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Bonsoir à tousAujourd'hui à 21:41ced-46
Bonjour tout le mondeVen 23 Juin 2017, 09:59albatros
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16042011
En toute modestie
Malgré son style plus anguleux, la future Octavia n'est pas une adepte de l'exubérance. Conciliant habitabilité généreuse et tarifs serrés, la familiale tchèque préfère capitaliser sur les acquis de ses devancières.


Bien qu'elle ait adopté un nouveau visage, à l'occasion du Mondial 2008, l'Octavia commence à prendre l'âge. Née en 2004, cette cousine de la Volkswagen Golf arpente les routes depuis sept ans. Mais le concept VisionD du dernier salon de Genève nous permet d'en savoir plus sur sa remplaçante. Prévue pour 2013, la troisième génération de la familiale tchèque s'inspirera en effet de cette étude. Elle en reprendra la calandre affinée, les phares quasiment rectangulaires et la nervure qui s'étend jusqu'au feu arrière. L'arrivée d'une version bicorps, plus proche de ce prototype, n'est d'ailleurs pas exclue, pour mieux contrer la Chevrolet Cruze. Même si les traditionnelles déclinaisons trois-volumes à hayon et break conserveront la priorité.

Comme la carrosserie, les soubassements sont nouveaux. L'Octavia 3 reprendra en effet la plate-forme MQB, étrennée par l'Audi Q3 et également reprise par les futures A3 et Golf 7. Sommé par Volkswagen de revoir son positionnement vers le bas, Skoda ne renonce donc pas à la modernité. Si la plupart des mécaniques prévues sont de vieilles connaissances elles seront ainsi systématiquement associées à un Stop & Start. Quant à l'équipement, il s'enrichira, en option, de quelques raffinements, comme le régulateur de vitesse actif ou un assistant au stationnement automatique. De quoi laisser davantage de place pour un modèle familial moins cossu et encore plus abordable, la future Popular, rivale désignée de la Dacia Logan.





source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/skoda/skoda_octavia_3__1

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