais l'équilibrage vient d'être fait et aucune de mes jantes n'est voilée !

Vous en pensez quoi ?

PS : Je tiens à préciser qu'en dehors de ça elle fonctionne tout à fait bien, aucune vibrations dans le moteur ou dans la boite (du moins en touchant le pommeau on sent rien)
Et le bruit que j'entends au passage des vitesses s'entend surtout quand je roule vitre(s) ouverte(s)
À 130 je ressens les vibrations dans les sièges et au niveau du plancher un peu mais rien au niveau du tableau de bord, volant, ou même frein à main ...
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r?solu Re: [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ?

le Dim 10 Avr 2011, 18:34
Salut
pour être certain faut aller voir flector sous la voiture, un cric une chandelle et tour est jouer
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r?solu Re: [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ?

le Lun 11 Avr 2011, 17:21
Salut !

J'ai essayé de la mettre sur un pont mais aucun garage (même Midas) n'avait de pont libre donc j'ai dû y rennoncer.
Je réessaierais une autre fois.

Mais de toute façon de ce que m'a dit mon garagiste BMW, vu le kilométrage de ma voiture, et vu mes symptomes il ne pense pas que ça soit ça, ça me rassure un peu quand même

Mais je compte quand même la mettre sur un pont et vérifier ça (au cas où) parceque dans tous les cas vu le kilométrage là aussi je me demande si il ne faut pas commencer à changer des pièces du train roulant style bielettes / rotules, vous en pensez quoi ?

Petite photo de mon monstre au passage

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r?solu Re: [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ?

le Lun 11 Avr 2011, 23:03
Salut,

Avant de commencer à remplacer des pièces il faut que tu vérifies les "jeux" !!!

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r?solu Re: [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ?

le Mar 12 Avr 2011, 21:17
Salut !

Problème résolu, on a jeté un coup d'oeil et ni le flector ni les trains roulants ne nécéssitent un changement de pièces.

Selon mon garagiste BMW, les petits a-coups qu'envoie ma voiture de temps en temps sont normaux, j'ai une version double vanos en 150cv (c'est donc un petit moteur) et c'est plus pour conduire "souple" comme il dit que sportif, donc forcemment quand on débraye un peu vite ou qu'on fait une reprise haut dans les tours (ou trop bas en sous-régime) elle peut donner de petis a-coups mais selon lui rien de méchant ça va dépendre des voitures et de l'utilisation qu'elles ont eu (au rodage entre autre)

Il parraît que la mécanique prend elle aussi des habitudes, par exemple un gars qui monte jamais dans les tours finira par avoir une perte de performances à long terme.

Ca je savais pas par contre ! C'est mon mécano qui m'a raconté tout ce ramassit de bobards... je ne sais que trop croire, par contre ce que je sais c'est qu'en effet ma voiture roule bien et j'ai rarement des problèmes d'a-coups et que les pièces en question sont en bon état

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r?solu Re: [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ?

le Mar 12 Avr 2011, 21:37
@Tommy1991 a écrit:Salut !

Problème résolu, on a jeté un coup d'oeil et ni le flector ni les trains roulants ne nécéssitent un changement de pièces.

Selon mon garagiste BMW, les petits a-coups qu'envoie ma voiture de temps en temps sont normaux, j'ai une version double vanos en 150cv (c'est donc un petit moteur) et c'est plus pour conduire "souple" comme il dit que sportif, donc forcemment quand on débraye un peu vite ou qu'on fait une reprise haut dans les tours (ou trop bas en sous-régime) elle peut donner de petis a-coups mais selon lui rien de méchant ça va dépendre des voitures et de l'utilisation qu'elles ont eu (au rodage entre autre)

Il parraît que la mécanique prend elle aussi des habitudes, par exemple un gars qui monte jamais dans les tours finira par avoir une perte de performances à long terme.

Ca je savais pas par contre ! C'est mon mécano qui m'a raconté tout ce ramassis de bobards... je ne sais que trop croire, par contre ce que je sais c'est qu'en effet ma voiture roule bien et j'ai rarement des problèmes d'à-coups et que les pièces en question sont en bon état

Cdlt

Bien !

Dans ce cas je vais mettre le problème comme resolu sans être répertorié !

Bonne route

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r?solu Re: [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ?

le Mar 12 Avr 2011, 23:36
Salut,

Bizarre comme raisonnement .... Par contre il est possible que tes accoups soient normaux mais il est difficile de le dire sans essayer ta voiture

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r?solu Re: [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ?

le Mar 03 Mai 2011, 13:21
ta regarder tes silent block arrière ?

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r?solu Re: [ BMW E39 520i an 1999 ] claquement + ac-coups passage de vitesses : Flector HS ?

le Mar 03 Mai 2011, 15:45
Pareil je pense au silenbloc de la boite.Ce n'est jamais normal d'avoir des acoups

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