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r?solu [ BMW e39 525 tds an 1996 ] fuite sur crémaillière. (RESOLU)

le Ven 13 Mai 2011, 20:59
bien voila, après avoir cru à une fuite du récepteur d'embrayage, c'est une fuite de crémaillère coté droit. Le liquide de DA coule par le soufflet qui est percé.
Peut on réparer ou dois je la changer (en échange standard bien sûr ). Quel est le risque de la laisser comme ça (en rajoutant du liquide toutes les deux semaines).
Je ne sais pas si elle est avec servotronic ou pas, la série du type est BS12139.

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r?solu Re: [ BMW e39 525 tds an 1996 ] fuite sur crémaillère. (RESOLU)

le Sam 14 Mai 2011, 00:12
Salut,

Peux-tu nous donner ton numéro de série ?

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r?solu Re: [ BMW e39 525 tds an 1996 ] fuite sur crémaillère. (RESOLU)

le Sam 14 Mai 2011, 20:29
salut,

j'ai regardé aujourd'hui, j'ai pris la référence 7852955272 et 1093675.

Je pense pas que ce soit une servotronic.
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r?solu Re: [ BMW e39 525 tds an 1996 ] fuite sur crémaillère. (RESOLU)

le Dim 15 Mai 2011, 00:03
Salut,

Pour être sur que ce n'est pas une servotronic, il ne faut pas que tu ais de connexion au niveau de la prise 5 :


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r?solu Re: [ BMW e39 525 tds an 1996 ] fuite sur crémaillère. (RESOLU)

le Dim 15 Mai 2011, 09:43
voila, j'ai pris une photo de la crémailliere, et je ne pense pas que ce soit une servotronic.
Mon type MBM001AD5097 WBADF71030BS12139.


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r?solu Re: [ BMW e39 525 tds an 1996 ] fuite sur crémaillère. (RESOLU)

le Dim 15 Mai 2011, 11:00
Salut
dit c'est normale que cet durite est coupé ??

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r?solu Re: [ BMW e39 525 tds an 1996 ] fuite sur crémaillère. (RESOLU)

le Dim 15 Mai 2011, 12:47
je ne sais pas. j'avoue que j'ai pas fait gaffe
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r?solu Re: [ BMW e39 525 tds an 1996 ] fuite sur crémaillère. (RESOLU)

le Dim 15 Mai 2011, 23:10
Salut,

Vérifies cette durite et regarde de l'autre côté si tu as une fiche électrique branchée.
Si non alors c'est sur que ce n'en est pas une.

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r?solu Re: [ BMW e39 525 tds an 1996 ] fuite sur crémaillère. (RESOLU)

le Lun 16 Mai 2011, 17:02
Re
nettoie tout en suite surveille la fuite pour etre certain d' ou elle viens???
tres souvent le huile coule depuis les 2 durites plus haut sous le bocal de direction assisté en suite avec le vent ca explose partout

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r?solu Re: [ BMW e39 525 tds an 1996 ] fuite sur crémaillère. (RESOLU)

le Lun 16 Mai 2011, 20:11
@ced-46 a écrit:Salut,

Vérifies cette durite et regarde de l'autre côté si tu as une fiche électrique branchée.
Si non alors c'est sur que ce n'en est pas une.

j'ai vérifié les durites. En fait, ce sont la durite de dépression qui est fixée sur les supports moteurs (gauche et droit) qui est coupée. Ca a du se produire cet hiver quand j'ai roulée sur sur la neige (des blocs de neiges m'ont explosé le cache moteur et j'en avais partout sous le moteur).

Pour la crémaillère, ce n'est pas une servotronic, j'ai vérifié physiquement et avec la référence inscrite dessus.


Et la fuite viens du soufflet de crémaillère droit qui est percé (ça pisse le liquide de DA quand je presse dessus). Sinon pas de fuite ailleur.
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r?solu Re: [ BMW e39 525 tds an 1996 ] fuite sur crémaillère. (RESOLU)

le Mar 17 Mai 2011, 00:55
Salut,

Le mieux est d'aller se renseigner chez BMW pour voir s'il existe un kit de réfection mais d'après les infos que j'ai il n'existe pas et il faut remplacer la crémaillère ...

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r?solu Re: [ BMW e39 525 tds an 1996 ] fuite sur crémaillère. (RESOLU)

le Ven 20 Mai 2011, 20:05
exact pas de kit de réfection pour les crémaillère de E39, donc échange standard.
Je l'ai changée aujourd'hui, c'est assez simple mais deux conseils:
- avoir un pont (ça aide )
- avoir un grand cric chandelle pour lever le moteur parce que sinon c'est mort pour la retirer.
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r?solu Re: [ BMW e39 525 tds an 1996 ] fuite sur crémaillère. (RESOLU)

le Ven 20 Mai 2011, 20:41
Re
merci pour le retour d'info
poste resolu et répertorié ICI

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r?solu Re: [ BMW e39 525 tds an 1996 ] fuite sur crémaillère. (RESOLU)

le Ven 20 Mai 2011, 23:27
Salut,

Merci pour le retour d'infos.

Comment as-tu fait pour régler le parrallélisme ? Si tu ne l'as pas fait, fais le vite car tes pneus risquent de ne pas durer longtemps ....

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r?solu Re: [ BMW e39 525 tds an 1996 ] fuite sur crémaillère. (RESOLU)

le Sam 21 Mai 2011, 07:40
@ced-46 a écrit:Salut,

Merci pour le retour d'infos.

Comment as-tu fait pour régler le parrallélisme ? Si tu ne l'as pas fait, fais le vite car tes pneus risquent de ne pas durer longtemps ....

je l'ai fait bien sur, mais j'ai mal repositionner la crémailliere d'une ou deux car je ne peux pas ramener la roue droite a 0 en valeur car je suis en butée sur l'axxiale. mais je le fais aujourd'hui et re para derriere.
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r?solu Re: [ BMW e39 525 tds an 1996 ] fuite sur crémaillère. (RESOLU)

le Sam 21 Mai 2011, 17:08
@alexber91 a écrit:
@ced-46 a écrit:Salut,

Merci pour le retour d'infos.

Comment as-tu fait pour régler le parallélisme ? Si tu ne l'as pas fait, fais le vite car tes pneus risquent de ne pas durer longtemps ....

je l'ai fait bien sur, mais j'ai mal repositionner la cremaillere d'une ou deux car je ne peux pas ramener la roue droite a 0 en valeur car je suis en butée sur l'axiale. mais je le fais aujourd'hui etre para derriere.

Salut !

Est ce que tu peu développer quand tu dis [mais j'ai mal repositionner la crémaillère d'une ou deux ],
par ce que j'ai du mal à comprendre , et on peu supposer que le Problème ,ne serait pas résolu Question


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r?solu Re: [ BMW e39 525 tds an 1996 ] fuite sur crémaillère. (RESOLU)

le Sam 21 Mai 2011, 19:53
oui j'ai oublié quelques mots ce matin. en fait la fixation de la crémaillère était très simple. je parlais de repositionner le croisillon de la colonne sur la crémaillère. Mal positionnée, (crémaillère mal centrée) je ne pouvais plus régler le para de la roue droite car j’étaie a fond sur l'axiale.
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r?solu Re: [ BMW e39 525 tds an 1996 ] fuite sur crémaillère. (RESOLU)

le Sam 21 Mai 2011, 21:56
@alexber91 a écrit:oui j'ai oublié quelques mots ce matin. en fait la fixation de la crémaillère était très simple. je parlais de repositionner le croisillon de la colonne sur la crémaillère. Mal positionnée, (crémaillère mal centrée) je ne pouvais plus régler le para de la roue droite car j’étaie a fond sur l'axiale.

RE

La je comprend mieux ( dans la théorie il faut centre la crémaillère , ou le boitier en son point milieu ),
et aligner les roue droite et gauche à partir de ce point milieu avec les barres de réglage
du parallélisme pincement ou ouverture suivant les modèles !

A titre info visionner ce lien :ICI

Voila @+


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