Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
PrésentationHier à 05:41ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31617
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com
30042011
De la piste à la route ! Hormis quelques improbables réalisations britanniques, rarement une voiture de série ne se sera autant approchée d’un bolide de compétition ! Les caractéristiques techniques de cette série limitée sont absolument époustouflantes !

Le plus gros moteur jamais monté dans une 911 !

Cette fois, ça y est ! La 911 a littéralement doublé sa cylindrée originelle ! Le flat-six (6 cylindres à plat) originel de 1963 cubant 2 litres, explose littéralement aujourd’hui, avec une cylindrée de 4 litres ! Mais le plus fort dans cette histoire, c’est la puissance spécifique de ce moteur atmosphérique, qui bat tous les records : 125 ch/l. Soit, si vous n’êtes pas un fervent adepte de la calculette, 500 chevaux ! Forcément, ces purs-sangs se méritent et il s’agit d’aller les chercher bien haut : 8.250 tr/min ! A vrai dire, ce moteur est directement dérivé des 911 RSR de compétition. Le couple, quant à lui, atteint 460 Nm à 5.750 tr/min. En effet, nous sommes loin d’un moteur taillé pour la souplesse de ses reprises !

C’en est à se demander quand Porsche arrivera au bout du développement de son flat-six, dont les ressources semblent inépuisables ! En tous cas, il s’agit d’une sportive pure et dure, à savourer au travers d’une boîte manuelle à 6 rapports et de roues arrière motrices ! Avis aux amateurs ! Pour l’info : 0 à 100 km/ en 3,9 secondes et 0 à 200 km/h en moins de… 12 secondes !

Au régime !

Ailes avant et capot en carbone, déflecteurs latéraux sur le bouclier avant (baptisés « flics » pour les intimes), gros aileron arrière, voies élargies, garde au sol rasant le bitume, sièges-baquets allégés, vitres arrière en matériau synthétique, rien n’a été laissé au hasard ! Pour preuve, Porsche annonce un temps époustouflant de 7 minutes 27 secondes autour du Nürburgring !

Pour la reconnaître (il faut bien, il ne s’agit pas qu’on la confonde avec une « vulgaire » Carrera de base…), zieutez les appendices aérodynamiques, la sortie d’échappement centrale ainsi que la livrée spécifique… Et, probablement, également, la combinaison de pilote du conducteur !

Forcément, avec un tel pedigree et une production limitée à 600 exemplaires, Porsche ne va certainement pas brader son modèle… Comptez donc environ 180.000 €. Ce qui n’est pas si cher, si on lorgne du côté de la concurrence…







source : http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/8882,porsche-911-gt3-4-0.html

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum