Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Techni sur facebook
J’aime TECHNIconnexion
Si vous aimez, alors partagez :
Revue technique ETAI

Revues techniques

Derniers sujets
Bonsoir à tousLun 26 Juin 2017, 21:41ced-46
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Orléans france
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 02/12/2008
Voir le profil de l'utilisateur

[ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue

le Jeu 05 Mai 2011, 13:03
Bonjour à tous et à ¨toutes¨...

306 1,9 td qui a 255000 km

Après remplacement du joint torique de commande d'accelerateur de la pompe d'injection > la chute du régime après avoir acceleré est très longue statiquement et dynamiquement.

Cela ne l'a pas fait dés le début mais au bout de 5 min environ.

Démontage remontage > la même chose.

Est ce que quelq'un peux m'orienter svp...
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue

le Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Salut
prend une photo stp
ta remis le ressort correctement???

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Tech-admin
Tech-admin
Masculin Nombre de messages : 31322
Age : 33
Localisation : Bouloc
Emploi : Expert Auto
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 26/07/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttps://www.techniconnexion.com

Re: [ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue

le Jeu 05 Mai 2011, 23:19
Salut,

pour la photo de la pompe.

___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Devis entretien gratuit
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Orléans france
Emploi : technicien
Niveau technique automobile : technicien
Date d'inscription : 02/12/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue

le Ven 06 Mai 2011, 12:48
Re;

Vous parlez du ressort de rappel de commande d'accelerateur au dessus de la pompe ou celui de l'interieur.

A savoir qu'en accelerant manuelement >le symptome est le même et la commande revient direct.

Je prend des photo.

Merki,,,
avatar
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 15399
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue

le Ven 06 Mai 2011, 21:33
en attends les photos

___________________________________________
Arrow Merci de lire cette charte          CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Arrow Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Arrow Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
Arrow cliquez sur l'appareil
Arrow https://www.techniconnexion.com/
avatar
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : 02
Emploi : Infirmier psy
Niveau technique automobile : se debrouille pas trop mal, fan d'anciennes surtout !
Date d'inscription : 24/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [ Peugeot 306 1,9 TD an 1994 ] Chute du régime moteur très longue

le Mer 20 Juil 2011, 12:29
Tu dois avoir un amortisseur devant ? Enleve le et essaye ( moi il est viré )
A l'arrière de la pompe tu as une capsule avec un ressort qui amorti justement le retour du levier de charge. Dessus y a une tige fileté avec un ecrou, si tu raccourci sa course de qq millimètres ton regime baissera plus vite jusqu'au ralenti.
Prends des mesures avant au cas ou ca change rien et que tu doive remettre d'origine.
Ton thermodilatable fonctionne bien a froid et a chaud ? S'il revient pas une fois le moteur chaud ca peut etre emmerdant aussi .
T'as changé qui a la pompe ? T'avais pris des reperes en enlevant le levier de charge sur la tige crenelée ? Faut le remonter sous tension ce levier.

___________________________________________
Freiner nuit gravement au chrono ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum